Aller au contenu

GO Print

Une imprimante à offrir


Kara

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bien le bonjour ~

Je voudrais offrir une nouvelle imprimante 3D à mon copain (oui je suis super motivée!). Il possède une Dagoma Discovery 200, elle va bien mais je me suis dit que lui offrir quelque chose de recent vaudrait la peine !

En parfaite inculte que je suis et malgré mes nombreuses recherches, je ne sais pas exactement ce qui pourrait convenir. Je me suis tout de même penché sur deux ou trois imprimantes qui me paraissaient dans mon budget avec une qualité d'impression vraiment intéressante. (Merci youtube)

Du coup mes choix se porteraient sur :

Dagoma Discoesay 200
Creality CR-10
Anycubic I3 Mega

Je trouvais que rester sur une Dagoma serait franchement dommage, elle est juste plus récente donc bon. Malgré le prix alléchant, je me suis dit que cela ne vaudrait pas la peine. Mais sait-on jamais. Je pense que j'hésite vraiment entre les deux autres, j'ai vu pas mal de vidéos et de reviews mais je n'arrive pas à voir laquelle serait mieux ?

Je m'étais attardé sur le site Gearbest (Je ne sais pas si j'aurais des frais de douane si j'envoie en France) mais si vous avez d'autre site à me proposer, je suis preneuse. 

D'avance, merci beaucoup de vos réponses ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Creality CR-10
Anycubic I3 Mega

sont 2 bonnes machines , dans les 2 cas , il ne devrais pas être déçus , et je te dirais d’évité la dagoma à moins qu'il est un peu mazo :P car d'après les retours c'et loin d’être le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je creuse un peu plus sur les avantages et inconvenients ! C'est surtout que la Creality à vraiment une grande surface mais prend beaucoup de place (et en plus de ça, elle est pas super jolie - je pense que tous le monde s'en fiche, c'est juste mon avis).

Je voulais éviter la Dagoma parce que remplacer une Dagoma par une Dagoma, ça me paraissait moyen ahah ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis elle marche bien: c'est elle lui convient parfaitement ou elle fonctionne mais est fatiguée et des fois ça l'énerve car il y a des ratés, des imprécisions...

Donc dans le premier cas est ce que ça lui fera vraiment plaisir?

Si il est bien dans la deuxième situation une autre dagoma ne lui apportera pas grand chose. Par contre avec la cr-10 ou la méga tu fera un heureux.

Pour faire ton choix il faut savoir ce qu'il imprime avec.

Si il imprime des grandes pièces qu'il doit assembler par la suite la cr-10 avec sa grande taille serait bien.

Si son imprimante actuelle à un volume suffisant et que l'encombrement et le disign sont des critères la méga ira bien.

Enfin si il n'imprime que des figurines, du modélisme... Qui ne dépasse pas 15 par 20cm et que le disign est hyper important il y a la micro Delta rework qui est pas mal aussi

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah elle fonctionne ça c'est certains, mais on a du plusieurs fois recommencer des impressions, ça se décolle ou y a pas mal d'imprécisions. Évidemment c'est pas à chaque fois et il l'a vraiment bien réglée mais bon, il l'a beaucoup utilisé aussi! 

Après c'est personnel mais je trouve qu'il y a beaucoup de traitements à faire après l'impression. 

Concrètement le design il s'en fiche je pense (j'avoue que je pense aussi un peu à moi ahah) en plus son imprimante est planqué sous un caisson donc on l'a voit pas beaucoup. C'est juste que si je lui prend une imprimante avec des dimensions plus importante je pense qu'elle pourra plus rentrer sous le caisson :/

Je trouvais que la CR-10 était pas mal parce qu'on envisage de partir sur du props making donc avec un grand plateau ça pourrait être intéressant franchement ! 

Merci de ta réponse :D

EDIT : J'avais également songé à la Delta mais j'avoue que j'étais réticente puisqu'elle était tout en longueur, j'ai du mal à imaginer la réelle capacité de ce type d'imprimantes

Modifié (le) par Kara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kara a dit :

Concrètement le design il s'en fiche je pense (j'avoue que je pense aussi un peu à moi ahah) en plus son imprimante est planqué sous un caisson donc on l'a voit pas beaucoup. C'est juste que si je lui prend une imprimante avec des dimensions plus importante je pense qu'elle pourra plus rentrer sous le caisson :/

Pour les dimensions pour intégrer une CR-10, c’est ici :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10512-surface-à-prévoir-pour-accueillir-la-cr-10/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Kara a dit :

Au passage, est-ce que vous me conseiller Gearbest ? Ou avez vous un autre site qui vendent ces deux imprimantes? 

Il y a aussi Banggood.
On en parle ici :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10143-cr-10-de-lsd3/
Comme pour Gearbest, les stocks réels sont fluctuants et les délais de livraison variés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...