Aller au contenu

Filament ABS

Didier3D

Anet A6 - BLTouch - Skynet-V2.3.2

Recommended Posts

Salut,

J'avais un capteur BLTouch que je devais greffé sur mon Anet A6, voila qui est fait...

J'ai lu pas mal de truc et suis étonné de rencontrer pas mal de fausse informations notamment sur le branchement du signal sur la prise de la broche de la carte mère.

Sans parler des problèmes de compilation du firmware Marlin/Skynet3D pour l'ANET A6 pour cause de taille mémoire dès que l'on veut un AUTO_BED_LEVELING_LINEAR.

Je me suis rendu compte que cela ne posait pas de problème pour l'Anet A8 avec son LCD Keypad mais pour l'Anet A6 à cause de son LCD full graphique c'est nada.

Le seul firmware que j'ai réussi à compiler est celui sur de la page Facebouc  Skynet v2.3.2 fix 2.... 

Un truc sur lequel j'ai du mettre les mains dans le camboui, car l'interface du language FR ne prenait pas en compte le codage des caractères européens et puis un autre truc gonflant

avec le move manuel de l'axe Z en 1 ou 0.1mm.

Donc j'ai corrigé le bug du mappage pour le charset des caractères et ajouté la possibilité du déplacement manuel de 10 mm pour l'axe Z.

Voici le dossier du firmware et je reviendrai plus tard compléter ce post avec des photos et les renseignements pour la passage du bootloader optiboot pour la carte mère de l'Anet.

Firmware pour l'ANET A6 BLTouch SkynetV2.3.2.zip

Modifié (le) par Didier3D

Super en regardant un peu plus attentivement le dernier firmware Marlin 1.1.6 , je remarque qu'il y a une ligne à de-commenter pour récupérer quelques " ~2700 bytes of PROGMEM"

Et du coup la compilation ce passe bien... oh le boulet je n'avais pas remarquer cette ligne.. j'ai passé mon temps inutilement sur un vieux nanard.

Donc voici le firmware Marlin116.zip configuré pour le support de mon BLTouch

Comme j'avais fait le choix d'un support de câbles par bras articulé de l'axe X dessiné par JobSmolders https://www.thingiverse.com/thing:2299852

Il a donc fallu que je dessine le support adapté au BLTouch, voici le fichier STL myBLTouchSupport.zip

support-bltouch.jpg.9c171739a5d60e7a1158bd1594f73d32.jpg

IMG_20171016_113206.thumb.jpg.a16b931e6151c98b13ba05cb8aaf233c.jpg

Pour l'ANET A6 le pin de connexion du signal est à prendre sur le plot numéro 7 du connecteur LCD de la carte mère

Schema_AnetA6_BLTouch.jpg.c9bd59f311effd3ad72f1350f94be510.jpg

Perso, j'ai soudé un fil de repiquage sur la carte pour le signal et la masse je l'ai strappé directement sur le capteur.

IMG_20171012_141009.thumb.jpg.699a588939c7ab959950c4dfde27601f.jpg