Aller au contenu

GO Print

Ultimaker Cura 3.0


Messages recommandés

Bonjour à tous,

pour information, la nouvelle version de Cura, Ultimaker Cura 3.0 (puisque Cura va s'appeler maintenant Ultimaker) est paru le 17/10/2017 et est disponible en téléchargement :

https://ultimaker.com/en/products/ultimaker-cura

Steam

P.S. Une petite suggestion : je n'ai pas trouvé de rubrique consacrée aux slicers, ne serait-il pas intéressant d'en créer une, vu qu'un slicer peut être commun à différentes imprimantes ?

Modifié (le) par Steam
Ajout d'une suggestion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé un peu Cura en v3.0.3, j'en étais  plutôt satisfait, mais au bout de quelques jours, il refusait de démarrer... j'ai tout essayé : dsinstallation/résintallation, suppression des préférences (fichiers utilisateurs en local), ... rien n'y a fait. J'ai dû retourner à la version 2.7.

Je réessaierai un peu plus tard, à l'occasion d'une màj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous le même soucis que j'ai sur mes mac, a chaque mise a jour important, les profils et configuration sautent, je dois tout refaire à chaque fois.

Je vois bien les anciennes version dans le fichier de configuration mais ca ne migre pas :(.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, macmootpro a dit :

Avez-vous le même soucis que j'ai sur mes mac, a chaque mise a jour important, les profils et configuration sautent, je dois tout refaire à chaque fois.

Je vois bien les anciennes version dans le fichier de configuration mais ca ne migre pas :(.

Merci.

Sur mon mac c’était pareil mais avec cette version j’ai choisi CR-10 que maintenant on peut sélectionner et de plus, j’ai retrouvé tous mes anciens profils.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PrintOlivier a dit :

Sur mon mac c’était pareil mais avec cette version j’ai choisi CR-10 que maintenant on peut sélectionner et de plus, j’ai retrouvé tous mes anciens profils.?

tu as fait simplement une installation classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce qui est bien avec cette version (comme la 2.7) c'est qu'elle apporte la Discoeasy 200 en natif.

Ce qui est moins bien c'est qu'elle ajoute un "parfum", un bout de gcode avant le gcode de début.

Ce bout de gcode lance directement le chauffage de la buse ce qui sur une disco est un problème car il faut commencer par activer le ventilo dès le début pour éviter qu'il soit chauffé par la tête et que sa mesure soit faussée...

Quelqu'un saurait comment désactiver ce bout de code ? Il semblerait malheureusement que ce soit codé en dur... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec cette version (comme la 2.7) c'est qu'elle apporte la Discoeasy 200 en natif.
Ce qui est moins bien c'est qu'elle ajoute un "parfum", un bout de gcode avant le gcode de début.
Ce bout de gcode lance directement le chauffage de la buse ce qui sur une disco est un problème car il faut commencer par activer le ventilo dès le début pour éviter qu'il soit chauffé par la tête et que sa mesure soit faussée...
Quelqu'un saurait comment désactiver ce bout de code ? Il semblerait malheureusement que ce soit codé en dur... :-(

Dans les options tu dois pouvoir changer le gcode début. Tu as le début ajouter à chaque gcode.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, macmootpro a dit :


Dans les options tu dois pouvoir changer le gcode début. Tu as le début ajouter à chaque gcode.

Oui sauf que Cura 3.0 ajoute encore du gcode avant ce gcode de début :

;FLAVOR:Makerbot
;TIME:793
;Generated with Cura_SteamEngine 3.0.4
M104 S210
M109 S210
M82 ; absolute extrusion mode
;Gcode by Cura
G90   ;absolute positioning
M106 S250 ;fan on for the palpeur
G28 X Y
G1 X50
M109 S180
G28
M104 S210.0
;Activation palpeur
;bloc palpeur
G29 ;Auto level
M107 ;start with the fan off
G1 X100 Y20 F3000
G1 Z0.5
M109 S210.0
M140 S60.0
M82 ;set extruder to absolute mode
G92 E0 ;zero the extruded length
G1 F200 E10 ;extrude 10mm of feed stock
G92 E0 ;zero the extruded length again
G1 Z3
G1 F3000

A partir de ";Gcode by cura", c'est le gcode du début mis dans les options.

Le "flavor" est ajouté par Cura encore avant. On peut choisir différents "parfums" mais pas le supprimer. Et tout les "parfums" que j'ai testé commencent par faire chauffer la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment si à la place du "flavor" (ou "parfum") marlin (valeur par défaut), on met Ultimaker 2 alors il n'y a plus de gcode ajouté devant le gcode de début spécifié mais si on fait un diff des gcode générés la configuration Ultimaker 2 donne des consignes d'extrusions bien plus élevées qui ne sont donc probablement pas bonne pour mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas encore d'imprimante 3D, mais je viens d'installer Cura 3.0.4 sur mon Mac pour voir à quoi ça ressemble.

Au lancement de l’application, on me demande de choisir une imprimante 3D, mais je suis surpris que l'imprimante que je veux acheter n'y figure pas : une Anycubic i3 Mega Ultrabase.

Où peut-on trouver le fichier de configuration pour cette imprimante ?

Merci  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Je n'ai pas encore d'imprimante 3D, mais je viens d'installer Cura 3.0.4 sur mon Mac pour voir à quoi ça ressemble.
Au lancement de l’application, on me demande de choisir une imprimante 3D, mais je suis surpris que l'imprimante que je veux acheter n'y figure pas : une Anycubic i3 Mega Ultrabase.
Où peut-on trouver le fichier de configuration pour cette imprimante ?
Merci  [emoji6]

Tu peux prendre une prusa i3 c’est le meme système et ca changera pas grand chose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...