Aller au contenu

GO Print

CR10 et octoprint


bleu35

Messages recommandés

Bonjour, 

Désireux créer un serveur octoprint, j'aimerais avoir vos retours...

Est il nécessaire de flasher la carte de la CR10 ? (ou plus simplement la CR10 est elle nativement compatible avec octoprint ? )

Si vous avez des suggestions je suis preneur. 

Bonne soirée. 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

idem, j'ai parfois quelques soucis pour la connexion, mais cela vient d'octopi et du raspberry 0... il n'est pas capable de memoriser un port usb qui passe par un hub usb (camera + imprimante > au port unique du pi zero)... de temps en temps il faut faire un ssh sur le raspberry pour connaitre le bon port et le connecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, ça marche très bien, j'ai même mis un écran 7" sur le Raspberry Pi.

Moi aussi, j’ai deux octoprint sur deux rpi zéro w et ça marche niquel, besoin de faire de reconnection quand je coupe le courant des imprimantes mais sinon c’est top. J’avais eu quelques soucis de profil de connection mais une réinstallation et hop c’est niquel, j’ai mis en place un slack pour avoir des infos à distance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux détailler, stp?

J'imagine qu'un slack, c'est un serveur à distance sous Android? Je veux m'acheter aussi un rasp, >>>celui-ci<<< mais c'est encore très virtuel pour moi... 

Mon idée, c'est de voir et piloter ma CR-10 dans mon réseau (donc en Wifi, because elle est dans une pièce séparée du bureau), mais aussi de la mettre hors tension 15mn après la fin de son boulot, depuis chez moi ou depuis mon smartphone, avec un relais >>>comme ça<<<. Je pense que ça devrait être faisable, non?

Un des problèmes, entre autres, c'est de récupérer l'info de fin de travail depuis la carte pour enclencher le timer. D'autant qu'il faudrait peut-être aussi un relais bistable quelque part...

Bref, pour l'instant, ça m'a l'air un tantinet velu, tout de même. Et ça reste un projet, bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non slack n'est pas un serveur Android B|, c'est un système de tchat type whatApp avec des possibilités API. tu peux avoir l'app sur iPhone/android PC et mac avec les notifications etc...

En gros ton Octoprint peut envoyer des messages avec des informations sur l'état d'impression.

c'est un plugin disponible via Octoprint ci-joint le lien pour te faire une idée.

http://plugins.octoprint.org/plugins/slack/

il existe des solutions pour ton projet via des relais et même un plug-in pour couper le courant (merci au développer qui travaillent sur ces sujets)

Tu trouveras pas mal d'infos dans ce sujet du forum :

Tiens nous au courant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Juste en passant, pour avoir ENORMEMENT galéré hier ,chez moi,  la vitesse de connexion se fait uniquement en "115200" sur le /dev/ttyUSB0 ... (Octoprint en v1.3.4)

en espérant que ça aide .

Modifié (le) par tritium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De mon côté également je suis très rapidement passé à Octoprint. Aucun problème de connexion avec la CR-10 : j'utilise les paramètres AUTO d'Octoprint. Je suis en V1.3.6. 

Petit conseil : assurez-vous bien d'avoir une alimentation costaud. Pour un Raspberry Pi3 avec le WiFi (que vous trouvez à 25 - 26€ chez Gearbest en promo continue)  prenez un chargeur d'au moins 3A.  J'avais un gros multi-chargeur 2.5A et ça a bien marché quelques jours, puis le Pi à commencé à se figer ou rebooter tout seul. Pas glop au milieu d'une impression : ça laisse l'imprimante en plan avec la température d'impression. 

J'ai mis un chargeur 3A ensuite, et plus aucun souci depuis. Webcam Pi branchée dessus et fixée sur le plateau, ça me produit des timelapses sympas ! 

Je vous conseille également la très belle appli Printoid dispo sur Android. Développée par un français ! Il y a une version Lite gratuite, une pro et une premium que j'ai achetée. 

Modifié (le) par cr1cr1
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis lancé dans l'installation de mon raspberry 2. J'aimerais avoir vos avis sur l'utilisation, est ce qu'il arrive que l'impression arrête lors de la mise en veille de l'ordi ou d'un plantage. Ensuite, j'aimerais acheter une webcam pour contrôler a distance l'impression, vous me conseillerez quoi comme camera.

Merci d'avance

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Tu parles de ton PC, avec lequel tu envoies, avec Cura par exemple , par le réseau ton fichier à Octoprint? 

Dans ce cas, oui tu peux arrêter ton PC pendant l'impression. Octoprint sur le raspberry est autonome dès qu'il a commencé l'impression. Je me suis posé la même question la première fois ;)  car je voyais dans Cura l'avancée de l'impression et je ne savais pas si c'était lui qui envoyait le gcode au fur et à mesure à Octoprint qui servait de relais... ou bien si c'était bien tout le fichier. 

N'hésite pas à regarder les plugins, il y en a de très intéressants. J'aime bien Printer Stats et Heater Timeout, ainsi que Telegram. 

Concernant la caméra, soit tu as une vieille webcam inutilisée, tu peux la brancher en USB. Sinon, j'ai acheté pour quelques € sur Alliexpress une webcam pour le Pi. Résolution suffisante, très légère, tu trouveras facilement des bras et boitiers à imprimer. Je l'ai fixée au plateau, ce qui me donne des timelapses sympas : fixes par rapport à l'objet. 

Modifié (le) par cr1cr1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, patrick57950 a dit :

Merci Patou31, très bien l'idée de récupérer une wecam sur vieil ordi, mais comme je ne suis pas un expert, je ne saurais pas comment relier cette cam sur le Raspberry.

Patrick

Un vieux câble usb, 4 soudures sur les câbles récupéré de la cam, c'est tout.

Un exemple ici.

 

Une vidéo ici.

Modifié (le) par PaTou31
Liens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, patrick57950 a dit :

@PaTou31 Merci, je suivre ce tuto, je devrais y arrivé.

(J'ai retiré ma question sur mon problème cela venait de ma prise  cpl )

Patrick

Ok, j'avais lu la question, mais pas eu le temps de te répondre.

Tu as cette vidéo commence à 6 minutes, il y à plein de tuto pour putty et octoprint.

J'ai eu quelques souci avec octoprint. Print qui se bloque avec buse et lit activé.

Faut surtout une bonne alimentation, pour le moment ça fonctionne, mais je reste prudent.

Installation toute propre, et fil du câble USB coupé, enfin, juste le fil rouge dans le câble. Entre le Pi et la CR10 seul les data sont important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=8855]PaTou31[/mention] J'ai lu pas mal de retour, ce n'est pas rassurant surtout sur des longues impressions. Je me demande si je ne vais pas abandonner le raspberry pour simplement une camera de surveillance...... 
Patrick
La grosse faiblesse du rpi c'est son alimentation.
Si tu as une alimentation adapté et pas un chargeur de portable tu n'aurez pas de problème ! Surtout si tu mets l'imprimante comme le rpi sur un onduleur !

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...