Aller au contenu

GO Print

Problème autohome


Lenouveau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente en une ligne avant de me présenter au bon endroit : Il y a bientôt un an j'ai acheté ma 1ere et unique imprimante 3D (la prusa I3 pro B de chez CTC ). Je l'ai monté sans trop de problème et en ai compris dans les grandes lignes le fonctionnement. J'ai déjà imprimé plusieurs objets du site thingsverse.

Le problème que j'ai est que avant chaque impression, je dois faire le autohome manuellement et refaire les réglages de l'imprimante (une sacrée perte de temps...). Quand je clique sur autohome la buse axe X vient bien butée sur le end stop, mais le plateau axe y se déplace ensuite dans le mauvais sens de 3-4cm puis ce stop et de même pour le dernier axe Z qui va vers le haut et s'arrête au lieu de descendre... Si je refais un end stop à ce moment, il ce passe la même chose sauf que l'axe X qui est déjà à sa butée ne bouge pas.

J'ai fais beaucoup de recherche et je pense que je devrais changer le firewarm pour un marlin par exemple, mais je n'en suis pas sur, pouvez vous m'aider pour cette affaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ce problème d'autohome est apparu comme ça?

tu a changé quelque chose sur l'imprimante?

a tu u besoin de déconnecter les câbles de la carte contrôleur (GT2560), et de les rebrancher? dans ce cas il faut vérifier que tu ne te soit pas trompé en les reconnectent.

je pense qu'il serais prudent avent de conclure à une panne matériel de faire une mise à jour du firmware.

de plus faire la mise à jour permettras de modifier les paramètres du marlin, si tu fais des améliorations sur ton imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...