Aller au contenu

GO Print

Problème sur la carte GT2560


Gouid

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit soucis avec la carte GT2560, je m'explique : j'ai un bout de plastique qui s'est cassé et le "truc" (désolé je sais pas comment ça s’appelle) où on met le fil pour la chauffe de l'extrudeur est décalé au lieu d'être droit. Voilà une photo:IMG_1267.thumb.JPG.3257deeb955c3a91d475646f174491b8.JPG

Et j'aimerais juste savoir si c'est grave ou pas.

 

Merci pour vos réponses par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 non c'est pas grave mais t'est fil son pas bien couper si tu a la possibilité de faire plus propre c'est mieux un truc a faire tu épissure tes fil et tu les étame a l'étain sa sera plus propre

pour le truc bleu c'est une borne de connexion tu peut en trouver dans des magazins  d'électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Gouid a dit :

Tu es sûr que il n'y pas de risque d'incendie ou même de carte qui grille ou des choses de ce genre ?

Regarde le côté positif, moins de plastique, donc moins de risque d’incendie :P 

 

Plus sérieusement, même si le risque est limité, et si tu n’as pas 2 mains gauches, ressoude un nouveau bornier et refait tes connections plus propre ça sera plus sage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tiens, ca me rappelle quelque chose. Moi aussi ma carte à une faiblesse de ce côte. Le résultat est à la fin du sujet. Vérifie, si tu peux que la soudure n'a pas morflé. Franchement ces cartes sont pas top niveau finition.

Moi, je soude comme un porc donc, j'ai réparé comme j'ai pu et ça fonctionne... mal. Mais j'ai pas encore mis le feu à la maison. Je suppose que si on sait souder, le plus simple est effectivement de changer le connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la soudure il ne faut surtout pas souffler dessus sinon elle vas se cristallisé et devenir cessante et ne sera pas bonne 

quand tu voie l’étain qui se liquéfie la tu est aux bon point de fusion ta lors tu retire ton fer a souder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...