Aller au contenu

GO Print

Hotend se limite à 120-125° max


Krio77

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré un problème similaire au mien ? Ma hotend ne monte plus au dela de 125°C !
Les précédents print se sont déroulés correctement mais ce soir...impossible de monter au delà de 125°C !

Pensez vous que la cartouche de chauffe est HS ? 
Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Il y a 2 heures, Krio77 a dit :

Pensez vous que la cartouche de chauffe est HS ? 

Court-circuit partiel ?

Tu pourrais mesurer la résistance de ta cartouche de chauffe ?

Je viens de regarder sur la cartouche de chauffe diamètre 6mm de la hotend de rechange livrée avec ma I3 Méga j'ai une résistance de 3,9 ohms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tfou57 a dit :

Court-circuit partiel ?

Tu pourrais mesurer la résistance de ta cartouche de chauffe ?

Je viens de regarder sur la cartouche de chauffe diamètre 6mm de la hotend de rechange livrée avec ma I3 Méga j'ai une résistance de 3,9 ohms

Je vais vérifier la résistance de la cartouche de chauffe. Ce qui m'étonne c'est que celle-ci chauffe très bien mais se calle à 120/125°C. Elle n'oscille pas, elle monte bien en température et se maintient... Moi je penchais plus pour la partie régulatation qui serait décalibrée ou HS. Mais je vais faire le test aujourd'hui, il faut que je sorte la machine du caisson.

Il y a 11 heures, db42 a dit :

Ou la thermistance débloquée

Oui je pensasis à la thermistance mais qu'entends tu par débloquée ? sortie de la hotend ?

D'aileurs en parlant de ça, j'ai acheté une hotend chez ISA3D et elle m'est arrivée sans les connecteurs... Si je jeux changer la hotend, je vais recabler les connecteurs mais j'aurais besoin d'une précision : pour la thermistance : pas de polarité : OK mais pour la résistance ? les fils sont blancs...

Merci à tous les deux pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, slayer-fr a dit :

salut , oui tu peu brancher comme tu veux , il n'y à pas de polarité

OK merci, je vais souder les anciens connecteurs et mettre un peu de gaime thermo et j'espère que ça va repartir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je viens vous informer que...mauvaise nouvelle pour moi : j'ai changé la hotend complètement et la température se limite à 120° max ! et je sent une odeur de cramé. Avant de changer, cette odeur était la également lors du soucis mais je pensais à du PLA qui cramait dans la tête...

Bref : j'ai une hotend neuve mais plus de chauffe suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, slayer-fr a dit :

regarde si c'est pas les connecteurs sur ta carte trigorilla qui on pas fondu par hasard

OK je vais m'atteler à tout redémonter pour vérifier ce point. Mais qqchose me chargrine tout de même !!!

Au repos, la hotend est à 8.4°C tandis que le bed est à 24°C....sans rien faire, au démarrage !!! Y'a pas un problème de calibrage à ton avis ? (La thermistance a été remplacée mais il me semble qu'avant changement et lors des pb de chauffe, la hotend affichait dans les 10°C aussi...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dit que tu monte pas plus de 120 degré , mais tu as testé si cette valeur réelle ?

essai d'extruder du filament afin de voir si tu es réellement à 120 ou plus , car si ton filament sort c'est que tu es bien plus haut que 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Krio77 a dit :

comment faire pour extruder ? je pousse le fil à la main ?

ça seras toujours plus facile que avec les pieds :D

essai avec la fonction pour fait le changement de filament , mais je ne pense pas que ça marche si la temperature n'est pas assez élever

je crois que avec cura il y a une option , mais pas sur je l'utilise pas et faut t'il encore que tu sois connecter en usb

ou sinon , oui essai de pousser le filament avec la main

ou tu te fais un gcode avec extrusion , d'un autre coté j'ai j'avais vérifier si la machine demande une temperature minimum pour autorisé l'extrusion

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, slayer-fr a dit :

ça seras toujours plus facile que avec les pieds :D

essai avec la fonction pour fait le changement de filament , mais je ne pense pas que ça marche si la temperature n'est pas assez élever

je crois que avec cura il y a une option , mais pas sur je l'utilise pas et faut t'il encore que tu sois connecter en usb

ou sinon , oui essai de pousser le filament avec la main

OK  test fait AVEC LES MAINS.... :) 

ça extrude ! je pousse et ça sort ! Pour info, même avec OctoPrint : si la consigne de TO n'est pas atteinte, on ne peut pas forcer l'extrusion.

