Aller au contenu

GO Print

Imprimante Cartésienne by TPRA (montage en cours)


Absolem

Messages recommandés

04b6bfad405b91893b91b8a0c517959a.jpg

Petites avancées après une journée carrément galère.

Notamment du fait que les pièces que j'ai fait print sont légèrement mal calibrée, rien de redibitoire en soit sauf que j'ai les emplacements de mes arbres linéaires à reprendre à la perceuse.

Donc Ca rentre mais au maillet.

Me reste les pièces des axes z a repercer avec ma mèche de 12 et ma perceuse neuve achetée pour l'occasion dont le mandrin ne va pas a plus de 10.... Bref quand Ca veut pas, ça veut pas...

Et tout Ca c'était sans compter sur Fedex, Qui me l'a mise a l'envers. Mais bon après 20 min d'insulte a Mourad du service client, le coursier qui ne pouvait pas faire demi tour sur sa tournée selon lui est venu taper a ma porte 1h30 après mon coup de fil....

Bref une belle journée de merde...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Content de voir que ça avance Absolem :)
Voilà une courte vidéo en fonctionnement :

Et en PJ ce qu'elle peut faire avec du PLA colorfabb (hotend J-Head buse 0.35 et smoothieboard // guidage X et Y Igus // lm12 entrée de gamme sur le Z).
(le marvin est en couches 0.15, le mini-hulk en 0.09)

5so.jpeg

12363219_1141931125840491_3058540391338603818_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d1cce800ad06a4db3e3c679563e99466.jpg

Allé avancée de ce soir, courroies toutes posées et tendues, extrudeur posé, quelques détails sur ce dernier a régler et je vais pouvoir attaquer les branchements sur l'electronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nan, il me reste plus grand chose à faire dessus deux trois détails pour le confort du réglage et le cable management, ça devrait arriver d'ici là semaine prochaine. Donc ça printera sous 10 jours je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 18/11/2015 at 21:43, Absolem a dit :

Les pièces à imprimer en 3d, la composant, seront disponibles sur Thingiverse, ainsi que la BOM (liste de matériel).

Bonjour Absolem,

Tout d'abord : Super Travail !! ton imprimante est superbe.

As tu finalisé le montage ? peux être de nouvelles photos et pourquoi pas une vidéo ?:D

En ce qui concerne la liste de matériel quand penses tu la diffusée ?

Bonne journée

Fistou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui ça y est elle est fonctionnelle, j'imprime régulièrement des choses afin de l'optimiser et de la finir il y a encore un peu de travail.

fc160950e56b2c0e12cb1ff5d7556158.jpg

38f08538f29b6d0dd7e131a1bd4729d6.jpg

8f1bf81bbeff58f2d61efdd51bd79109.jpg

Voilà c'est les premières pièces qui sortent de l.imprimante, j'ai un soucis de Z wooble léger à résoudre à cause de mes coupleurs et j'ai de la résonance qui devrait se résoudre sous peu.

Concernant la BOM, il faut que je prenne le temps de la rédiger malheureusement j'en manque cruellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Absolem a dit :

Voilà c'est les premières pièces qui sortent de l.imprimante, j'ai un soucis de Z wooble léger à résoudre à cause de mes coupleurs et j'ai de la résonance qui devrait se résoudre sous peu.

Oui effectivement sur ton boitier raspberry on le voit bien par contre ton Pikachu me semble bien..

Il y a 2 heures, Absolem a dit :

Concernant la BOM, il faut que je prenne le temps de la rédiger malheureusement j'en manque cruellement.

Il faudrait que les journées fassent 48 h !!

Tu peux peut être en attendant ta BOM me donner quelques renseignements. Concernant ton bati alu tu es parti sur du 30x30 ou 40x40 ? Sachant que j'envisage un plateau chauffant de 300x300 de ce style :

http://www.imp3d-france.com/article/68/lit-chauffant-mk2a-grand-format-328mm-x-328mm-12v

avec une hauteur également de 300 mm.

Bien sur il n'est pas envisagé d'imprimer des pieces de 300x300x300 mais d'avoir une latitude sur chacun des axes.

Concernant le guidage linéaire du (Y) tu utilises de l'igus drylin® W en diam.10 mm ou 16 mm ?

Concernant les plans que TPRA ta donné, est il possible de les avoir également?

La partie mécanique de la machine ne m'inquiète pas (c'est mon métier) par contre ou là je pêche c'est sur l'electronique.....

Espérant ne pas te saouler avec toutes mes questions :$.

merci

Fistou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super Absolem :) ça fait de bien jolis premiers prints tu peux être fier !
je suis vraiment désolé de ne toujours pas avoir sorti la BOM ni mis à jour le github avec les pièces que Absolem a rajoutées, malheureusement je viens de changer de boulot et ça me laisse très très peu (voire pas du tout) de temps :( 

@fistou :
les plans sont sur dispos sur github ici : http://github.com/tpra/wooki
le Y c'est bien du drylin W en 10mm
(si tu mets du 300 en largeur ça méritera sûrement de l'axe de 10 sur le X ;) )

j'ai aussi un très léger Z wobble, bien moins prononcé que celui de Absolem, mais ça m'énerve beaucoup ^^ je galère à trouver d'où il vient vraiment (mais c'est pas des coupleurs Absolem, j'en ai testé 4 sortes avec strictement aucun changement), je pense que je vais redessiner les x-ends et/ou rigidifier la fixation des tiges lisses du Z. Par contre ce sera quand j'aurai le temps de le faire, et ça en ce moment c'est mal barré :( 

C'est l'intérêt des plans open, toutes les contributions sont bienvenues pour améliorer tout ça, c'est pas figé :) 

Modifié (le) par tpra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de la BOM est rédigée sachant que la machine est conçu pour avoir un plateau de 20x20.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MboNZYg7pPxuL03l6OE2HM7H51oAVLZHeDPNMyJ-COE/edit?usp=sharing

J'ajouterai la partie électronique dans les jours à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, tpra a dit :

les plans sont sur dispos sur github ici : http://github.com/tpra/wooki

Merci pour le partage ! je vais pouvoir etudier tout cela des demain ...

Il y a 20 heures, tpra a dit :

(si tu mets du 300 en largeur ça méritera sûrement de l'axe de 10 sur le X ;) )

Mon projet est effectivement du 300x300 le probleme est que si je met 300 en X je vais devoir comme tu me l'indique passer en 10 mm sur X, ce qui implique de retoucher les .stl ... et là je dois dire que ce n'est pas facile ... retoucher les fichiers natif 3d ok mais .stl ???

Je pense donc peut être ne modifier que le Y et là .... pas de souci si ce n'est de rallonger les guides Igus.

Il y a 20 heures, Absolem a dit :

Une partie de la BOM est rédigée sachant que la machine est conçu pour avoir un plateau de 20x20.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MboNZYg7pPxuL03l6OE2HM7H51oAVLZHeDPNMyJ-COE/edit?usp=sharing

J'ajouterai la partie électronique dans les jours à venir

Merci à toi aussi Absolem, c'est vraiment sympa de partager, je me rend compte de tout le travail que cela represente. Je vais pouvoir éalement étudier tout celà.

TPRA et Absolem avez vous envisagé de faire évoluer plus tard votre printeuse avec une tête 3 couleurs style "Diamond Hotend" http://reprap.me/diamond-hotend.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...