Aller au contenu

GO Print

CR-10 ou CR-10S?


Shinichi

Messages recommandés

Ouais, sauf que des fois, à force d'attendre, on ne se décide... jamais. Il y a un moment ou faut y aller. Et le principal, c'est le plaisir qu'on va retirer de la décision...

Comme tu le sais peut-être, je sors d'une Discovery200. La CR10, c'est un autre monde. Un peu comme si tu préférais encore passer 8 jours à monter ta perceuse avant de faire ton premier trou.

Un jour peut-être, je ferai l'upgrade vers une 10s. Mais franchement, à ce jour, je n'en ressens pas la nécessité. Une CR10, ça marche, et plutôt très bien. Et quand on est débutant, ça permet de se coltiner des problèmes essentiels de l'impression 3D, comme la planéité du plateau, l'accroche de la première couche, la modélisation d'un projet perso, les réglages plus ou moins fins des températures à maîtriser, les fournisseurs de PLA, bref, tout ce qui fait l'intérêt de cette technologie.

Le reste, c'est du flan, de la réflexion de consommateur, une plongée dans des méthodes de marketing auxquelles on n'a aucun besoin de céder: demain, il y a aura toujours plus, mieux, autre chose, des drones, des caméras, de l'intelligence artificielle, ou une bagnole mieux équipée.

Définitivement, cette machine te permettra de savoir si tu accroches à ce genre de jouet. Elle est exactement faite pour ça,; et c'est une réussite.

A+
R.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message.

La différence c'est que physiquement je ne peux pas poser une imprimante chez moi jusqu'à l année prochaine. Donc l'avoir dans un carton juste pour une promo c'est peut etre pas utile.Surtout que d'ici qques mois elle sera peut etre encore moins chere que la promo du jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...