Aller au contenu

GO Print

Hotend se limite à 120-125° max


Krio77

Messages recommandés

il y a 19 minutes, thsrp a dit :

Je ne me souviens plus si c'est le connecteur  T1 ou en TO  (thermistance du bed et de la hot end) il y en a un qui passe par la "carte fille" ; en faisant la continuité au multimètre tu devrais le trouver....

Sinon il ne te reste plus qu'a faire un long mail en anglais le plus explicatif possible et le plus clair possible et de l'envoyer des ce soir afin d'avoir une reponse des demain fin de matinée(décalage horaire oblige).. Moi j'envoie a Jolly mais peut etre que d'autres te diront d'envoyer a un autre technicien...

Bon et bien j'ai envoyé à Jolly & Tina, un joli mail en anglais expliquant mon problème ainsi que toutes les manipulations et tests effectués.

Je vous tiens au courant des retours !
Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Oui c'est toujours instructif d'avoir les retours une fois la panne trouvée...

Car bon nombre ici ne donnent plus de nouvelles une fois que tout remarche...

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thsrp a dit :

Oui c'est toujours instructif d'avoir les retours une fois la panne trouvée...

Car bon nombre ici ne donnent plus de nouvelles une fois que tout remarche...

merci par avance

Non non...vous aurez de mes nouvelles :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise de contact avec le support d'Anycubic : ils m'ont demandé de checker toutes les connections : OK et ils m'ont demandé de mesures les valeurs des thermistances, de la resistance de chauffe et tous les connecteurs.

Premiers constats :

  • resistance de chauffe : OK, thermistance hotend : OK
  • +12V sur l'arrivée Trigorilla
  • +12V sur l'alimentation Hotbed
  • +12V sur la sortie Heater0 (Hotend)
  • 0V sur la sortie HotBed (d'ailleurs la led sous le plateau ne s'allume pas)
  • sur la carte mère : la led 'Power' et 'Heater0' s'allume mais pas la led 'Hotbed'

Mesures effectuées lors d'un PREHEAT ABS

J'ai envoyé le tout ce soir et j'attends leur retour ! Ils m'ont demandé un ORDER NUMBER ??? Moi j'ai acheté chez AMAZON : c'est quoi ce numéro ?

Bref, voila les news !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le N° de commande de chez Amazon...

Tu leur donne le numero de commande sur Amazone et la date d'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, thsrp a dit :

Je pense que c'est le N° de commande de chez Amazon...

Tu leur donne le numero de commande sur Amazone et la date d'achat...

OK merci thsrp. Je leur ai fourni.

Je commence à perdre patience en revanche car j'ai eu plusieurs intervenants et il n'y a pas de suivi de dossier : il faut répéter plusieurs fois la même chose, envoyer des photos, des videos etc... Je trouve un peu abusé de demander à un client d'ouvrir la bécane et d'aller sonder la carte mère à coup de multimètre sur une machine sous garantie !

Bref, j'ai envoyé tous les éléments et aujourd'hui, ils me demandent de faire des nouvelles vidéos...Donc j'ai changé de ton avec eux.

Quels ont été vos rapports avec le SAV ? Parce que la...ça commence à me gonfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Krio77 a dit :

 

Quels ont été vos rapports avec le SAV ? Parce que la...ça commence à me gonfler.

Moi je n'ai eu a faire qu'avec jolly et cela c'est assez bien passé , mais en effet il te fait faire pas mal de manip , à raison d'un mail par jour et réponse le lendemain cela a duré bien 6 ou 7 jours afin que l'on decide d'un commun accord de changer la carte Trigorilla...

Dernièrement je lui avais envoyé un mail pour une broutille et curieusement ce n'est pas lui qui m'a repondu??? est il toujours là? ou changé de service?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, thsrp a dit :

Moi je n'ai eu a faire qu'avec jolly et cela c'est assez bien passé , mais en effet il te fait faire pas mal de manip , à raison d'un mail par jour et réponse le lendemain cela a duré bien 6 ou 7 jours afin que l'on decide d'un commun accord de changer la carte Trigorilla...

Dernièrement je lui avais envoyé un mail pour une broutille et curieusement ce n'est pas lui qui m'a repondu??? est il toujours là? ou changé de service?

moi j'ai affaire avec Sean, 4/5 echange de mail photo et video ça avait l'air d'aboutir et depuis 5 jours plus rien plus de nouvelles plus de reponse a mes mails ...

