Aller au contenu

GO Print

[ITopie] Matériel?


Weiling

Messages recommandés

Salut !

J'ai dans l'idée de me monter une petite ITopie en plus de ma D200. Apparemment elle envoi du pâté, alors on va tester ça!

Je mets les 3 BOM(signification?) en lien que j'ai trouvé! (n°1/n°2/n°3); ça peut toujours être pratique ;)

Par contre, concernant la liste de matériel, je me posais la question des tiges filetés/lisses, et après avoir jeté un œil aux listes de matériel proposé, le site "reprapworld" est mentionné pour ces tiges, si je prends ça, est-ce du bon matos? Le prix peu élevé me fait douter..

C'est le seul "point noir", les listes avec les liens sont parfaites! Merci d'avance pour votre retour ;)

 

Capture.PNG

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais monter une iTopie. J'imprime les pièces plastique au fablab, j'ai fait découper le châssis par un pote, et commander le reste du matos chez différents vendeurs en ligne. Comme toi je pêche sur les tiges lisses. Pas facile de trouver des rectifiées chromées. Je pense faire un retour de ma liste de matos une fois que j'aurais tous monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous voulez des VRAI axes linéaires il y a le site http://www.ecmu-csr.com/rub/4372-o-de-8-mm.html

sinon c'est juste de l'acier ordinaire plus ou moins rectifié donc : sillon, roulements qui gratte et cambouis à prévoir !  

 

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour le retour, je ne veux ni des vrais ni des faux, je veux juste des bonnes infos :P

Bon sinon, vous faites comment pour les couper à la bonne longueur ensuite? Étant en appart, pas beaucoup de matos (et on va éviter de chauffer les voisins :p), sinon je suppose que dans une enseigne du type Casto/Leroy Merlin/etc, ils font la découpe?

(Je ne vois que des tiges lisses, quid des tiges filetés?) Merci @biostrike pour le retour, de la part d'un nabs du bricolage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise tiges filetée, on à juste le choix entre acier ou inox, le tout c'est quelle soit bien droite. On en trouve dans tout les magasins de bricolo. 

Je te conseille fortement des vis trapézoïdale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, biostrike a dit :

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise tiges filetée, on à juste le choix entre acier ou inox, le tout c'est quelle soit bien droite. On en trouve dans tout les magasins de bricolo. 

Je te conseille fortement des vis trapézoïdale.

Hello, Je suis du même avis, les tiges trapézoïdales sont même indispensables si tu veux de la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah m*rde xD.

Sur le net je suppose? Vraiment peu de chance de trouver dans un leroy merlin/casto? (au contraire, ça m'arrangerait de commander ça sur le net :p).

Je vais commencer à regarder sur le site que proposais Biostrike tout à l'heure, avez-vous sinon des sites surs et fiables pour ce genre de matos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais tombé sur ce site, le design me paraissait pas vraiment ouf et donc je ne suis pas resté longtemps dessus.

Pas de soucis donc si tu me le conseilles, je jetterais un œil, question qui me turlupine, ces tiges, je peux passer les faire découper dans un brico truc justement non? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais acheté chez eux. Je ne peux t'en dire plus. Je l'avais dans mes favoris pour une pièce qui m’intéressait : http://www.imp3d-france.com/article/264/ecrou-anti-jeu-pour-barre-tr8x8-anti-backlash

Pour la découpe, je suis pas sur qu'il propose ce service à Leroy merlin ou autre. Ils font que de la découpe de planche et de verre il me semble. Dans tous les cas, si tu n’achète pas chez eux ... Achète directement la bonne longueur ou à défaut une scie à métaux et une lime pour ébavurer :D

Modifié (le) par jclauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

http://www.aliexpress.com/snapshot/7002872392.html?orderId=70066087858834

 

J'en suis très content 

plutôt bien usinée

Cordialement

Modifié (le) par damdam2959
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur aliexpress, comment ils font pour rentrer une barre de 300mm dans "Dimensions du colis : 10cm x 10cm x 10cm" oO

Les barres de reprap sont en acier simple, celles de imp3d sont en l'inox et c'est le top mais ça coute cher. De la même manière les barres lisses chromée conçues pour le guidage linéaire sont largement mieux que ce que tu trouves en GSB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Tircown a dit :

Sur aliexpress, comment ils font pour rentrer une barre de 300mm dans "Dimensions du colis : 10cm x 10cm x 10cm" oO

Les barres de reprap sont en acier simple, celles de imp3d sont en l'inox et c'est le top mais ça coute cher. De la même manière les barres lisses chromée conçues pour le guidage linéaire sont largement mieux que ce que tu trouves en GSB.

Bonjour

moi il étais dans un carton de 30 par 10 environ et en diagonale dans le carton 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...