Aller au contenu

GO Print

CR-10 400x400x400mm


lol91

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai besoin d'une surface de 400x400mm en xy (pas d'importance en z) et plusieurs solutions s'offrent à moi dont 2 concernant la CR-10.

J'ai depuis qques mois une Anet A8 qui fait plutôt bien le taf pour le prix mais qui se dérègle souvent, j'ai donc 3 solutions :

- Modifier l'Anet A8 avec du profilé alu et un nouveau bed 400x400

- Acheter la CR-10 à 340e et l'agrandir avec du profilé alu

- Acheter directement la CR-10 en 400x400 à 680e

J'ai trouvé un lien sur Gearbest mais aucun avis, donc aucune garantie, et surtout c'est 2x plus cher :

https://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_706833.html

 

Des conseils ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

interessant, plusieurs point que tu dois prendre en compte.

la CR-10 est un super produit rapport qualité prix et fiable et modifiable facilement (profilé, boitier externe)

Maintenant il faut voir et trouver les bonne pièce pour tes modifications sur le net mais c'est jouable. je chercherai déjà les composants pour me faire une idée du prix suppl.

Le boitier externe est le même pour les CR-10 mini, classique ou autre ( hors "S").

Le mieux pour toi sera de partir d'une CR-10 je pense entre 260/350 euros suivant le site et de faire tes modifications ça sera toujours moins cher que de prendre le modèle à 680 euros.

les pièces seront plus cher que des petite/grande série.

Modifier ton Anet A8, je pense pas que ce soit la meilleure solution la base CR-10 est déjà meilleure même si l'anet A8 est un produit très sympa.

Tiens nous au courant project interessant.

PS: J'ajoute des flags sur ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rien trouvé en dessous de 340e, par contre en regardant les différences entre les 2 modèles je m'aperçois que la structure est bien différente sur l'axe Y,

la normale en 1er et la 400x400 ensuite :

20170411183008_55321.jpg

 

20170818151428_93648.jpg

 

Je vais finalement commander la 400 pcq :

- j'ai un coupon  8% qui emmène à 626e

- en plus des profilés, il faudra acheter les roulements supplémentaires du bed et leurs fixations, trouver et acheter un heatbed 400x400, trouver et acheter un support de bed compatible, acheter des nouvelles courroies

- je ne prends pas la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tes deux photos c’est vu de devant et derrière, c’est le même système, le mod sera moins chez mais un peu de bricolage est nécessaire et pas sur de trouver les bonnes pièces etc. Si tu as le budget fonce. 

Bon futur print 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop lourd a mon avis....

D'autant que le bed est mono rail sur la 300 et bi rails sur la 400 donc rien que la modification du Y serait beaucoup de travail....

De plus n'oublie pas que la mise a jour du firmware est une vraie galère sur la 10  ce qui n'est pas le cas sur la 10S avec sa nouvelle carte , d'ailleurs il faudrait que tu prennes une nouvelle carte ce serait plus simple... Donc au final en effet prend la 400... j'espere qu'a ce prix elle beneficie de la nouvelle carte CR10 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, lol91 a dit :

C'est commandé donc ce sera la surprise, je ferai un CR à la réception !

D’autant plus que pour l’instant, mais ça peut venir, personne n’a signalé dans la section Creality avoir eu besoin de modifier son firmware.
Si besoin, la méthode pour flasher l’ancien carte est expliquée ici:
http://www.instructables.com/id/Flashing-a-Bootloader-to-the-CR-10/
Il faut flasher le bootloader avec un arduino une fois et ensuite on peut flasher le firmware avec l’USB comme sur les nouvelles cartes autant de fois que l’on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello,

 

Commande passée le 19/10 et reçue aujourd'hui le 08/11.

 

Pas encore déballée, j'espère pouvoir prendre le temps demain.

J'ai commandé un fleks3D pour le plateau, il n'y avait pas la bonne taille, j'ai pris un simple 500x500 sans contour, je pense le redécouper et voir comment le fixer.

http://www.isa3d.fr/accessoires/66-fleks3d.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens d'installer le tout, j'ai voulu faire une mise à niveau du plateau avec l'auto leveling  mais effectivement l'auto leveling se fait seulement sur une zone 300x300 !