Anycubic a un SAV tres aleatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, olivierbart a dit :

moi j'ai affaire avec Sean, 4/5 echange de mail photo et video ça avait l'air d'aboutir et depuis 5 jours plus rien plus de nouvelles plus de reponse a mes mails ...

Anycubic a un SAV tres aleatoire

Peut être que SEAN...Peine à te répondre ... :) (je suis loin...)

Modifié (le) par Krio77
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2017 at 21:00, db42 a dit :

Je crois que @kropernic à effectué cette manipulation.

Euh... Je débarque... Laquelle ??

EDIT : Après lecture, pour le calibrage du PID, j'ai suivi ce tuto : http://3dprinting.forumactif.org/t226-reglage-du-pid-aux-petis-oignons

Modifié (le) par kropernic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, thsrp a dit :

@Krio77

Alors ou en es tu? ça fonctionne a nouveau? c'etait quoi? en attente de pieces? lesquelles ?

Aucune avancée, j'ai juste checké toutes les tensions et c'est OK. J'attends les pièces qui viennent de Chine...c'est long ! 

En attendant, je m'occupe de faire des modifs sur l'imprimante : chgmnt de ventilo de carte mère, soudage du bed suite aux traces de surchauffe sur le connecteur etc...

Bref pas de news ! Je vous tiendrais au courant c'est promis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Dans un de tes posts, tu précises que les températures à froid du lit et de la hotend sont 24 et 8 degres.

8, c'est complètement erroné, pas de doute et a priori, c'est toujours mauvais avec la nouvelle thermistance.

Pour moi le soucis soit au niveau du cable qui relie la sonde à la carte, soit sur la carte (puisque la thermistance est neuve)

Pour vérifier, inverse les connections des cables des thermistances lit/tete, tu branches celle du lit sur celle de la hotend et vice versa

Puis regarde les température à froid (le tout SANS FAIRE CHAUFFER)

Si avec l'inversion, les valeurs lues s'inversent aussi (donc lit à 8 et tete à 24), cela vient probablement du cable

Sinon, cela vient probablement de la carte et alors, en dépannage, tu peux utiliser T2, le connecteur prévu pour une seconde hotend (une petite modif du firmware sera requise), mais ca restera du dépannage

Oublie pas de rebrancher correctement les capteurs du lit et de la tete après les tests

Modifié (le) par DBC3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎10‎/‎2017 at 20:36, Krio77 a dit :

OK je vais m'atteler à tout redémonter pour vérifier ce point. Mais qqchose me chargrine tout de même !!!

Au repos, la hotend est à 8.4°C tandis que le bed est à 24°C....sans rien faire, au démarrage !!! Y'a pas un problème de calibrage à ton avis ? (La thermistance a été remplacée mais il me semble qu'avant changement et lors des pb de chauffe, la hotend affichait dans les 10°C aussi...) 

 

il y a 41 minutes, db42 a dit :

Tente le réglage des PID car les symptômes sont souvent ceux là...

DB42, je parlais de ce message.

De mauvaises valeurs dans la conf du PID ne peuvent pas impacter les valeurs retournées par les capteurs, l'algo PID  ne fait que réguler la puissance envoyée à la cartouche céramique en fonctions des valeurs lues, il ne les altère pas.

Donc avant de lancer une calibration du PID, il faut obligatoirement corriger ce problème de lecture des valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Krio77 a dit :

Aucune avancée, j'ai juste checké toutes les tensions et c'est OK. J'attends les pièces qui viennent de Chine...c'est long ! 

En attendant, je m'occupe de faire des modifs sur l'imprimante : chgmnt de ventilo de carte mère, soudage du bed suite aux traces de surchauffe sur le connecteur etc...

Bref pas de news ! Je vous tiendrais au courant c'est promis ! ;)

Que t on t ils proposer comme pièces de rechange? Qu'en a conclu Jolly de chez Anycubic (ou un autre technicien SAV ) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DBC3D a dit :

Hello

Dans un de tes posts, tu précises que les températures à froid du lit et de la hotend sont 24 et 8 degres.

8, c'est complètement erroné, pas de doute et a priori, c'est toujours mauvais avec la nouvelle thermistance.

