Aller au contenu

GO Print

Hypercube Evolution 20x20x30 de Jcc37


Jcc

Messages recommandés

Fait :

Mise à jour du premier post.

Ajout du Marlin adapté.

Reste à faire :

Impression des accessoires (Support de bobine, caches fils, etc ...)

Améliorer le Marlin.

Affiner les réglages de Simplify3D

Finir le Plexiglass dédié à l'électro et ranger les fils.

 

cdlt

JC

Modifié (le) par Jcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute l'électro au complet.

Je n'ai racheté qu'un moteur pour le Z et 4 endstop optiques.

Et encore, au départ, je voulais faire un double Z avec les deux moteurs de Dagoma.

 

cdlt

Jc

Modifié (le) par Jcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Petit print du jour :

IMG_3068.thumb.JPG.6c1e10d762c903061fcd4675de9964ac.JPG

IMG_3069.thumb.JPG.efa2c084f974699264027f3fb188b593.JPG

 

https://www.thingiverse.com/thing:678833

Il ne reste qu'à le tester. Une chose est sûre, le fil ne patine pas ! Les vis sont à peine serrées et il est impossible d'arracher le filament.

cdlt

Jc

Modifié (le) par Jcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

 

Je vous livre aujourd'hui mes dernières avancées. L'extrusion me faisait suer. J'ai investi dans un Bondtech et je ne le regrette pas. Plus de soucis, c'est maintenant très régulier. J'ai bien effacé mes soucis de Stringing et je commence à imprimer proprement. Il me reste les roulements du Z à remplacer en partie pour faire disparaitre le wobble.

J'ai installé un capteur de fin de filament, et réduit au maximum le PTFE de mon bowden.

Enfin, j'ai imprimé un second support de bobine qui me permet de changer rapidement de filament.

Place aux images.

IMG_3093.thumb.JPG.f061ac65ff32b46554bbf1ee69cf216e.JPG

IMG_3094.thumb.JPG.4a0140c666c8fa9a7f2d5b9eb7e82d85.JPG

IMG_3100.thumb.JPG.2453c29d372c8a0918e38490c69c74be.JPG

IMG_3111.thumb.JPG.56f1df71e3bfe6d4c3344eae60bdcc19.JPG

IMG_3112.thumb.JPG.74d42cc6fdb48f215af5bb2e7b60fa69.JPG

cdlt

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe j'adore, belle réalisation ! ;)

Je pense te piquer l'idée du capteur de filament pour mon hypercube...

Sur tes premières photos je vois que tu utilises des paliers lisse Igus pour X et Y et sur les dernières des roulements LMXXX. Pourquoi ce choix ? Déçus par les Igus ?

J'ai fait la manipulation inverse hier soir pour mon axe Y, je suis passé des LM8 au Igus et je trouve que c'est quand même plus silencieux et j'ai pas de jeux, par contre faut que le montage soit parfait sinon ça force... Mais une fois les courroies correctement tendu ça semble pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les pièces XY Joiner sont hors cote et je les ai limé. Les IGUS provoquaient des points durs. Il semble qu'il soit difficile de les utiliser sur cette machine, tout le monde les démonte. Je ré-esserai plus tard.

 

Voilà l'adresse du capteur de fin de filament : https://www.thingiverse.com/thing:2290816 . Il est parfait et bien aligné avec le feeder. J'ai du intercaler une rondelle, d'un coté, pour qu'il ne me fasse pas de faux positifs. (Cf. Photos)

 

cdlt

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Hâte d'en arriver au même point et j’appréhende en même temps le résultat des premières mise sous tension¬¬

Le boitier de l'afficheur est pas mal est ce que tu as le lien ou fichier STL idem pour le bloque interrupteur secteur :)

Bon  courage pour la suite des améliorations.

 

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant de mettre sous tension, fait se déplacer tes axes en vérifiant que tes endstops s'éteignent bien en butée.

Après avec pronterface, tu faits des déplacements gentillés dans toutes les directions en vérifiant le sens.

Un petit coup avec le Z non sans contrôler le sens de déplacement. + il s'éloigne de la tête, - il se rapproche.

Après G28 et G29 avec le doigt sur le bouton d'arrêt d'urgence. Tout va bien se passer, mais tu vas téléverser quelques fois avant d'avoir un truc à ton gout.

 

Le boitier de l'afficheur est celui de Dagoma pour la Discoeasy 200, avec deux bêtes équerres. J'ai pas trouvé mieux pour l'instant.

Adaptateur secteur ; https://www.thingiverse.com/thing:2607897

 

cdlt

Jc

Modifié (le) par Jcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que monter la machine, le temps des réglages a été un vrai bonheur.

 

Un peu long certes mais très enrichissant. 

 

Je suis actuellement sur les prochaines évolutions. J'envisage le direct drive et d'autres choses encore pour l'améliorer.

 

cdlt

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...