Aller au contenu

GO Print

Imprimante Cartésienne by TPRA (montage en cours)


Absolem

Messages recommandés

Des petites News, je mets à dispo les anti woobles pour vis trapezoidale avec écrou rond vendu sur le lien de ma BOM.

http://www.thingiverse.com/thing:1238482

Sinon je suis en train de finir de print un dévidoir pour les bobine de fil, se clipsant sur le profilé de 40, 4 roulements son nécessaire pour qu'il soit opérationnel ainsi que vis et écrous m8.

Je le publierai prochainement

Modifié (le) par Absolem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le même que l'original sauf qu'il est adapté pour les vis trap à écrou rond. Ba je pense pas qu'on puisse faire mieux car le chariot X n'est pas solidaire des vis trap en Z, il repose juste dessus.

J'ai cherché à éliminer ce que j'avais diagnostiqué comme du Z Wooble et en fait ça n'en n'est pas, c'est "juste", le dérouleur qui n'était pas adapté, et le seul moyen pour que ca ne le fasse plus c'est de lui mettre des roulements pour ne plus avoir de résistance sur le déroulement du fil, qui créait une résistance sur la tête d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Absolem a dit :

J'ai cherché à éliminer ce que j'avais diagnostiqué comme du Z Wooble et en fait ça n'en n'est pas, c'est "juste", le dérouleur qui n'était pas adapté, et le seul moyen pour que ca ne le fasse plus c'est de lui mettre des roulements pour ne plus avoir de résistance sur le déroulement du fil, qui créait une résistance sur la tête d'impression.

Pour être sur que le problème vient de ton dérouleur il faudrait faire le test sur une piece en déroulant manuellemnt de fil sans que cela tire sur la bobine. il est clair que les bobines de fil ne sont pas forcement bien équilibrée et le Z Wooble correspondrait au balour que l'on a à chaque tour de bobine. En rajoutant des roulements tu vas adoucir le mouvement mais le balour risque d'être toujours présent ! L'ideal serait d'avoir une sorte de dérouleur assisté :D. Dans mon job j'ai été confronté à ce genre de soucis.

Sinon tes vis trapezoidales sont bien rectiligne ?

 

Il y a 5 heures, Misterblue a dit :

Salut Absolem, tes supports anti-wooble sont pour quelle taille de vis trapézoïdale ?

Sur la BOM il est indiqué 8 mm ;)

Modifié (le) par Fistou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon dérouleur je pense pas pouvoir faire mieux si ce n'est que de le motoriser mdr.

https://www.thingiverse.com/thing:1290041

Sinon j'ai refait un réglage du pid car a priori ça peut venir aussi de ca l'effet de vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PID c'est le système qui régule la chauffe de la cartouche chauffante, en effectuant un autotune, ca permet d'affiner des valeurs que l'on rentre le config.h pour eviter d'avoir une chauffe non régulière qui graphiquement forme une sinusoïde redondante.

Proportionnel Intégral Dérivé

 

Modifié (le) par Absolem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait !  Printeuse commandée ! J'espère pouvoir la recevoir d'ici 10/15 jours. Je vous tiens au courant. le but : pouvoir me faire la main et construire un produit plus pro. Comme la tienne Absolem :D

Par contre je ne comprend pas en quoi le reglage plus precis de la temperature peut jouer sur le Z wooble ? il me semble que ce soit plutôt un probleme mécanique ! guidage, jeu, etc...

Modifié (le) par Fistou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, après un changement de hotend, oui oui je dois être le seul à pas avoir apprécié la AIO qui me causé des soucis d'extrusion suis passé sur une Hexagon AO, celle qui est monté sur les imprimantes lulzbot.

93796f77606fac92f9ffb810016dc9b9.jpg

Du coup j'arrive a calibrer comme il faut l'extrudeur et je sors enfin des pièces convenable

ac644c568b72bd6769d6246e23f495e8.jpg83fc364fca9417931f5392b8eb6d1d18.jpg

Layer 0.2 sans support slicé sous simplify

Juste un ou deux détails à règlé pour être pleinement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Je continues d'alimenter mon post seul, j'ai l'impression d'écrire mon journal intime sur l'impression 3d mdr.

Bon concernant les nouveautés sur la Wooki, je projette de la passer en MGN, donc pour l'heure MGN pour les axes X et Z de commandés et modélisation en passe d'être terminée.

Je publierai des photos une fois la maj de la machine faite.

Envoyé de mon ZUK Z1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Merci pour le lien ;) Pas de soucis pour les délais, je n'ai pas encore passé commande. Ils sont de bonne qualité? J'avais justement trouvé des commentaires peu élogieux sur certains MGN commandés sur Ali.

Je m'orientais plutôt sur le système IGUS, des TS-4-12 par exemple. J'ai également trouvé cette source où la qualité "SS" a l'air intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...