Aller au contenu

GO Print

construction d'une PATGAR_400[PROJET TERMINE]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voici la fabuleuse histoire de la PATGAR400.

Tout a commencé le jour où je suis tombé sur ce site https://3dlabprint.com/ étant modéliste je me suis de suite pris d’intérêt car pour moi fabriquer son avion avec du plastique :emoji-E412:, bref j’ai donc commandé mon anet a8 et puis acheté les plans en stl du model que je voulais. Et de fil en aiguilles je fabriqué des pièces pour le club de modélisme http://maca03.fr/ 

donc je fais partie.

Les pièces au début étaient de petit format puis arriva le jour où on me demanda de faire une pièce que je ne pouvais pas faire sur l’anet A8.

Il y a aussi le fait que je voulais faire des ailes plus grandes donc la combinaison des deux choses mon fait que voilà je me retrouve avec une machine qui mesure 700mm de haut 800mm de long et 605mm de large.

voilà le début de la PATGAR400.

aller c'est l'heure de ramener le vieux au foyé :banana:.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour enfin le bout du tunel, tous est ok il me reste juste a brancher sur ma MKS gen V1.4 le 3d touch et là j'ai des gros doutes.

1er doute: j'ai un plateau qui monte et qui descend donc je doit prend quoi comme ender stop le max ou le mini??

2eme doute: je ne sais pas comment faire les modications dans le marlin (confing, config-h etc......)

donc  je fait appel a vous pour me donner un coup de mais.

encore une fois merci d'avance

amicalement

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hexacopter a dit :

.. /.. 1er doute: j'ai un plateau qui monte et qui descend donc je doit prend quoi comme ender stop le max ou le mini??

Hello Patrick

Bin moi je sais pas mais j'intuite : que ton plateau monte ou descende, tu vas bien venir tangenter ton bed avec ta buse, à un moment non ?

Donc ton Z Zéro est en haut de la course, et le Z+ vers le bas

Et dans un logiciel de tranchage, c'est transparent, le truc croit que c'est la tête qui monte épicétout.

Donc pour moi, fin de course ZMAX plateau

L'avis des Zôtres, c'est quoi ?

@Maeke, c'est qui déjà le gars qui a une cubique sur le fil de discussion de @papa50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello Patrick

Bin moi je sais pas mais j'intuite : que ton plateau monte ou descende, tu vas bien venir tangenter ton bed avec ta buse, à un moment non ?

Donc ton Z Zéro est en haut de la course, et le Z+ vers le bas

Et dans un logiciel de tranchage, c'est transparent, le truc croit que c'est la tête qui monte épicétout.

Donc pour moi, fin de course ZMAX plateau

L'avis des Zôtres, c'est quoi ?

@Maeke, c'est qui déjà le gars qui a une cubique sur le fil de discussion de @papa50

C'est pas ? @veeger ou @Steam ? 

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous les imprimeur fous 😉

alors voilà je reviens vers vous car ça avance bien et même très bien car a l'heure ou j'écrit c'est quelques mots il me réste juste à mettre en route le Bltouch et voilà la PATGAR400 seras sur les rails.

Il etais temps mais qui veux aller loin ménage ça monture (que m'arrive t'il je par en sucette). donc je peux dire que pour le 1 juillet on veras une vidéo avec la PATGAR400 imprimer.

je remerci tous les intervenants pour leurs aide et encore bravo vous étes vraiment super les gars.

la je part pour 2 semaines je vous dit donc au 1er juillet

amicalement 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

re a tous,

non j'ai pas oublié mais j'ai eu des soucis,

alors le 1er etais et c'est toujours le BLTOUCH

en suite il y avait mes guide du plateau trop loint de la vis sans fin donc petit jeux de 0.5.

il y a le poids total de la machine plus de 40 kg

donc j'ai tous repris a zéro avec des modification en profondeurs en ce qui concerne le cadre, je suprime les plateau en agloméré car trop lourd

je reduit lalongueur de la machine de 810mm a 600mm 

je reduit la hauteur de 800mm a 630mm

je modifie mon plateau de chauffe en profondeur,

les seules choses qui nechange pas c'est la carte les moteurs les controleur de puissance moteurs l'ecran.

en plus j'ai eu des petit soucis avecmes parents la je suis avec eux pendant encore un mois je rentre le 27 juillet et donc après je me remet dessus.

