Aller au contenu

GO Print

Maquette du château de la belle au bois dormant de Disneyland Paris


Invité

Messages recommandés

Merci @Trash mais il va falloir encore attendre pour les prints,  j'en suis encore à peaufiner la modélisation. Et suite du feuilleton, depuis le début je voulais imprimer les murs avec les pierres apparentes en relief et j'ai galéré pas mal pour trouver une méthode pas trop irréaliste, surtout pour les tours coniques !! Bon çà y est, xD çà reste un gros boulot mais le résultat est assez intéressant, surtout que j'arrive à le faire quelque soit la forme de la surface. Voilà les premiers résultats, tout n'est pas terminé mais c'est bien avancé et les impressions seront, je pense, beaucoup plus réaliste.

5a9c75913d583_Basev139.thumb.png.648f666a48a6f367e17a81d223540d53.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème @nono30, c'est demandé si gentiment !! xDxD Pour info les pierres font 11x 5.9mm et les joints font entre 0.5 et 0.7mm de profondeur, et ils sont en V pour ne pas avoir de surplomb à l'impression

5a9d8f9b8d882_Basev140pierres.thumb.png.b20bc78a589db73ce6b5062bc9350295.png

Je fais la modélisation au plus près de la maquette sans vraiment tenir compte des contraintes liées à l'impression mais en prenant soin de ne faire que des objets monocolores, pour pouvoir après profiter de l'impression multicolore (je ne sais pas si je suis clair o.O...) . 

Au moment d'exporter en stl pour l'impression, je découpe éventuellement les fichiers pour tenir compte des contraintes d'impression, et j'assemble directement dans Slic3r les objets de différentes couleurs pour les imprimer ensemble.

Pour l'assemblage, je soude majoritairement au dichlo, c'est vraiment la meilleure solution.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Bon, je crois que cette fois à quelques détails près, je crois que la modélisation est terminée, je vais attaquer maintenant la mise en fichiers .stl et entrer dans le vif du sujet côté impression ... et il y a du boulot !! :D

J'essaie de me faire payer une MK3 pour compléter ma MK2S, mais ce n'est pas encore gagné ...:/:/

En attendant voici les dernières photos de la modélisation, avec les pierres apparentes partout. Les prochaines photos seront les impressions ...

5aaaf4647fb4a_Chateauv25.thumb.png.d8a67f31c1a2f555dcc7cab6ece826b4.png

5aaaf4728c0ca_Chateauv25_1.thumb.png.ab828227356733c9e40ac5166f6f70be.png

5aaaf48e38de8_Chateauv25_2.thumb.png.d45002efa2e076bff776855d0f2f856a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, çà y est, la vérification de "l'imprimabilité" des pièces est faite, tout est transformé en .stl, et l'imprimante commence à chauffer ... Il y a quand même près de 670 fichiers ...

@nono30, j'espère que tes soucis de commandes sont résolus, les bobines sont attendues avec impatience !!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lulu08 a dit :

bon, normalement on est en mars ,il te reste 8 mois pour tout imprimer avant noël ,courage à toi, j'ai hâte de voir le résultat

Je vais poster quelques photos intermédiaires, je ne vais pas vous faire lanterner jusque là !! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour par ici, Rio est passé en invité, c'est un bug ou il a décidé de partir?

C'est dommage pour la fin du projet énorme qu'il avait commencé, enfin surtout pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gisclace Erf en espérant qu'il n'ai pas eu de soucis avec les copyright ce qui aurait entrainé sa décision de supprimer son compte...mais j'en doute.

Bref c'est dommage de nous laisser sur notre Faim!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonjour à tous,

je déterre ce sujet car j'ai vu que RIO31 avait fini son projet et l'a mis en partage ,donc pour ceux qui serait intéressé ,voici le lien 😉 téléchargement gratuit,merci à lui

https://cults3d.com/fr/modèle-3d/architecture/chateau-disneyland-paris-avec-prusa-mk2s-mmu-rio31?fbclid=IwAR3V7bji0qPI-KdKHpzqhpp2yJbiQLA979wt4JK1t49IxOwqlt0PyOkQnYA

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...