Aller au contenu

GO Print

Coupleur en impression 3D? Bien ou pas bien pour le wobble?


Argar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A un moment donné, j'avais entendu parlé de coupleurs en impression 3D pour les prusa mais je ne sais plus dans sujet (coupleur tige filetée moteur axe Z). J'ai observé ma machine tourner et les coupleurs d'origine semblent être en bonne partie l'origine du wooble qui d'ailleurs est aléatoire sur ma machine... Mais je vois clairement les coupleur danser.

Je n'ai pas vu beaucoup de retour sur les coupleur en impression plus rigide. Et savoir si il y a encore des STL de partagé?


Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Argar a dit :

A un moment donné, j'avais entendu parlé de coupleurs en impression 3D pour les prusa mais je ne sais plus dans sujet (coupleur tige filetée moteur axe Z). J'ai observé ma machine tourner et les coupleurs d'origine semblent être en bonne partie l'origine du wooble qui d'ailleurs est aléatoire sur ma machine... Mais je vois clairement les coupleur danser.

Je n'ai pas vu beaucoup de retour sur les coupleur en impression plus rigide. Et savoir si il y a encore des STL de partagé?

sur la mienne j'ai ça https://www.thingiverse.com/thing:1956622 et ça change tout au niveau du wooble par rapport à ceux d'origines qui ne sont jamais droits

après il faut que tes tiges filetées soit bien alignées avec l'axe de tes moteurs... faut essayer quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement pourquoi prendre le risque d'imprimer quelque chose qui n'est pas forcement bien adapté ou qui vieillira mal , quand on vois le prix dérisoire d'un vrai coupleur en alu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, slayer-fr a dit :

franchement pourquoi prendre le risque d'imprimer quelque chose qui n'est pas forcement bien adapté ou qui vieillira mal , quand on vois le prix dérisoire d'un vrai coupleur en alu 

je les ai sur ma machine depuis 6 mois et elle tourne tous les jours sans problème

Après 99% des coupleurs en alu du marché sont mal ajustés et se foutent de travers lorsque l'on serre les vis

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal_lb
Merci c'est ceux là que j'avais vu. Je lance l'impression dans l'après midi.

Ma machine a de plus en plus de wobble. Du coup c'est plus que nécessaire.

@slayer-fr

Si il y a des coupleur fiable, car pas facile de faire la part des chose avec tous ce qui est sur marché.

Genre ceux là?

https://www.amazon.fr/Imprimante-Alliage-dAluminium-Coupleur-moteur/dp/B01MTP1284/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1507644339&sr=8-10&keywords=coupleur+imprimante

Modifié (le) par Argar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr qu'il y a de tous et n’importe quoi, mais en général, le défaut de beaucoup de monde, c'est qu'il sert les vis comme des malades et après il foire le pas de vis.

Le mieux c'est de les serrer légèrement tous en mettant du frein filet et la ça bouge plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pascal_lb a dit :

je les ai sur ma machine depuis 6 mois et elle tourne tous les jours sans problème

Après 99% des coupleurs en alu du marché sont mal ajustés et se foutent de travers lorsque l'on serre les vis

+1

Surtout qu'en chine, la qualité est une longue histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nos68 a dit :

+1

Surtout qu'en chine, la qualité est une longue histoire...

:P il n'y a pas que ça, mais un autre exemple qui ne pardonne pas en impression, les poulies et poulies folle qu'ils nous vendent, à 99% ne sont pas rondes et flottent sur les axes des moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le remplacement des coupleur a nettement amélioré mes impressions. Le wobble est presque imperceptible sur pas mal de pièce et le rendu est stable contrairement à avant ou d'une pièce à l'autre le rendu était pas le même.

Merci pour les fichiers STL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...