 

Par contre, j'ai le bloc tête qui est vachement lache, qui bouge très facilement et qui penche légèrement en avant, j'ai essayé de resserrer les 3 roues mais ça n'a pas l'air de changer grand chose.

En fait ça penche franchement en avant et j'ai l'impression que le ventilo est plus bas que la tête !

Je vais essayer de poster une vidéo, et voir si j'ai pas oublié de fixer qquechose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là en effet je pense qu'il y a un loup...! mais attend la réponse d'un pro de la CR10

Sur la 400 il s ont mis un capteur sur la tête afin de faire l'auto level ??? C'est tout nouveau l'ABL sur la CR10 je ne savais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai reçu la mienne, le chariot avec la tête et celui du plateau était identique au tient, ça bougeais beaucoup.

Comme l'a précisé PrintOlivier, il faut jouer sur la vis excentrique et plus de jeu.

il y a 29 minutes, thsrp a dit :

Sur la 400 il s ont mis un capteur sur la tête afin de faire l'auto level ??? C'est tout nouveau l'ABL sur la CR10 je ne savais pas ...

Pas d'ABL, y'a juste un menu avec 4 point pour réglage manuel du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander un module laser, j'en ai trouvé un pas trop cher sur Aliexpress : 5500mW à 109e

J'ai un peu de temps avant de le recevoir,

si j'ai bien tout compris, le laser est alimenté par la carte mère de la cr-10 à partir de la connexion du ventilateur de l'extrudeur,

j'aimerais mettre en place un cablage pour pouvoir switcher rapidement et facilement entre la config 3d et la config laser,  ma question : où trouver les petits connecteurs blancs et comment les mettre en place ? Faut-il une pince à sertir spéciale ?

Ou alors je mets en place un petit interrupteur ....

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lol91 a dit :

Je viens de commander un module laser, j'en ai trouvé un pas trop cher sur Aliexpress : 5500mW à 109e

J'ai un peu de temps avant de le recevoir,

si j'ai bien tout compris, le laser est alimenté par la carte mère de la cr-10 à partir de la connexion du ventilateur de l'extrudeur,

j'aimerais mettre en place un cablage pour pouvoir switcher rapidement et facilement entre la config 3d et la config laser,  ma question : où trouver les petits connecteurs blancs et comment les mettre en place ? Faut-il une pince à sertir spéciale ?

Ou alors je mets en place un petit interrupteur ....

 

Merci !

Attention ce que tu achètes n’est pas le module pour la CR-10 !!!!
Il ne fonctionnera pas directement sur celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne crois pas qu'il y ait un module particulier pour la CR-10, d'après ce que j'ai compris la laser est alimenté et commandé par le 12V du ventilateur, dans le gcode on met la valeur 0 ou 255 sur le ventilo pour allumer ou éteindre le laser.

J'ai loupé un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lol91 a dit :

Mais je ne crois pas qu'il y ait un module particulier pour la CR-10, d'après ce que j'ai compris la laser est alimenté et commandé par le 12V du ventilateur, dans le gcode on met la valeur 0 ou 255 sur le ventilo pour allumer ou éteindre le laser.

J'ai loupé un truc ?

Le module laser que tu as acheté est une version classique. L’alimentation est en 12V mais la commande TTL est en 5V. Pour allumer (5V) et éteindre (0V).
Creality a réalisé vraisemblablement un laser avec une électronique particulière puisque l’ensemble fonctionne unique en 12V.
Du moins c’est ce que j’ai compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lol91 a dit :

Le TTL n'est pas utilisé, la commande se fait uniquement sur l'alimentation, c'est ce que j'ai compris sur cette video par exemple (le principe fonctionne sur n'importe quelle imprimante avec du 12V sur le ventilo) :

Tu as raison, j'avais vu il y a quelques temps qu'il n'était pas conseillé d'allumer et d'éteindre le laser par l'alimentation mais visiblement ça ne pose pas de problème ,

Modifié (le) par PrintOlivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...