Aller au contenu

GO Print

Le fil ne coule plus


SnakeFear

Messages recommandés

Bonsoir la communauté !

 

Bon j'ai plusieurs souci, j'ai acheter deux e3d v6 , une short et un longue avec le cable en téflon . Avec des buses de taille 3. 

La actuellement j'ai le E3D V6 avec le cable en téflon avec le moteur déporté et j'arrive pas à extruder du fil . Rien ne sort comme si c'était bouché, pourtant tous est neuf que ca soit la buse et tous le tralala. Le moteur de l'extrudeur sauté de pas du coup j'ai modifier et mis a 1.1 V avec les polulu et la ca ne saute plus mais ca glisse car il n'arrive pas à extruder du fil. Même à la main quand je mets a chauffé la buse de 190 a 260 degrés pour du PLA, vous allez me dire 260 degrès pour du PLA tu es fou, sauf que quand tu fais 50 test a chaque degrès différents tu perd patience . Quand la buse est chaude j'essaye de poussé le fil à la main mais rien ne sort aussi....  

Que faire ? Car la je comprend pas si c'est bouché , j'ai acheter deux E3D V6 qui sont neuve et les deux sont bouché direct ? 

 

Du coup que faire pour que ce fil passe correctement ? C'est pas un problème de température, j'ai testé tous les deux degrés. C'est pas un problème de moteur (même si j'ai des souci mais il devrait quand même en faire un sortir un centimètre même si j'en mets 10 cm ) 

 

Quelqu'un a eu déjà des problèmes sur c'est E3D V6 ? Car la je suis désespéré , je suis à plus de 100 heures pour la régler cette Prusa i3 depuis 6 mois bientot et je désespère vraiment..

 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SnakeFear a dit :

Bon j'ai plusieurs souci, j'ai acheter deux e3d v6 , une short et un longue avec le cable en téflon . Avec des buses de taille 3. 

La actuellement j'ai le E3D V6 avec le cable en téflon avec le moteur déporté et j'arrive pas à extruder du fil . Rien ne sort comme si c'était bouché, pourtant tous est neuf que ca soit la buse et tous le tralala. Le moteur de l'extrudeur sauté de pas du coup j'ai modifier et mis a 1.1 V avec les polulu et la ca ne saute plus mais ca glisse car il n'arrive pas à extruder du fil. Même à la main quand je mets a chauffé la buse de 190 a 260 degrés pour du PLA, vous allez me dire 260 degrès pour du PLA tu es fou, sauf que quand tu fais 50 test a chaque degrès différents tu perd patience . Quand la buse est chaude j'essaye de poussé le fil à la main mais rien ne sort aussi....  

Que faire ? Car la je comprend pas si c'est bouché , j'ai acheter deux E3D V6 qui sont neuve et les deux sont bouché direct ? 

Du coup que faire pour que ce fil passe correctement ? C'est pas un problème de température, j'ai testé tous les deux degrés. C'est pas un problème de moteur (même si j'ai des souci mais il devrait quand même en faire un sortir un centimètre même si j'en mets 10 cm ) 

si tu ne mets pas la buse, est ce que le filament passe à travers ton E3D V6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tu le corps en plastique ou en alu pour ton extrudeur

tu a la possibilité d'agrandir a 2 mm le trou le pignon cranter car le fil avec la chaleur gonfle un peut n'oublie pas de bien centrer ton guide fil avec le trou pignon cranter bien bloquer

sur son axe après comme dit pascal a tu fais un teste sent la buse pour voir si tout passe 

il y a aussi na tu pas monter ton tube guide fil a l’intérieur de ton sapin  l’envers le coter métallique ou on ne voie pas le tube en téflon est en haut et le coter téflon est en bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jacky a dit :

il y a aussi na tu pas monter ton tube guide fil a l’intérieur de ton sapin

@SnakeFear je traduis la pensé de @jacky :D n'aurais tu pas monté ton guide fil à l'envers dans le corp de ta E3D, le tube en téflon doit être vers le bas coté buse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Non j'ai tous monté comme cette photo => 300px-V6_Assembly_-_175PTFEInside.jpg

 

La j'ai essayé de faire un essai , j'ai enlevé la buse, j'ai laissé juste la buse "gorge" et j'ai chauffé à 195 ° et le fil ne passe pas à travers. rien à faire, je tiens à signalé que c'est du 1.75mm quand même et j'essaye pas de mettre du 3mm. Surtout que mon tube en téflon fait passé que du 1.75. 

 

Une idée pour débouché la buse gorge ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu mais en chauffe et tu dévisse la buse  et une fois froid tu voie si ton fil peut passer sent chauffé et profite sent pour nettoyer la buse  avec une toute petite mèche

sent agrandir le troue de la buse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SnakeFear a dit :

La j'ai essayé de faire un essai , j'ai enlevé la buse, j'ai laissé juste la buse "gorge" et j'ai chauffé à 195 ° et le fil ne passe pas à travers. rien à faire, je tiens à signalé que c'est du 1.75mm quand même et j'essaye pas de mettre du 3mm. Surtout que mon tube en téflon fait passé que du 1.75. 

Une idée pour débouché la buse gorge ? 

Le problème c'est que tu as chauffé à 260 alors soit tu as carbonisé du PLA dans ta gorge, soit ton morceau de téflon qui est coté buse a fondu...

Je te conseille de démonter ta gorge et de regarder l'état de ta gorge et du morceau de téflon coté buse et de voir à quel endroit ça coince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi sur mon e3dv6 direct drive j'ai un petit bout de téflon entre la buse et le le bloc, et il m'arrive d'avoir un peux de mal à faire passé le filament en cas de changement de couleur,

du coup je taille un peux la pointe du filament au cuter, et sa passe nickel, alors ou ton filament n'a pas passé le tube en téflon, ou comme pascal dit, ta tout carbonisé :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Alors j'avais tous démonté plusieurs fois et ma gorge était bouché donc impossible de faire passé le fil à blanc, mais je me suis dit quand mettant une température au dessus et en poussant avec le filament par derrière il sortirait et sans résultat. Du coup je les démonté puis je les fait chauffé avec un chalumeau de cuisine (pour les crème brûlé 9_9) pour bien la nettoyer.  Il n'y avait que ce moyen car même avec une barre de fer de 1.75 mm ca ne marché pas :-/

Merci à tous et je marque comme quoi c'est résolu ! 

 

EDIT : si un admin peu modifier en : [Résolu] Gorge bouché 

ca sera peut etre plus explicite et ca aidera peut être d'autre personnes Merci encore la communautée mais je reviendrais d'ici pas longtemps car il y a encore pleins de choses qui ne va pas :( 

Modifié (le) par SnakeFear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi le forum est fait pour sa pour s’entraider 

nos érreurs on les partages avec les autres pour qu'il évite de les faire s'il veule bien nous écouter :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SnakeFear a dit :

mais je reviendrais d'ici pas longtemps car il y a encore pleins de choses qui ne va pas :( 

ça on te fait confiance :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...