Aller au contenu

GO Print

premiere acquisition sans se louper


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1000
  • Type(s) de filament(s) : ABS
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonjour à tous,

j'envisage l'acquisition d'une imprimante dans les prochains mois, mais je suis complètement largué quant au choix de la machine.

Mon cahier des charges est celui-ci:

Volume d'impression environ 200x200x200 ou plus , carénnée de préférence car avec les enfants on sait jamais.

Je suis plutôt très bon bricoleur (j'avais fabriqué une découpeuse CNC pour des ailes d'avions RC...)  donc du montage ne me fait pas peur .

Je suis tombé sur la Da Vinci pro 3 en 1 qui me semblais sympa, plug and play c'est pas mal j'avoue  cependant au vu des différents avis, mieux vaut trouver autre chose.

Ensuite j'ai vu l'anycubic I3 mega. Pas carénée mais bon.

 

J'en fait appel à vos bons conseils et vos avis pour effectuer le bon choix.

mon niveau en informatique est pas top mais j'apprend vite...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @arrow UWT

regarde du coté de l'original prusa i3 Mk2s pas les modele chinoi bien sur (http://www.prusa3d.com/)

est sa future version MK3 (http://www.prusaprinters.org/original-prusa-i3-mk3-bloody-smart/#_ga=2.176274213.1637381792.1508164254-1599461145.1507555794)

personnellement j'ai la MK2 rien a redire, un vrai bijoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas encore fait mon choix, je ne pourrais pas trop t'aider

par contre pour le carenage, le bricolage avec la table lack ikea semble faire le boulot pour pas cher et pour pas mal de modeles, donc pas trop a ce soucier de ce coté la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors perso j'ai une anycubic I3 Mega la v1 qui est complètement modifié comme la v2 mais mieux lol....

et la je me tâte en plus de celle que je me monte a m'en prendre une 3 eme et je regardai la MK2+ MAKER.

Zone d’impression  20 cm x 20 cm x 18.0 cm (L x P x H)

structure alu pour une bonne rigidité un sav FR et ça sa na pas de prix lol et d’ailleurs sur le forum tu as @biostrike qui peut répondre a tes question si besoin.

pour moi ses gros point positif pour faire simple 

  • Fonction "Calibrage PID"
  • Fonction "test Auto-levelling"
sur l'anycubic  la nouvelle version tu en a qui transpire a réglé le plateau lol...
 
Sinon ta aussi la flash forge pro qui est entièrement caréner avec double extrusion mais bon Volume d'impression 225 x 145 x 150 mm c'est très petit pour le prix.
 le lien sur le comparateur :
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si la MK2+maker avait une surface d'impression un peu plus grande je partirai directement dessus en revendant mon anycubic V1 (revue et corrigée avec bientôt le nouveau firmaware maison "Murdock" ... mais repartir sur une 20x20, on decouvre tres vite que l'on est limité...

j'en ai fait la reflexion sur le forum Mk2 maker , mais son concepteur "biostrike" n'est pas tres receptif a cet argument et cela m'etonnerai qu'il agrandisse son volume tres bientôt...!!

Dommage car c'est français, accessible, et il y a un VERITABLE SAV et des evolutions perpétuelles pour des impressions qui semblent tres propres... Tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thsrp a dit :

j'en ai fait la reflexion sur le forum Mk2 maker , mais son concepteur "biostrike" n'est pas tres receptif a cet argument et cela m'etonnerai qu'il agrandisse son volume tres bientôt...!!

Hum bas après la surface pour moi suffit mon anycubic est config en 20x20 vue que j'ai des pinces pour mon de verre plateau (ultrabase)  xD et agrandir la bête c'est du taf faut revoir la structure déjà donc plus de frais xD et le côté logiciel bon ça encore sa va.

Ha et anycubic est propriétaire donc on peu rien modifier sans bidouiller... 

Modifié (le) par Maxtor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis fabriquer une CNC c'est assemblée un kit ou monter de A à Z?

Car si tu as de l'expérience tu peux voir pour faire ta propre imprimante notamment une core xy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide, j continue mes investigations.

MA CNC je l'ai fabriquer il y a quelques années avec du medium, des pièces en acier soudées et assemblées etc, c 'était pas mal en son temps mais pas assez précis selon moi pour une imprimante.

JE n'avais pas connaissance de la MK2 MAker, elle a l'air pas si mal, cependant est elle capable de travailler l'ABS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, arrow UWT a dit :

JE n'avais pas connaissance de la MK2 MAker, elle a l'air pas si mal, cependant est elle capable de travailler l'ABS?

L' ABS oui biens sur elle a un plateau chauffant. 

Va faire un tour sur le site officiel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Maxtor a dit :

L' ABS oui biens sur elle a un plateau chauffant. 

Va faire un tour sur le site officiel 

ils parlent plutôt de PETG, après je me plante peut etre...

ensuite elle me semble pas mal du tout et made in France, ça aide pas mal. ça ajoute 1 concurrente  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Maxtor a dit :

Pteg aussi sa passe sans problème faut juste changer la buse. 

Changer la buse???? pour le pet ???? jamais vu ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maxtor tu est sur pour l'ABS sur le site il dise 50°C pour le lit chauffant et Utilise du filament plastique de type PLA / PETG / Flexibles en 1.75mm .

il faut au loin 100°C pour de l'ABS non?

Modifié (le) par pingouin84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2017 at 20:50, pingouin84 a dit :

il faut au loin 100°C pour de l'ABS non?

recommandation aproximative

pla : 40 degrés

petg : 60 degrés

abs: 100 degrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maxtor a dit :

Le petg est un bon remplaçant à l'ABS si jme plante pas

Oui, plus simple à imprimer, très solide, pas d’odeur désagréable comme l’ABS, seul point négatif, son prix, plus chère que l’ABS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, slayer-fr a dit :

Oui, plus simple à imprimer, très solide, pas d’odeur désagréable comme l’ABS, seul point négatif, son prix, plus chère que l’ABS

Encore un filament a test lol ( j'ai déjà 13 filament a test lol)

Modifié (le) par Maxtor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...