Aller au contenu

GO Print

CR10 Gearbest vs DiscoEasy 200


benjic78

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai débuté fin d'année dernière avec le monde de l'impression 3D en m’acquérant une Dagoma Discoeasy 200. J'ai eu pas mal de souci sur cette imprimante (problème de palpeur car température ambiante instable, problème de tension dans les courroies, buse bouchée car mauvais filament, plateau bombé, wobble, mauvaise accroche ...). Je pense avoir eu les soucis courants que l'on rencontre chez dagoma et dans beaucoup d'imprimantes...

Depuis quelques jours, j'ai découverts des posts et des vlog youtube ou tout le monde parle que en positive de la CR10. A vrai dire, je retrouve facilement des solutions dans cette machine, on dirais une vrai évolution de la DE200 ! Plus grand plateau, plus de soucis de wobble, réglage du plateau par papillon en 4 points, plateau chauffant, "palpeur 9 points!?"). Le prix, identique ou moins chère qu'une DE200.

Bref, j'aurais voulu avoir des avis sur cette machine qui me tente vraiment, de personnes qui auraient fait le pas après avoir utiliser une DE200.

Merci pour vos retours.

Modifié (le) par benjic78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, benjic78 a dit :

Bonjour tout le monde,

J'ai débuté fin d'année dernière avec le monde de l'impression 3D en m’acquérant une Dagoma Discoeasy 200. J'ai eu pas mal de souci sur cette imprimante (problème de palpeur car température ambiante instable, problème de tension dans les courroies, buse bouchée car mauvais filament, plateau bombé, wobble, mauvaise accroche ...). Je pense avoir eu les soucis courants que l'on rencontre chez dagoma et dans beaucoup d'imprimantes...

Depuis quelques jours, j'ai découverts des posts et des vlog youtube ou tout le monde parle que en positive de la CR10. A vrai dire, je retrouve facilement des solutions dans cette machine, on dirais une vrai évolution de la DE200 ! Plus grand plateau, plus de soucis de wobble, réglage du plateau par papillon en 4 points, plateau chauffant, "palpeur 9 points!?"). Le prix, identique ou moins chère qu'une DE200.

Bref, j'aurais voulu avoir des avis sur cette machine qui me tente vraiment, de personnes qui auraient fait le pas après avoir utiliser une DE200.

Merci pour vos retours.

Bonjour benjic78,

En effet, les possesseurs de CR-10 sont globalement satisfaits de leur acquisition.
Personne pour l’instant ne semble regretter son choix.
Petite correction par rapport au « palpeur 9 points », la CR-10 ne possède pas d’auto-leveling et n’en à pas besoin.
Cette machine n’est pas une évolution de la Dagoma.
Le système de guidage des axes X et Y est réalisé avec des roues « V-slot » sur profil aluminium qui font toute la différence par rapport aux guidages classiques.

@locutus , @PaulB68 et @rmlc460 pourront te donner leur avis puisqu’ils possédaient une Dagoma avant.
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10347-cr10-après-dagoma-discovery/
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/9945-cr-10-de-locutus/

Modifié (le) par PrintOlivier
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dis toi bien que buse bouchée, problème d'accroche, tension des courroies peut arriver sur toutes les imprimantes. Certes plus ou moins souvent selon la qualité de conception, mais il y a une partie utilisateur comme tu as pu le constater avec un mauvais filament. Par contre il veut qu'une cr-10 comme d'autres sera plus fiable et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, à mes yeux, la CR10, c'est un autre monde, pour pas plus cher.

Bon, j'ai bien (peut-être) un petit problème de planéité du plateau verre, mais à ce stade, je m'en sors très bien.

Pour expliquer, c'est simple: il semble être un peu creux au centre. Pas beaucoup , mais assez pour m'empêcher d'utiliser de la laque direct. Du coup, je ne mets qu'un petit bout de scotch de masquage là ou je vais imprimer, et ça passe très bien. Et de toute manière, j'ai acheté un comparateur pour en avoir le coeur net. 5€32, ça ne m'a pas ruiné, je suis en train d'étudier un adaptateur pour faire comme sur cette vidéo, je vous tiendrai bien entendu au courant.

