Aller au contenu

GO Print

première couche à 1cm du plateau discoeasy 200


zamo222

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon imprimante discoeasy 200 en kit et je fais face à un problème. J'ai donc procédé au montage, ainsi qu'au réglage de l'offset (via dagom'app). mon offest est de -3.10. Jusqu'ici tout se passait bien or lors de ma première impression, la buse extrude le fil environ 1cm au dessus du plateau. Impossible donc d'imprimer quoi que ce soit. J'ai essayé avec utilisation du palpeur, sans, à plusieurs reprises sans succès. J'ai même fait la mise à jour dur firmware.

Une idée ?

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ton Z-offset à -3.10 il n'y a rien de bizare celui-ci diffère entre chaque imprimante.

Perso ça met déjà arrivé, j'ai flashé le firmware avec l'app Dagomap est tout est rentré dans l’ordre. Faudra refaire ton Z-offset après et il se peut qu'il soit légèrement différent .

Bon courage au début c'est normale ya plein de petite galère qui te permettrons d'apprendre à connaitre ton nouveaux joué  :emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide !

Entre temps j'ai "presque" résolu le problème, une impression s'est lancé mais au bout de quelques minutes la pièce c'est décollée (dommage..) depuis la buse est beaucoup trop basse...

Je n'arrête pas de re régler le Z-offset mais le problème est récurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le Z-offset c’est normal le capteur n'est pas d'une grande précision ... Règle le plusieurs fois et note le résultat normalement une valeur ressortira plusieurs fois ... Là tu te rapprocheras de la vérité. Une fois la valeur trouvé tu pourras l'affiner par palier de 0.01 en passant par un autre Firmwarre celui de dagoma n'est pas aussi précis 0.05 ou 0.10 il me semble...

Modifié (le) par Montaignec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi ,  la température du capteur est impotente ! Si il est chaud tu arrivera a rien .  Sois tu attend  +- 15 minute après chaque test.  Ou tu mes la ventilation a fond pour aller un peu plus vite  ,mais il faudra au moins 5minute .  Enfin si on peu le faire avec l'ecran  sur une disco avec le firmware d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...