Bref ça pousse donc ...calibrage HS ?

Et puis ensuite, ça s'est mis à fumer à mort au niveau de la hotend...j'ai tout coupé !!!

Ci-joint une copie de la courbe de T0

T0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben visible, c'est coté sonde que ça merde, car tu chauffe bien plus que 120, sinon ton filament ne sortirait pas, si ça fume c'est que ça chauffe très fort et que ton filament surchauffe rien d’anormal, mais ce qui explique ton odeur de cramer, ton filament qui cuit car ta tête surchauffe puisque la température demandée n'est jamais atteinte suivant la sonde.

Contrôle tous tes connectiques.

Quand tu as changé ta tête, tu as donc changé les sondes aussi, elle donnait les mêmes valeurs à froid ?

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, slayer-fr a dit :

bon , ben visible , c'est coté sonde que ça merde , car tu chauffe bien plus que 120 , sinon ton filament ne sortirais pas , si ça fume c'est que ça chauffe tres fort et que ton filament surchauffe rien d'anormal , mais ce qui explique ton odeur de cramer , ton filament qui cuit car ta tete surchauffe puisque la temperature demande n'est jamais atteint suivant la sonde

Oui c'est ce que j'ai interprété aussi mais le sonde, c'est la thermistance non ? et...je viens de la changer ! Donc c'est en amont que le problème se situe : sur la trigorilla... ou alors j'ai pas de pot et j'ai 2 sondes qui ont laché au même moment... :(

Demain, je démonte pour checker le trigorilla est ses connexions.

Merci pour tes conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Krio77 a dit :

alors j'ai pas de pot et j'ai 2 sondes qui ont laché au même moment

ça serais ballo , mais ça peu arrivé avec tous ce matos chinois a 2 balles

et si tu débranche ta sonde , ça t'affiche quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus mais quelqu'un ici a eu deux fois de suite une sonde HS , donc une troisieme sonde serait la bienvenue , mais avant verifie bien les connections de la sonde sur la trigorilla comme te l'a dit slayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, db42 a dit :

Si la température au repos est elle aussi erroné je regarderai plus du côté des PID

Merci Db42 : J'ai aussi pensé aux PID car j'ai vu sur le net que certains effectuaient un calibrage de T° via les PID mais j'ai pas tout compris comment faire...Je vais creuser autour de cela.

En attendant et pour lever le doute, j'ai démonté l'imprimante pour checker un peu les connexions...à priori rien de louche à première vue mais bon...j'ai la vue qui baisse... :)
Voici quelques photos, si vous voyez qqchose qui vous saute aux yeux...

Note : par contre...c'est bien dégueulasse le montage : les fils sont tendus à mort...
 

IMG_20171015_113724.jpg

IMG_20171015_113802.jpg

IMG_20171015_113809.jpg

IMG_20171015_113822.jpg

IMG_20171015_113847.jpg

IMG_20171015_113709.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, thsrp a dit :

regarde surtout le connecteur de la thermistance sur la carte...

Si je ne me trompe pas : le connecteur est de type "Jumper de PC" ? Si c'"est cela, alors il est bien inséré.

J'ai testé à l'ohmètre une vieille hotend (la thermistance) : elle indique 104 ohms. J'ai ensuite testé la nouvelle hotend : 110 ohms donc je pense que tout est OK de ce côté.

Reste du côté des PID à recalibrer mais la...je vois pas du tout quoi faire ! J'ai un peu cherché sur le net mais je n'arrive pas à comprendre.

Si quelqu'un veut bien me rendre plus cultivé ce dimanche... :) 

Encore merci à toutes les personnes qui prennent du temps pour me sortir de ma m.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus si c'est le connecteur  T1 ou en TO  (thermistance du bed et de la hot end) il y en a un qui passe par la "carte fille" ; en faisant la continuité au multimètre tu devrais le trouver....

Sinon il ne te reste plus qu'a faire un long mail en anglais le plus explicatif possible et le plus clair possible et de l'envoyer des ce soir afin d'avoir une reponse des demain fin de matinée(décalage horaire oblige).. Moi j'envoie a Jolly mais peut etre que d'autres te diront d'envoyer a un autre technicien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...