Aller au contenu

GO Print

D-Bot Core-XY 3D Printer


-=biosuz=-

Messages recommandés

hello,

j'ai décidé de me lancer et de changer mon imprimante,

j'ai donc arrété mon choix sur une D-Bot faite par spauda01

le descriptif de l'imprimante et la BOM se trouve sur thingiverse, ainsi que toute la documentation, ICI

je compte ne pas suivre aveuglement la doc et je vais directement faire évolué certaine chose,

je viens de commander les châssis sur aliexpress, ICI

ainsi que les roues , les mini whelles 

j'ai pris des roues en Poly-carbonates qui sont plus rigides que les roues en delrins

je compte faire tout les Axes sur 3 roues au lieu de 4

il y auras une Carte MKS Gen-L pour électroniques avec un ecran avec des drivers 8825 MKS

pour la puissance je passe tout par des MOSFET MKS (hot hend ainsi que le Bed)

pour les courroies je compte utilisé les PU avec âme en acier

 

voila c'est tous pour l'instant

je mettrais a jours au fur et a mesure  :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la BOM d'origine c'est estimé a 500€ environs

vus que j'ai déjà pas mal de pièces je vais essayer de faire au plus serré

pour les rails et pour les roues j'en suis déjà à 150€ avec les frais de port

j'ai déjà:

  • les moteurs NEMA 17
  • la hot-end E3DV6 Lite Original
  • l'extrudeur TITAN Original en Bowden
  • la MKS Gen L
  • les MOSFET MKS
  • L'ecran MKS

je vais imprimé les pièces avec du Fil ReForm rPET Formfutura et du Filament HD PLA Rouge  qui sont commandé et que j'attends

et j'adore le principe de guidage par roue !

Modifié (le) par -=biosuz=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencer l'impression des support moteur Droite et gauche, j'ai gardé ceux d'origine et j'imprime en PETG recyclé,

c'est pas tiptop sur la finition mais mécaniquement ça à l'air très solide ( ce soir je mets des photos)

j'ai aussi commencer l'impression des support de l'axe Y , ceux-ci  en version 3 roues

la je cherche pour la tête d'impression un chariot en BOWDEN en 3 roues

et je pense changer mes moteurs Nema 17 car j'ai pas toute les références et ça me dérange, vous en avez à me conseiller ?

et la je suis gaché car j'ai encore mon imprimantes qui ma laché cette nuit, sur une impression de 5 heures , pièces finis a 90% :(

l'axe Z a cessé de répondre, j'ai pas eu le temp ce matin de regarder le carnage en détaille .....

j’espère que c'est pas la carte MKS qui a grillé ....

je pense plus au drivers car j'en étais à un total de 3 impression dans la soirée et la nuit donc peut être  un coup de chaud , malgré le ventilo ...

Modifié (le) par -=biosuz=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis les photos des pièces imprimé,

en noir le PETG Formfutura recyclé, les pièces sont correct niveau dimension , ne bronche pas niveau solidité par contre j'ai des bout de filament parasite

IMG_20171018_230722.jpg

 

 

En rouge du Fiberlogy HD PLA , un vrai régale à imprimé et je suis bluffé du rendus et de la solidité !

IMG_20171018_230828.jpg

Modifié (le) par -=biosuz=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste le soufflage pour la pièce

https://www.thingiverse.com/thing:2359537

mais je vais la passer en mode 3 roues, mettre un capteur optique pour le Z (https://www.thingiverse.com/thing:2070697)

je vais aussi mettre une tete double extrudeur je pense

mais pour le moment je construit une delta, et change plein de chose sur ma prusa custom, c'est ma derniere machine opérationnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas d'autoleveling, j'ai une plaque de verre avec un bon réglage du plateau c'est inutile par contre avec un simple contacteur il y a des légère variation, pour augmenter la précision capteur optique! 

pour le bedleving j'ai ca : https://www.thingiverse.com/thing:1716262

je te partage ma collection de thingiverse : https://www.thingiverse.com/zavier/collections/d-bot/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

bon mes rails sont en cours de route !

j'ai reçus toute la visserie commander chez BRICOVIS , rapide, bien emballé et pas chers du tout !

par contre je regarde pour le heat-bed et je ne sais quoi faire .....

sois je prend un MK3 en 300 X 200 en 12V ça sort dans 30€ sur ALI-Express

sois je prend un E3D Varipower Heated Bed Pack qui sort à 70$ et qui est en 24V  et qui est trés complet

pour les moteurs je me pose des questions

sois du NEMA 17 en 1.8° sois du NEMA 17 en 0.9° , je sais pas trop quoi faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pkoi pas le bed en 220V mais la solution en 24V et un jolie kit complet,

pour le 220V  faut que je rajoute la plaque alu et ensuite la vitre et le relais, je suis pas sur que ce soit très économique du coup , mais par contre ça reste pratique par la facilité de mise en place

 

pour les NEMA 17 en 0.9° j'ai vus ceux la mais ils sont en 2,3A et je crois que c'est trop pour mes Drivers MKS 8825

ou alors j'ai ceu-la en 1,7A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...