J'ai déjà publié sur Thingiverse une adaptation pour le lecteur de cartes, et le premier type qui l'a imprimé semble satisfait! Suffit d'aller sur mon post pour se le faire.

Mais franchement, à part que je finirai surement comme d'autres avec un miroir IKEA, (je vais tout de même d'abord retourner mon plateau!!) je ne vois que des avantages à cette machine. 1/2 heure pour le montage, 1ère impression nickel, guidage parfait (je ne vois pas bien l'intérêt de l'upgrade en S), une précision millimétrique, une configuration sous Cura 2.7.0 sans prise de tête, c'est que du bonheur, comparé à la Dago que j'ai connue - et donnée, (j'espère que son nouveau proprio s'en sortira avec, et qu'elle lui permettra de comprendre les bases de cette technologie, comme elle l'a fait pour moi).

Je précise (mais c'est un autre sujet) que j'utilise Sketchup Basic pour modéliser, avec un plugin pour exporter en STL, puis un passage par Netfabb pour fixer les erreurs, et enfin Cura comme slicer. Et  à tous les coups, c'est bon. En ce moment, je suis sur un autre projet pour faciliter la manip de l'extrudeur, et j'imprime en couche superfine (0.1), avec un remplissage à 100%. Résultat carrément idéal...

Bref, je suis certain que les choix faits par les concepteurs permettront à la CR10 de bien mieux vieillir. Rigidité et douceur de déplacement, aucun problème de wooble, c'est le bonheur.

Le seul reproche qu'on puisse faire à cette machine, c'est qu'elle est bruyante: 4 ventilos, qui tournent tout le temps, ça gave un peu, et à la fin de l'impression, on ne peut pas piloter l'arrêt de l'alim principale. Un jour, je me pencherai sur ce problème.

Aujourd'hui, je n'ai donc que du bien à dire de cette imprimante, comme pratiquement tout le monde.

A+
R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des modifs de fixations des cables me semblent indispensables , quand je vois des cr-10  avec des cables volants où tout repose sur les connecteurs ca me choque, perso tout est attaché

après les ventilos oui si c'est dans un endroit où le bruit est génant pas top mais  modifiable :)  

ensuite  le refroidissement de la piece avec le petit ventilo sur le coté, pas super,  il vaut mieux imprimer un fang

 avec ces 3 choses tu a une super bécane

 

perso pour le plateau je n'ai même pas déballé  la vitre d'origine :$   et la je tourne avec un flexplate et buildtak où je met un peu de laque,  donc sans verre, pour le niveau j'ai une lame métallique  de 0.15mm   mais je ne m'en sert plus  du tout !!!!!!!!!!!    à l'œil ca suffit largement  !!!!!!!   bon au debut forcément faut faire avec une cale ou papier mais après tu le vois à l'œil  si la couche est trop écrasée ou pas avec une petite jupe de rebord à 1 seul passage ou  en regardant la buse avec une lampe  et la modif du fang pour voir facilement la buse  :) 

Modifié (le) par nicolas65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello tous,

Bon c'est décidé, j'ai commandé la CR10 version S hier ! Ma DE 200 je l'ai donné à un pote fin d'année dernière. J’espère que le logiciel CURA original (et non la version simple de dagoma) soit pas trop complexe à paramétrer :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,
Bon c'est décidé, j'ai commandé la CR10 version S hier ! Ma DE 200 je l'ai donné à un pote fin d'année dernière. J’espère que le logiciel CURA original (et non la version simple de dagoma) soit pas trop complexe à paramétrer :).
Salut bravo tu ne regretteras pas !
Et cura est assez simple tout en permettant de tout paramètrer !
Perso je conseille d'importer dans cura la config depuis l'un des gcode fournis sur la carte sd qui arrive avec l'imprimante !

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...