Aller au contenu

GO Print

Nouvel arrivé


Astronome

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme il est de coutumes sur tous les forums, je commence par me présenter.

Donc moi c'est l'Astronome, 32 ans, travail dans le technique, passionné d'astronomie.

Cela fait quelques temps que je lorgnes sur les imprimantes 3D, et j'ai aperçu de nombreuses informations pertinentes sur votre forum. Donc me voila ;)

Je suis dans une phase de préparation de projet, il y a de nombreuses choses que je ne maîtrise pas encore ... mais j'ai le temps et souhaite maîtriser au maximum le concept avant de me lancer dans la réalisation.

Au plaisir de vous lire.

L'astronome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour l'accueil.

Non je souhaite réaliser une imprimante ... après c'est sur qu'il y aura surement quelques pièces réaliser pour l'astronomie ...

Je vais continuer à écumer votre forum et la toile avant de préciser mes idées et commencer à poser mes questions.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un fan d'astronomie ^^ ça fait plaisir, surtout vu le nombre de pièce qu'une imprimante 3D permet d'économiser (j'ai un skywatcher 150/750), les baques T2, les portes oculaires.

Je compte fabriquer un telescope prototype en Newton avec une de mes imprimantes :)

En tout cas bienvenue à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour votre accueil.

Ben oui des fans d'astronomie on en trouve un peu partout ;)

Perso, je fais plus dans l'astrophoto (j'ai l'impression que toi aussi non, si tu fais des bagues T2), mais avec une FSQ106 et une CCD... d'ailleurs l'imprimante me permettrait de prototyper des pièces pour monter la CCD directement sur la monture avec un objo photo.

Sinon j'ai jeté un coup d’œil à tes réalisations, le résultat est vraiment bluffant ... si j'ai juste une remarque, quand tu postes une photo tu devrais signaler avec quel matériel tu le fais, un peu comme en astrophoto remarque ... parce que j'ai cru voir que tu avais une PRUSA et une Mendelmax non ? çà permettrait de se faire un idée de ce qui est possible d'obtenir comme résultat avec le matériel.

Je vais continuer à me renseigner, et je pense que je te recontacterai pour avoir des informations sur ton matos.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est que du Prusa i3, la mendel étant mon imprimante que je monte au fur à mesure avec les améliorations que je trouve à coté, bientot double extrudeur en étude avec deux couleurs.

Merci à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...