Pour moi le soucis soit au niveau du cable qui relie la sonde à la carte, soit sur la carte (puisque la thermistance est neuve)

Pour vérifier, inverse les connections des cables des thermistances lit/tete, tu branches celle du lit sur celle de la hotend et vice versa

Puis regarde les température à froid (le tout SANS FAIRE CHAUFFER)

Si avec l'inversion, les valeurs lues s'inversent aussi (donc lit à 8 et tete à 24), cela vient probablement du cable

Sinon, cela vient probablement de la carte et alors, en dépannage, tu peux utiliser T2, le connecteur prévu pour une seconde hotend (une petite modif du firmware sera requise), mais ca restera du dépannage

Oublie pas de rebrancher correctement les capteurs du lit et de la tete après les tests

C'est super précis ! Merci ! Je vais faire le test en inversant les câbles de thermistances et je te dis. Par contre pour l'utilisation de T2 et la modif de f/w, je ne suis pas encore opérationnel dans ce domaine :)

Il y a 4 heures, thsrp a dit :

Que t on t ils proposer comme pièces de rechange? Qu'en a conclu Jolly de chez Anycubic (ou un autre technicien SAV ) ??

Dylan m'a promis une carte mère et une hotend complète... A voir si ANYCUBIC tient ses promesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu une carte mère et la carte fille qui se plug dessus , apres c'est un peu long et le service piece détaché se plante souvent ils avaient envoyé une carte mere avec firmware de V2 (bon ça c'est pas trop grave ça se change) et a la place de la carte fille ils m'avaient mis la carte hub des connecteurs sur le coté de la machine et en plus c'etait la nouvelle carte (celle qui a des connecteurs de couleur) pour la V2 , donc il a fallu que j'attende encore 3 semaines pour recevoir la bonne... mais avec un peu de patience cela arrive ....

Mais je te conseille de les relancer afin de savoir si cela a bien été expédié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DBC3D a dit :

Pour moi le soucis soit au niveau du câble qui relie la sonde à la carte, soit sur la carte (puisque la thermistance est neuve)

Pour vérifier, inverse les connections des cables des thermistances lit/tete, tu branches celle du lit sur celle de la hotend et vice versa

OK j'ai voulu tester mais je ne peux pas inverser T0 & T1 car T0 est un connecteur solidaire de la carte fille enfichée sur la carte mère pour piloter le LCD...

Du coup, si j'enlève la carte fille, je ne peux plus visualiser les T° sur l'écran !

Bizarre cette conception de carte fille...

i3-002.jpg

i3-001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre test du soir : aux bornes de T0 : 4.8 ohms... alors qu'aux bornes d'une vieille hotend : 118 ohms...et aux bornes du bed donc T1 : 115 ohms...

Demain, je refais le test en branchant la veille hotend à la place de la nouvelle et voir si la valeur : si toujours 4.8 ohms alors le câblage est resistif et implique des valeurs de T° renvoyées erronnées ! Si la valeur affichée est de l'ordre de 115 ohms alors cette hotend est HS... 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les derniers tests effectués : 

(1) Brancher une thermistance sur le connecteur du PCB au dessus de la hotend en lieu et place de l'existante. Je démarre à froid l'imprimante et vérifie la T0 : 6°C (tjrs même problème) donc la thermistance de la hotend n'est pas en cause !

(2) Je vérifie la résistance aux bornes de la thermistance de la hotend : 118 ohms : OK , je vérifie aux extrémités des câbles, donc sur la carte fille : non connectée à la carte mère : 117 ohms : IDEM donc le câblage n'est pas en cause !

(3) Sur recommandation d'un collègue électronicien, j'ai aussi vérifié que la tension 12V ne chute pas lors de la montée en température de T0. J'écarte un peu l'alim du problème...

Arrêtez moi si je me trompe mais les seuls éléments qu'on peut mettre en cause sont : la carte mère avec un défaut de composant impliquant une dérive... ou un problème de calibration de la sonde thermistance au sein du firmware... Je n'ai aucune fluctuation de T° sur T0 : c'est pas la bonne température mais c'est stable :(

Le 22/10/2017 at 14:03, DBC3D a dit :

De mauvaises valeurs dans la conf du PID ne peuvent pas impacter les valeurs retournées par les capteurs, l'algo PID  ne fait que réguler la puissance envoyée à la cartouche céramique en fonctions des valeurs lues, il ne les altère pas.

Donc avant de lancer une calibration du PID, il faut obligatoirement corriger ce problème de lecture des valeurs.

L'imprimante est toute démontée pour calibrer le PID, DBC3D : ça ne sert à rien que je remonte tout pour tester avec OctoPrint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...