Aller au contenu

GO Print

Dérouleur de bobines vertical Dagoma


Fabrice-SBH

Messages recommandés

Salut à tous,

je viens d'imprimer le support bobine vertical de Dagoma.

59e2126c87c24_derouleurfilamentimpression3Ddagomabobine05-4192.thumb.png.030ebcd40a67452886142d5436d832d8.png

Savez-vous quel type de roulements il faut utiliser ? car les frais de port à plus de 6€ sont plus cher que le kit vendu sur le site...

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeBress a dit :

Bonjour @Fabrice-SBH ,

A mon avis c'est les même que ceux qui sont sur les axes X et Y de ta DiscoEasy pour guider les courroies. Il y en a 8 maintenu avec de vis M3. Ce sont des 623ZZ.

@+

Merci, je vais regarder ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à toutes et tous,

Personnellement j'utilise le dérouleur simpliste que l'on peut trouver sur le site de Dagoma : https://dagoma.fr/les-fichiers-3d-dagoma.html

Afin que la bobine ne se déplace pas sur la table j'ai mis 3 morceaux de scotch double face sous la partie fixe qui supporte la partie mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi avec la Neva, j'utilise 2 modèles de porte-bobines :

- pour les bobines de 250g (genre Chromatik) : https://www.thingiverse.com/thing:2484873, avec un tube que j'ai modifié pour l'allonger et lui inclure directement une butée.

- pour les bobines de + de 250g, et en théorie jusqu'à 2.3kg : https://www.thingiverse.com/thing:2521463. Celui-là peut servir à d'autres imprimantes que la Neva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2018 at 11:33, Mat2Vence a dit :

Je suis preneur d'un retour sur ce dérouleur... Je suis pas convaincu par le mien qui me fait régulièrement foirer des impressions.

Tu as trouvé les roulements à utiliser? Tu es content du comportement général de la bobine avec ce dérouleur?

Cela fait 3 mois que je l’utilise, je ne dis pas que c’est le meilleur mais il me convient pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
Le 14/10/2017 at 15:36, Fabrice-SBH a dit :

Salut à tous,

je viens d'imprimer le support bobine vertical de Dagoma.

59e2126c87c24_derouleurfilamentimpression3Ddagomabobine05-4192.thumb.png.030ebcd40a67452886142d5436d832d8.png

 

Savez-vous quel type de roulements il faut utiliser ? car les frais de port à plus de 6€ sont plus cher que le kit vendu sur le site...

merci ;)

Bonjour, 

Savez vous ou je peux trouver le fichier de ce type support pour une bobine de 2.2kg? J'en ai déjà vu mais impossible d'en trouver. 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, d'ici la fin de la semaine et à la demande de plusieurs personnes qui ne veulent pas s'embêter avec l'impression, les roulements et les tiges, je mettrais en ligne un nouvel articles 3d-phenomen, à savoir un support bobine de table avec pieds caoutchouc, 4 roulements, 2 axes et un guide fil, création from scratch totale.

J'ai pas encore fait le prix mais ça devrait tourner dans les 14 à 16 € dans un choix de 6 couleurs.

Amitié à tous

Olivier

3D-PHENOMEN
Toujours une tête d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...