Aller au contenu

GO Print

mon hypercube


prusa3di3

Messages recommandés

bonjour 

je vous presente mon imprimante 

 en tube alu de 30x30 et 25x25 soudé avec une tole alu en bas pour caché la partie electrique 

les pieces sont en pla que j ai pris sur l hypercube evolution 

extrudeur un E3DV6 avec capteur inductif

la carte une ramps 1.4 avec lcd 12864 ,polulu A4988 et 4 moteur pas a pas (1 pour les Z avec une courroie qui entraine 3 tiges au pas de 8)

les cables passe a l interieur des tube alu , je compte logé la bobine, l alim etc... sous la tole et fermé le tout  

surface d impression 200x300 sur 300 de haut, dimension exterieur est de 445 x520x550 

je acheter une alimentation dell de 550w 45A  sur le bon.... pour 10 euros ,j ai suivi le cablage comme sur les photos du site http://www.tjinguytech.com/my-projects/server-ps mais je n ai pas de 12v en sortie de l alim 

si quelqu un peux m aider ?

merci 

20171014_183820.jpg

20171007_141929.jpg

Modifié (le) par prusa3di3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Pourquoi te limites tu à 200x300x300 alors qu'il semblerait que tu ais beaucoup de place ?

Est-ce que tes pièces imprimées te permettent de régler les éventuels défauts d'équerrage ?

En tout ca, super boulot ! J'attends avec impatience la motorisation de l'axe Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

200x300x300 c est suffisant pour moi , je roulais une machine transposable,rien qui depasse autour, pas de cable  et des toles  sur les côté qui se demonte vite fait.

Je n ai pas de problème d equerrage ,l alu même une fois soudé ont peux le travailler facilement.

Devant, la buse depasse du plateau de 20mm, sur les côté de 10 a 15mm et derrière 5mm .la partie basse fait 120 mm de haut je voulais coupé les pieds mais je vais mettre le bobine de fil dedans.

Pour l axe des z 3 tiges au pas de 8 avec une courroie qui relie les 3, je me suis imprimé un reducteur pour que le moteur ne force pas trop.

20171015_100137.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe imprimante. C'est rare de voir si peu de pièces imprimée surtout pour assembler les cornières. Je suis cependant curieux de connaître ton budget pour ce projet. Je suis en train de modéliser une imprimante de 600x300x400 et c'est vraiment difficile de garder un total convenable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Trajectory a dit :

Superbe imprimante. C'est rare de voir si peu de pièces imprimée surtout pour assembler les cornières. Je suis cependant curieux de connaître ton budget pour ce projet. Je suis en train de modéliser une imprimante de 600x300x400 et c'est vraiment difficile de garder un total convenable... 

Salut 

J ai pas mis de corniere que du tube de 30x30 et 25x25 .

Pour le prix moins de 150 euros , j avais des restes de tube alu et les toles je les récupère dans la benne du boulot , ils jettes de c est truc ?.

Des restes de tole de bradage pour fermer sur 3 côté

20171015_122357.jpg

20171015_122409.jpg

Modifié (le) par prusa3di3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, slayer-fr a dit :

vu le châssis , ça risque pas de bougé

je suis pas doué ni un genie ,je suis simplement un chaudronnier

 

il y a 54 minutes, Trajectory a dit :

Ah autant pour moi j'avais mal vu la photo. 

150 euros c'est pas mal ils jettent pas aussi des plaques d'aluminium de 6mm à ton boulot par hasard ? xD

si je me les mets de coté tu es d ou? pourquoi faire du 6mm?

Modifié (le) par prusa3di3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surface d impression est de combien 800x700 ? 

Tu peux pas mettre de la cornierre alu avec du bois  ?

le bois est un bon isolant ,pas cher ,pas trop lourd facile a découpé ,percée .

Avec des surfaces aussi grande tu vas imprimer pendant une semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La structure c'est du tube carré (creux) de 20x20 ...un peu comme chez toi en fait. Pour le lit chauffant par contre j'aurais les plaques d'aluminium. Je voulais utiliser du bois mais j'ai peu qu'il travaille trop. Après, c'est encore en phase d'étude. je doit me mettre d'accord sur la taille en fonction des lit chauffant abordable que je trouverais, du prix, de la consommation (et de la tronche de ma femme quand je vais lui dire que je vais construire une imprimante de la taille de la table basse du salon :x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Trajectory a dit :

 ils jettent pas aussi des plaques d'aluminium de 6mm à ton boulot par hasard ? xD

Attention, 6mm, c'est beaucoup ! Moi, j'envisage du 4mm (500x500) et déjà je ne suis pas loin des 3kg.

Sur ce lien, tu indiques tes dimensions, il te calcule le prix et surtout, il te donne le poids résultant : http://tole.lametallerie.net/tole-aluminium/26-tolelisse-alu.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oracid a dit :

Attention, 6mm, c'est beaucoup ! Moi, j'envisage du 4mm (500x500) et déjà je ne suis pas loin des 3kg.

Sur ce lien, tu indiques tes dimensions, il te calcule le prix et surtout, il te donne le poids résultant : http://tole.lametallerie.net/tole-aluminium/26-tolelisse-alu.html

J'arrive à 3Kg avec mes dimensions en 4mm ... d'ailleurs, merci pour le lien, je crois que c'est le moins cher que j'ai pu trouver jusque là. M'enfin, je devrais peut-etre me faire un topic plutôt que de polluer celui-ci :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une alim de serveur de Dell 63A qui ressemble à la tienne, je l'ai câblé comme ça :

59e4f8f196b45_schemacablagealimDell.thumb.png.ca82ce44c4416f9f3b4d4f87aee7bf8f.png

Pour la démarrer j'ai besoin de court-circuiter A1 et B6 à la masse B1,
La résistance R1 sur B2 sert à réguler la vitesse de la turbine, le mieux est de mettre un potentiomètre.

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2017 at 20:27, Tekila63 a dit :

J'ai une alim de serveur de Dell 63A qui ressemble à la tienne, je l'ai câblé comme ça :

59e4f8f196b45_schemacablagealimDell.thumb.png.ca82ce44c4416f9f3b4d4f87aee7bf8f.png

Pour la démarrer j'ai besoin de court-circuiter A1 et B6 à la masse B1,
La résistance R1 sur B2 sert à réguler la vitesse de la turbine, le mieux est de mettre un potentiomètre.

J ai tester avec plusieurs potentiomètre ,ca ralentit mais j'ai pas pu faire varier la vitesse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tekila63 a dit :

@prusa3di3 tu l'as câblé comme ceci ?

potar.thumb.png.449e9fac26481d31437b7754c6475db9.png

Non pas comme ça :$,je vais tester demain

 

Pour un extrudeur avec une buse de 0.4 et une vis comme celle ci https://m.ebay.fr/itm/1x-Extruder-Hobbed-Bolt-M8-Screw-Pour-3mm-1-75mm-ABS-PLA-Filament-3D-Imprimante-/152447303710?txnId=1620929850005

Il vaut mieux prendre du fil de 3mm plutot que du 1.75 ? 

Modifié (le) par prusa3di3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas réussi ,j essayerai plus tard 

J ai mis les capots latéraux , calibré l extrudeur et mis les 3 tiges qui tienne le support du plateau chauffant.

J attend les lm10uu qui guide le plateau, j ai bien avancé mais au passagej ai cramé la résistance de l extrudeur et un composant sur l arduino mega .:$ les dommage collatéraux

Pour que ca fonctionne , je suis obligé de branché l arduino au pc en usb si non rien

 

20171021_115404.jpg

20171020_202443.jpg

Modifié (le) par prusa3di3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...