Aller au contenu

Filament ABS

dboth

Défaut impression anycubic kossel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir quelques concernant un défaut d'impression sur chacune de mes impressions avec mon imprimante anycubic kossel pulley. Il y a une sur-extrusion sur les contours des pièces pourcertaines couches. L'apparition de ce problème est totalement aléatoire en fonction des couches. ci-joint une photo permettant d'illustrer le souci.

Pour info j'ai upgrade les stepper drivers vers des TMC2100 mais j'avais le même souci ceux d'origine. L'impression est en PLA temperature 200 degré. J'ai joué sur la température mais aucun effet,.

J'utilise simplify3d comme slicer. J'ai essayé de modifier l'outline direction en passant de inside-out vers outside-in mais même problème.

 

Merci d'avance pour vos retour ;).

 

 

20171010_170912.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça ressemble a une sur-extrusion, alors baisse l'extrusion :D Sur S3D tu change le multiplicateur d'extrusion de 1 a 0.90 par exemple (c'est peut être un peu violent 0.10 comme changement, mais au moins tu te rendras compte si ça évolue dans le bon sens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le modele Linear +, je pencherais plutôt pour une hauteur de couche mal adaptée à ta buse, avec une 0.4 je mets 0.2 au maxi et les couches sont sympas.

Bon courage!

nb: Ouf une delta!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à MassMass et tgv26 pour vos conseils. 

Pour info j’étais à 0.95 en multiplicateur d'extrusion donc effectivement je l'ai baissé à 0.9 et pour la hauteur de couche, je suis déjà a 0.2 avec une buse de 0.4. J'avais également un Z offset à -0.25 car la calibration du plateau avec une sonde microswitch était légèrement trop haut.

 

Je lance une impression avec 0.9 en multiplicateur ainsi qu'un z offset moins grand (-0.20) et je vous dis ce que ca donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quels sont tes paramètres d'impression ? (vitesse, accélération et cooling)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai effectué quelques modifs suggérés par MassMass et tgv26 mais j'ai toujours le même souci... Je ne comprend pas d'ou vient ce problème d'extrusion.. J'ai changer le système de cooling également qui refroidit à 360  (https://www.thingiverse.com/thing:1978765) même si je ne suis pas convaincu, j'ai l'impression que ca ne refroidit pas assez.

Si dessous les paramètres d'impression. Temperature 200 degré ( meme souci à 195) , cooling 100 à partir de la 2ème couche.

 

 

Extruder settings.PNG

Infill settings.PNG

Layer settings.PNG

Speed settings.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une linear plus, mais je ne pense pas que ça change la qualité finale de l'objet, donc si tu  as un lien vers son stl, je peux faire un test avec tes parametres S3D puis avec ceux que j'utilise habituellement pour voir si j'obtiens un résultat similaire à toi

Autre point, as-tu calibré ton imprimante, surtout la longueur des bras ? La mienne avait pas defaut une valeur erronée faisant que ma pièce etait légèrement plus petite que prévu. L'extrusion etant indépendante de cette valeur, j'avais par consequent une sur extrusion (mais assez reguliere par contre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×