Aller au contenu

GO Print

Problème de calibration Prusa MK2S


krayon

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Le 22/10/2017 at 18:15, krayon a dit :

j'ai un peu galèré pour imprimer avec de l'ABS... Ça n'adhèrait pas au plateau

Normal, tu dois ajouter du jus d'ABS. L'ABS ne colle pas sur le PEI nu et propre.

Pense aussi à écraser un peu plus ton Z qu'avec du PLA. Je viens de regarder tes photos, je pense que tu peux y aller encore ! Regarde ici pour visualiser ce que je veux dire : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iPeP a dit :

Normal, tu dois ajouter du jus d'ABS. L'ABS ne colle pas sur le PEI nu et propre.

Pense aussi à écraser un peu plus ton Z qu'avec du PLA. Je viens de regarder tes photos, je pense que tu peux y aller encore ! Regarde ici pour visualiser ce que je veux dire : 

Oui, j'ai vu cela mais je voulais essayer sans... j'ai aussi corrigé le live adjust Z et ça fonctionne... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iPeP a dit :

Normal, tu dois ajouter du jus d'ABS. L'ABS ne colle pas sur le PEI nu et propre.

Pense aussi à écraser un peu plus ton Z qu'avec du PLA. Je viens de regarder tes photos, je pense que tu peux y aller encore ! Regarde ici pour visualiser ce que je veux dire : 

Merci pour les conseils, ça fonctionne maintenant ! :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nono30 a dit :

désolé de te contredire mais l'ABS adhère bien sur le PEI

Super ! Tu as raison de le signaler si ça marche chez toi. Je ne sais pas quelle version tu as mais sur celui de ma MK2 ce n'est pas top et Prusa lui même recommandait d'utiliser du dymafix ou du jus d'abs (ce qui revient au même) pour imprimer de l'ABS. En fait, j'en applique une seule fois pour plusieurs impressions... il faudrait que je tente sans pour rire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains matériaux comme le PETG, la colle agit comme un séparateur, pour réduire l'adhérence.

Pour l'ABS, commence par un bon nettoyage à l'isopropanol, puis baisse l'offset de 100 microns par rapport à du PLA. Normalement ça suffit pour l'ABS sur un PEI propre. Sinon le brim peut aider aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acétone je m'en sert en vapeur froide pour lisser l'ABS. Sur le chemin des vapeurs depuis le plateau, il y a la tête d'impression et les extrudeurs en... ABS, que je n'ai aucunement envie de lisser !

L'isopropanol est produit à partir d'une réduction de l'acétone. C'est un produit plus pure (si on utilise de l'IPA à 99.9% évidement) et qui attaque moins l'ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facilement je ne dirais pas ça, mais on en trouve sur Amazon si on est pas pressé.
Après en usage normal la consommation est faible.
D'ailleurs si quelqu'un a des sources pour en trouver... [emoji28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...