Aller au contenu

GO Print

D-Bot Core-XY 3D Printer


-=biosuz=-

Messages recommandés

Pour les patches silicones Keenovo (voir alliexpress) en fait de très bonne qualité.

Attention sur le choix des moteurs. Sans pour autant être un mauvais choix des moteurs qui requièrent 1.7A compliquent le choix des steppers drivers. Les A4988 et DRV8825 sont adaptés mais pas les TMC2100. Mieux vaut prendre des moteurs aux alentours de 1A et être capable de les faire tourner à leur pleine puissance sans trop faire chauffer le stepper driver.

Quant à la précision, à ce stade, il y a bien plus de choses qui influent avant les moteurs comme la mécanique, la qualité du montage, etc. Rapide calcul pour illustrer avec un assemblage ultra classique et basique (20 [poulie 20T] x 2 [courroie GT2]) / (16[microsteps] x 200 [pas/tour = 1.8°]) = 0,0125mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses !

pour les TMC 2100 je crois que c'est dans la façons de travailler ou ils sont différents, ils sont plus silencieux

et je pense faire mon heat-bed avec les patch Keenovo, ils sont plus chers mais on vois bien sur les descriptions que la qualité est la !

Modifié (le) par -=biosuz=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracid Les TMC2100 ont 256 microsteps contre 32 pour les DRV8825 et 16 pour les A4988. Au delà de la précision théoriquement meilleure ça permet surtout de limiter fortement le bruit. Les TMC2130, génération suivante mais encore difficile à trouver, ont la particularité de détecter les pertes de pas (stallGuard (c)trinamic) et de pouvoir réguler le courant fonction du besoin (coolStep (c)trinamic). https://www.trinamic.com/technology/adv-technologies/stallguard/ Dans les faits: plus besoin de capteurs de fin de courses, les moteurs sont plus froids et peuvent au besoin être poussé ponctuellement au delà de leur limite. La nouvelle Prusa MK3 tourne avec des TMC2130 sur la carte Einsy-rambo (Ultimachine) :x. https://www.youtube.com/watch?v=VzHbmHPPYX8

@-=biosuz=-, n'oublie pas de tout relier à la terre ;) (plateau, structure, etc.). Du 220V 600W c'est potentiellement mortel pour l'homme. Tu as bien fait de choisir la qualité.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça deviens très intéressant tes drivers TMC213, je vais voir pour y pensée .....

du coup tu mettrais ça avec quel carte électronique et quel moteur ?

et t’inquiète pas je viens de refaire toute l’électricité chez moi et je rigole pas avec la  sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, -=biosuz=- a dit :

j'ai vus cet carte électronique une LERDGE

qui connais, des avis ?

Désolé, je n'ai pas d'avis, mais je tiens à te féliciter pour tes choix de matériels.

Pour la HeatBed, c'est une excellente nouvelle pour moi. Ton retour d'expérience va m'être très utile et je t'en remercie par avance.

Pour les moteurs, 45N.cm et 1A comme préconisé, cela m'a l'air pas mal, mais attention aux frais de port qui double la facture, je suis sûr qu'en cherchant un peu, tu devrais trouver mieux.

Merci, @Tircown, pour ton lien que j'ai archivé immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli projet.

J'ai aussi prévue de monter cette machine mais le manque de temps fait que pour l'instant...

Par contre perso je part sur plus gros avec du 40*40*60.

J'ai fait une erreur sur le type de profilé alu du coup faut que j'en recommande après j'ai presque tout même un bed de 40*40 en 220 et un contrôleur externecomme ça la printeuse n'aura pas a gérer l'alim du bed (et si je change d'avis j'ai un relais qui traine).

Modifié (le) par Nebraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début je fait avec les moyens du bord. Nema 17 récupérés sur la Disco 200 et une MKS base avec un écran full graphic hd. Pour le firmware un marlin pour core xy je pense.

Mais depuis le début les Néma 17 m'inquiète je crain qu'ils ne soient pas assez puissant surtout en Z et je passerais peut être plus tard aux Nema 23 mais ça veux dire changer de carte pour mettre les bons drivers. Ca risque de faire un sacré investissement à la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nebraan: Sur mon projet en cours j'ai une MKS Gen v1.4 avec un NEMA23 pour le Z contrôlé par un TB6600. La MKS Gen est pratique pour ça car les pin step/dir/etc. sont directement accessibles pour renvoyer vers le driver externe. Néanmoins j'ai pris le petit module fait par MKS à brancher à la place d'un driver. Depuis une MKS Base il doit être possible de modifier le fichier pin de Marlin pour faire passer les steps/dir/etc. sur d'autres pins et y brancher en conséquence un driver externe.

@-=biosuz=-: les moteurs ont l'air bien. Je ne connais pas la carte LERDGE, sur le papier elle à l'air bien et il y a des extensions possibles. Le seul truc qui me dérange c'est d'utiliser un firmware moins répandu que Marlin ou Smoothieware. La communauté étant moins importante, en cas de soucis ce sera peut-être plus compliqué de trouver de l'aide.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tircown

j hésite a cause de ça , je trouve pas réellement de doc dessus et je me sent deja seul :)

j'avais envie de me faire plaisir avec une MKS base en 32bits avec écran couleur

pour la lerdge par exemple je sais pas quelle firmware elle possède ....

 

Pour les nema 17 , il coute 7€64 Piece et pour 4 nema j'ai 34€ de frais de port , tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai commander mes NEMA 17

j'ai pas pris exactement 1A, mais j'ai fais un compromis Prix/couple/Ampère

donc j'ai commander ceux ci

j'en ai pour 48,01€ les 4 X,Y et Z en X2

je trouve ça correcte mieux que les MKS à 64€82 les 4

Pour l’extrudeur j'ai le Nema 17 de E3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...