Aller au contenu

GO Print

CR10 et octoprint


bleu35

Messages recommandés

Le 27/01/2018 at 17:51, patrick57950 a dit :

... avant d'abandonner je vais tester avec une alimentation de 2.5A, cela devrait être bon.

Merci

Avant d'abandonner, trouve toi une bonne alim. Mon retour d'expérience : j'ai failli craquer à cause d'une alim que je pensais très costaude (chargeur multi-USB 2.5A dont QC3.0 ... )  ça a fonctionné pendant quelques jours puis Octoprint s'est mis à se bloquer sans prévenir. 

Tes problèmes de détection de port pourraient très bien être liés à ça. 

Si tu veux en avoir le cœur net, branche un moniteur sur le RPi et vérifie si tu as un petit éclair en haut à droite... ça veut dire : défaut d'alimentation... 

Maintenant que j'ai mis une alim 3A correcte, il tourne sans souci et en continu 24h/24 depuis plus de 14 jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Deux petites questions sur Octoprint :

- même si ma CR10S est éteinte lorsqu'octoprint est branché en USB mon écran reste allumé, est ce normal ?

- j'ai vu que vous arriviez à intégrer de vieille webcam, comment faites vous pour les paramètres car je n'arrive pas à les faire fonctionner en usb (2 essais avec du vieux matériels)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution devrait être de supprimer le +5v entre la cr10 et le pi.

Au choix découper légèrement la gaine du câble et couper le fil rouge, ou essayer d'enlever ou masquer le +5 dans la prise.

exemple à l’arrache avec un câble que j'avais.

IMG_20180127_144847.thumb.jpg.22e64c7b648f662650dd3a8d7daf65a6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AMaX a dit :

Ok, merci @PaTou31 pour la solution, j'aurais du y penser...

Mais rassure moi, t'as pas sacrifier un câble juste pour nous quand même ?! ^^

Non, c'est comme ça chez moi :D j'ai pas encore changé mon câble, le prochain, je pense que je vais essayer de casser proprement le +5 dans la prise.

usb-connecteur-a.jpg.de7bffe79be0e269ebf09005a8acbad0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AMaX a dit :

@PaTou31 Ben en fait, je suis parvenu a déposer un bout de scotch de 3mm de large sur la piste du connecteur type A et ça fonctionne nikel \o/

J'y pensais aussi, j'ai peur qu'a la longue, le scotch commence à laisser passer le courant ou glisse un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PaTou31 a dit :

J'y pensais aussi, j'ai peur qu'a la longue, le scotch commence à laisser passer le courant ou glisse un peu.

C'est sur que cette méthode ne prévois pas de branchement/débranchement réguliers coté Raspberry, le scotch ne tiendrait pas.

Je vais voir à la longue, de toute façon si le courant se remet a passer, ça n'a aucune incidence réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon installation, je n'ai pas fait comme la plupart d'entre vous : Le problème principale étant que, si j'ai bien compris, votre raspberry reste constamment allumé, ou bien vous devez l'allumer/l'éteindre à la main avant/après chaque print.

Pour ma part, j'ai acheté une alim 12V et un petit boitier d'alimentation pour le raspberry qui est branché sur cette alim (l'alim servant aussi à alimenter l'éclairage et la ventilation de mon caisson). Ensuite l'alim 12V et l'imprimante sont branchées sur une prise intelligente que je peux allumer/éteindre à distance, et mieux, qui est aussi directement contrôlée par le raspberry. Comme ça en fin de print, le raspberry commande à la prise de s’éteindre, et comme ça on évite d'avoir toute l'installation qui reste allumée pendant le reste de la nuit par exemple, après que l'impression a terminé.

Pour les intéressés, voici le schéma complet de mon câblage (l'imprimante est une anycubic, mais cela ne change absolument rien), la partie ventilation et éclairage étant "en plus" par rapport à ce topic :

Capture.PNG.f7d185b89ef3fc35c7659126c7d9925f.PNG

 

Et pour ceux voulant commander à la prise d'éteindre toute l'installation après une impression, j'ai écrit un tuto ici :
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Si vous utilisez une PICAM, avec les 2 module infrarouge, il faut vraiment une tres bonne alimentation. si le voltage desscend en dessous de 4.7 V, vous aurez droit au symbol undervoltage dans octoprint avec une diminution drastique de performance du raspberry3B+ pouvant aller jusqu’à la perte de communication avec l'imprimante ( c'es du vecu ).

malgré une alim  5V 3A, j'ai du passer par une alimentation maison légérement boostée a 5,1 V pour ne plus avoir ce soucis ( 4.85 V sans charge sur l'alim 5V 3A sur amazon ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...