Aller au contenu

GO Print

construction d'une PATGAR_400[PROJET TERMINE]


Messages recommandés

Si tu mets ça au début du Gcode, avant le homing Z:

M280 P0 S10

Que ce passe-t-il?

La tige est-elle bien déployée lorsque le plateau vient faire son homing?

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que je tire la tige ou quelle soit enfonçé aucune action d'arret des moteurs

j'ai donc opté pour un contact direct et aucun résultats.

je précise que mes autre axes fonctionne très bien j'ai mis les même endstops pour essai mais l'axe Z ne s'arrete pas donc ça viens pas du bltouch ça peux venir de quoi?

la je séche les amis.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait le lien vers le BLtouch que tu as choisi, il ne respecte pas le code couleur officiel. D'emblée je pense que la connection du servo est fausse. Le fil vert (signal?) devrait être du coté ou le chiffre 1 est écrit sur le PCB. Le fil noir (GND?) là ou le chiffre 5 est écrit et le rouge (+5V?) au milieu. Pour le reste, j'ai survolé, mais ça semble correspondre.

Doc de connexion MKS GEN 1.4:

MKS_GEN-PIN.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bltouch et bien branché ne regarde pas les couleur j'ai bien mon fil marron sur gnd mon fil rouge sur 5V et le signal fil orange sur D11, faut savoir que c'est un clone et que je viens de commander le vrais bltouch de antclab c'est vrais il fait 23€ de plus mais encore une fois le prix ne fait tous.

Donc des que je le reçois je le met en place je fait de nouveaux essais et je reviens vers ici pour donner des nouvelles. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous le monde 

je vous souhaite un agréable dimanche,

alors voilà mes derniers essais, 1er mise en place d'un marlin vierge 1.1.9, configuration avec 3 endstop classique et là tous fonctionne le plateau fait ça mise a niveau premier contact avec l'inter descente puis remonté très lente pour une coupure finale de la monté.

donc une conclusion s'impose même si j'ai acheté un bltouch a 11€ je l'ai payé trop chere, et le vrais bltouch je le recevrais que vers le 5 octobre donc pour le moment j'attends et suite de l'aventure avec cette fois je l'espére une vrais bonne impression de la PATGAR400.

Patrick

Modifié (le) par hexacopter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

re a tous le monde.

voilà elle est fini la PATGAR400 enfin plus que prévu a cause d'une chose, des fois il faut investire pour avoir un bon résultat. Bref j'ai un réglage de buse a faire mais là je bloque 

comment faire pour modifier et coriger la hauteur de la buse avec le plateau de maniere définitive.

mon bltouch fonctionne a merveille mais quand je passe ma feuille de papier il y a du jeux beaucoup trop là je parle du point centrale quand au 4 coins c'est pire mais je pense qu'il doit y avoir un procédé pour régler tous ça si non a quoi sert le bltouch, de plus j'ai vu sur des vidéo que le bltouch va faire plusieur point de palpage.

Sérieusement si j'avais su tous ça je serrais pas venue comme disais le gamain dans la guerre des boutons.

si une personne connais la réponse je veux bien et comme toujours MERCI d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @hexacopter,

 

Le mieux est d'ouvrir un autre sujet (dans la partie électronique du forum) pour savoir comment fonctionne le BL Touch.

Tu aura plus de réponses.

 

il y a 36 minutes, hexacopter a dit :

Sérieusement si j'avais su tous ça je serrais pas venue comme disais le gamain dans la guerre des boutons.

Quand elle sera pleinement fonctionnelle, tu en sera encore plus fier.

Surtout que là, si c'est ton seul problème, tu as touche sérieusement au but.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà la 1er impression un cube de test et j'ai des petit soucis voici les images si on pourrais me les commenter pour que je puisse savoir quoi modifier et bien sur je réponds au questions si vous en avez

IMG_20181030_160328.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Enfin, la première impression.

happy joy GIF

 

Je pense que ta première couche n'est pas assez écrasée.

ça se voit sur ta face Z.

 

Je me pose des questions sur ton filament.

Est-il neuf / en bon état / assez déshydraté ?

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

je pensais que le Z était dessous.

 

Pour tes dimensions X et Y, il te suffit de régler les steps/mm.

 

Je penses que tu as une sous extrusion que tu peux corriger avec les step/mm

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...