Donc désolé les amis mais va falloir attendre encore un peux mais ça avance car malgré tous j'ai pu faire quand même des essais de moteurs et ça va bien les déplacement fluide sans sacade que ce soit pour les axes X, Y, Z.

a l'heure ou je vous écris j'ai reçue un fichier pour le BLTOUCH qui devrais régler mon problème. Donc tous va bien j'ai très bonne espoire pour la rentré.

donc voilà j'ai pas laissé tombé ;).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yo' oui le poids car pour moi il mefaut pas souver de poids je ne peut plus a cause de plusieurs oppérations de mon dos, et ça devenais un réel problème, donc si tu a vue les photos de la machine entre le bois le cadre les deux plaque en alu de 4mm par 400*400 j'ais enlevé 10klg en suite je vais racourcire la machine je vais gagner encore quelque kilos.

de toute façon je vais peser avant et aprés modification.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjours tous le monde, vous vous demandez si ce n'etais pas un rêve ma construction de la PATGAR400 et bien je peux vous dire que non.

Je doit vous avouer que c'etais pas bien parti car j'ai tous modifiée la seule chose que j'ai gardé c'est la carte les moteurs tous le reste a etais modifé ou changé.

pour ce qui a etais modifé 

le cadre il est passé de 810 de long a 700 et de 900 de haut a 700 la largeur et la même 600 ce qui m'a valu 1.6 kg en moins

j'ai viré le plateau et tous ce qui le faisait fonctionné c'est a dire 8,35 kg en moins

envlevé les coulise de 16 avec support et cage a billes 2.7 kg en moins

ce qui ma reservi

je me suis reservi de guide de 8 mm 

des 2 vis sans fin 

et de toute l'electronique

ce qu j'ai rajouté

deux guide linneaire plas 0.852 kg en plus

et tous le temps que j'ai passé mais ça on ne le compte pas 😂.

je vous ferrais des photos demain c'est promis pour ce soir ça suffi.

resultat j'ai gagné 11.798 kg

pas mal du tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! 

Ceux qui te suivent sont impatients de voir le résultat

Le 14/06/2018 at 21:59, hexacopter a dit :

.. /.. comme je disais plus haut je tiens à dire marci à

 ....  @Jean-Claude Garnier ....

C'est gentil, mais j'y suis pas pour grand-chose, moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi @Jean-Claude Garnier et comme tous les autres qui m'avais aidé.

et là j'ai encore besoin d'aide je voudrais inverser le sens de rotation de mon extrudeur. voici des photos du moteur ref et branchement

 

 

 

IMG_20180912_123321.jpg

IMG_20180912_123305.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation 😉
Pour inverser le sens du moteur, le plus simple est de modifier son sens de fonctionnement dans le firmware à mon avis.
Je n'aime pas trop modifier les pins du connecteur parce qu'en général, ça abime les taquets de maintien des cosses.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Marlin d'origine ou tu l'as mis à jour ?

Si c'est le dernier Marlin, il faut le programme Arduino.

688888401_marlin119.jpg.dda6b844886f47e0a50cd5fc290145bc.jpg

Ligne 851 dans l'onglet Configuration.h
Il faut changer la valeur "false" pour la remplacer par "true"
Ensuite enregistrer et téléverser.

J'ai moi aussi du changer cette valeur lors de l'installation du système Dyze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi @Guizboy .

j'ai une autre question mon bl touch ne fonctionne pas malgré toutes les lecture que je viens de faire sur le net rien a faire ça me contrari et quand je suis contrarié je mange plein de bonbons😂😂.

si une ames charitable peux une fois de plus m'aider merci a l'avance.

PS: j'utisile la carte mks gen V 1.4 et marlin 1.1

Patrick

Modifié (le) par hexacopter
complement d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide @Tircown.

alors les branchement du bltouch

fils noir borne millieux enderstop J9 Z-

fil blanc borne opposé polulu

fil marron exterrieur carte 

fil rouge millieu

fil orange interieur carte

la tige quand je met sous tension elle descend une fois remonte puis redescend et remonte et fini elle bouge plus

pour les paramètres firmware j'ai suivi ça

https://chinadrucker.de/2017/auto-leveling-mit-bl-touch-am-ramps-1-4-und-marlin-laeuft/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...