Aller au contenu

GO Print

Petite pro b deviendra grande


Kazaam

Messages recommandés

Hello

Grace à @db42 au lieu d'investir dans une nouvelle imprimante, croyant a tord que la pro b ne serait qu'un encas pour me lancer dans l'impression 3D, je vais m'occuper de la petite et en faire une grande.

J'ai déjà vu les modifs dans les Tutos, comme passer en vis hélicoïdales, en MKS SBase, en E3D v6, donc avec ça (avant que je ne me lance) vous pouvez me confirmer que je ferais au moins aussi bien qu'une i3 mega ou une CR-10 ?

Je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis, j'adore ca.

Donc si la petite peu devenir une grande, on va bien s'amuser ensemble :)

 

merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kazaam a dit :

J'ai déjà vu les modifs dans les Tutos, comme passer en vis hélicoïdales, en MKS SBase, en E3D v6, donc avec ça (avant que je ne me lance) vous pouvez me confirmer que je ferais au moins aussi bien qu'une i3 mega ou une CR-10 ?

En effet tu peux tout améliorer et peut être faire aussi bien qu'une i3 mega ou une CR-10, l'avantage avec nos machines c'est qu'elles sont évolutives... et si en plus tu aimes le bricolage, tu vas te faire plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous lui conseilleriez le même chose non ? C'est dommage d'acheter une autre imprimante quand on viens d'acheter une pro b juste pour avoir une meilleure qualité. Car il va se retrouver avec la pro b sur les bras et ça lui servir à rien. Dans un an ou 2 tu achètera mieux. D'autant plus qu'à voir les trucs sympa qui sortent ces temps ci au niveau Merlin et autres options sur la mk2 entre autre je me dis qu'il devrait y avoir des imprimantes pas mal d'ici la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, db42 a dit :

Je pense que vous lui conseilleriez le même chose non ? C'est dommage d'acheter une autre imprimante quand on viens d'acheter une pro b juste pour avoir une meilleure qualité. Car il va se retrouver avec la pro b sur les bras et ça lui servir à rien. Dans un an ou 2 tu achètera mieux. D'autant plus qu'à voir les trucs sympa qui sortent ces temps ci au niveau Merlin et autres options sur la mk2 entre autre je me dis qu'il devrait y avoir des imprimantes pas mal d'ici la.

+1

et puis il peut faire comme moi, changer tous les "accessoires" et ensuite changer de châssis sans pour autant acheter une imprimante neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu toutes tes modifs, j'ai commande les vis trapézoïdales en même temps que l'imprimante quand j'ai vu ton topic
Maintenant que ca imprime correctement je vais les installer

Par contre sur la carte MKS je n'ai pas compris a quoi sert le port ethernet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je suis avec une GEEETECCH PRO B a 99% d'origine et sa tourne pas trop mal je ne voie pas pourquoi vous modifier toute vos machine

alors qu'il serai plus intéressant d'acheter de suite un modèle haut de gamme ????

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca marche bien, mais ca peut marcher mieux

Pourquoi l'ameliorer ? parce que c'est fun et pour le moment de ce que j'ai compté comme modif, ca revient moins cher qu'une haut de gamme (qui sera surement avec des pieces irremplacables et un firmware fermé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jacky a dit :

alors qu'il serai plus intéressant d'acheter de suite un modèle haut de gamme ????

le problème, c'est que déjà on aime bricoler et en plus on a peut être pas les moyens d'acheter un "haut de gamme"... en modifiant petit à petit ça permet d'étaler la facture...

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ca je vais lister les depenses possibles :) (ca pourrait servir à d'autres)

Deja ce que je sais utile :
- Vis helicoidales (en cours)
- MKS SBase + ecran
- E3D v6 + lot de buses

Ce qui pourrait l'etre :
- Mosfet
- Bed MK3

Sinon sur le site de E3D je suis tombé sur le Titan
https://e3d-online.com/titan-extruder

Cela ressemble beaucoup a ce que l'on trouve sur thinkiverse, c'est utile ou les modeles gratuits sont identiques?

Si vous avez d'autres idées, je suis aussi preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kazaam a dit :

Mosfet

Avec la  MKS SBase c'est pas trop utile car elle chauffe très peu

Il y a 4 heures, Kazaam a dit :

Cela ressemble beaucoup a ce que l'on trouve sur thinkiverse, c'est utile ou les modeles gratuits sont identiques?

Non c'est pas identique, je n'ai pas essayé le Titan mais ça doit être supérieur

De mon coté je suis passé à l'extrudeur Wade L3K et j'en suis très content... c'est un peu une usine à gaz :D... mais ça fait très bien le boulot et en plus avec les 2 ventilateurs radiaux ça envoi du lourd sur la pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila la commande de ces prochains jours :

- E3D Titan Aero
- Kit volcano
-MKS Sbase + son ecran

Les vis helicoidales sont posées mais les noix en laiton font que je ne peux plus descendre assez pour toucher le lit chauffant :S donc modif en cours pour que ca passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modif terminée, j'ai mis les noix en laiton dans l'autre sens, une peu de limage pour que ca rentre mais ca vallait le coup

Revoila le porte gobelet

 

Avant

20171019_105949.thumb.jpg.43c091ecb956be23976c591ecf3d2dfd.jpg

Apres

 

20171024_215254.thumb.jpg.4df8cd1329c5a462b684b4bc170feee6.jpg

 

Je vais refaire des photos avec un vrai appareil et de bonne conditions parce que le tel sous la lampe de bureau a 23h c'est pas genial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les commandes sont lancées

MKS SBASE et son ecran tactile

E3D Titan Aero + kit volcano

J'ai trouvé plein de modeles pour le support du Titan Aero, mais soit je louche, soit il y a 2 montages... Mais bon je ne vais pas me presser, je vais attendre la pièce et je verrai au deballage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...