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CR-10 400x400x400mm


lol91

Messages recommandés

il y a 10 minutes, lol91 a dit :

Quand tu parles de scotch au centre, c'est pour l'adhésion ?

Oui c’est cela !

Simplify3D avec le profil de Ekins, laque sur verre, filament ICE, mesh bed leveling, etc… Il y trop de paramètres modifiés à mon avis.
Il faut donc revenir à une configuration simple comme je l’ai indiqué et qui doit marcher normalement avec toutes les CR-10.
A partir de là, tu peux commencer à modifier les paramètres un à un.
Ce n’est que mon avis bien évidemment.

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Je me suis fait un petit fichier Gcode pour l'alignement d'une CR10 standard.

Les tempos sont à 20 secondes. Si on trouve qu'elles sont trop longues, il suffit de changer les valeurs (en secondes) de toutes les lignes G4 S20 (Edition/remplacer dans le bloc-notes)

Alignement plateau Z0.gcode

Modifié (le) par rmlc460
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il y a une heure, rmlc460 a dit :

Je me suis fait un petit fichier Gcode pour l'alignement d'une CR10 standard.

Les tempos sont à 20 secondes. Si on trouve qu'elles sont trop longues, il suffit de changer les valeurs (en secondes) de toutes les lignes G4 S20 (Edition/remplacer dans le bloc-notes)

Alignement plateau Z0.gcode

Merci c'est sympa je regarderai ça.

 

J'avance un peu, je pense avoir identifié 3 facteurs qui posaient problème :

- il faisait  trop froid dans la pièce (15c)

- l'axe X n'était pas parfaitement à niveau

- soit je ne sais pas utiliser le bed leveling de Marlin, soit il a un problème,

je fais les 25 point avec une feuille de papier pour qu'elle gratte sous la buse, et lors de l'impression lorsque la buse passe à un endroit que j'ai fait, j'ai un décalage de près de 0.15mm (c'est le z-offset que je mets dans S3D pour que ce soit OK), et ceci sur tous les points, même au départ du home.

 

Peut-être faut-il faire le level sans feuille et régler la buse pour qu'elle touche le plateau à chaque point ??

 

Si certains ont un peu d'exp là dessus, je veux bien un avis !

 

Merci !

Modifié (le) par lol91
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J'ai un gros doute sur l'histoire de la température! Faut dire qu'on essaye tous de refroidir le plastique au maximum dès qu'il a été déposé.

Et pour l'ensemble de la machine, 4 ou 5 degrés, ce n'est pas non plus la banquise... Les matériaux ne changent pas drastiquement de performance pour si peu.

A la limite, ça peut avoir une incidence sur la température de surface du plateau, mais en tous cas pas dans la tête! Une petite vérification avec un thermomètre IR, te tranquiliserait.

Dans mon cas, par exemple, seul le côté arrière droit est à peu près (-2°) à la température de consigne. Ailleurs, c'est un peu la loterie, jusqu'à 5° d'écart.

Accessoirement, le Gcode du bed levelling fait-il chauffer buse et plateau? Parce que sans quoi, il peut rester une boulette de plastique sous la buse qui fausserait

 la mesure...

Modifié (le) par rmlc460
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J'ai eu l'expérience avec mon anet A8 avec Buildtak qui du jour au lendemain ne collait plus aucune 1ère couche, elle était également au sous-sol dans un caisson, la porte ouverte.

J'ai seulement fermé la porte du caisson pendant l'impression pour que ça re-fonctionne, la température avait dû descendre de quelques degrés.

Après effectivement tu dois pouvoir imprimer à 15c mais il faut je pense changer les réglages de température et faire moins tourner le ventilo de buse.

J'ai eu également le cas, en été pourtant, l'imprimante était dans un courant d'air et ça déconnait pas mal.

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Personnellement, je n'ai pas eu besoin de modifier le Z-offset dans S3D

Procédure :

 - vérifier que les 2 Z sont à la même hauteur

 - bien vérifier que la buse soit propre

 - Chauffe du plateau à 60°

 - Home

 - Procédure de Mesh levelling en utilisant une feuille pour qu'elle gratte légèrement

 - une fois fini ==> "Level bed" ==> "store setting" j'ai même fait "controle" ==> "store settings"

 - M420 S1 dans le Gcode après G28 (pas de G29)

Et rouler jeunesse, une première couche nickel !!

Je pense ne rien avoir oublié !!

Modifié (le) par Chris67
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  • 1 month later...
Le ‎16‎/‎11‎/‎2017 at 18:08, rmlc460 a dit :

Je me suis fait un petit fichier Gcode pour l'alignement d'une CR10 standard.

Les tempos sont à 20 secondes. Si on trouve qu'elles sont trop longues, il suffit de changer les valeurs (en secondes) de toutes les lignes G4 S20 (Edition/remplacer dans le bloc-notes)

Alignement plateau Z0.gcode

Pour les temporisations, tu peux aussi remplacer les commandes G4 S20 par une M0 ou M1.  Comme ça, c'est toi qui click sur le bouton pour continuer la séquence.  :16_relieved::)

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Sur!! Tu as bien raison d'évoquer cette commande de base!

Mais faut dire que maintenant, je n'utilise plus ce fichier, je l'ai laissé tomber dans l'oubli! Je fais ça tranquille, en poussant à la main, c'est bien plus rapide!

PS: je vois que tu as une µDelta, j'en rêve! C'est vraiment bien et plus rapide???  Ou complémentaire?

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  • 3 weeks later...

hello,

De retour !

J'ai reçu le matos laser mais pas eu le temps de le monter, mais j'ai pas mal avancé sur mes problèmes de bed level,

les 2 grandes causes étaient mes 2 Z qui n'étaient pas égaux et surtout les vis de réglage du bed qui se dévissaient.

J'ai également acheté un flexplate Buildtak et je n'ai plus de problème d'adhésion (juste un peu de warping réglable en écrasant un peu plus la 1ère couche).

 

Je me suis refait un cube de calibration et j'ai encore des imperfections, j'ai mis les photos (0.2mm 60/mms 200c 60c PLA),

donc hormis un peu de warping, je vois :

- une sorte de ghosting sur les faces X et Y

- les arrêtes verticales qui sont un peu boursoufflées

- les 1ère et dernière couche qui ne sont pas lisses.

 

J'imagine que les 3 premiers points sont dus aux vibrations des axes X et Y ...

20180115_140911.thumb.jpg.a10e685a4787afa3ee6d45f8df9ab0b3.jpg20180115_140859.thumb.jpg.22e7e9070d2998831afd678b26951b71.jpg20180115_140846.thumb.jpg.0551575ba3da8d556621a672d3d3c720.jpg20180115_140833.thumb.jpg.57e4915ed95cf6fe3fddc4e556ec5c24.jpg

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Salut,

Dingue que tu aies encore du warping! Si tu es sur verre + laque, je trouve que tu es encore un peu trop haut. As-tu bien vérifié ton plan de travail avec une réglette? Le niveau manuel est à faire uniquement là ou tu dois imprimer, pour l’instant, il faut se focaliser sur une zone. Plus tard, il sera temps de voir ailleurs.

Pour les points, je pencherais plutôt pour un G-code pourri. Ça m'arrive de temps en temps, comme si la tête s'arrêtait avant de reprendre sa course en début de ligne, voire même comme si elle faisait un tout petit cercle pour rien. Pendant ce temps là, le fil coule. Tu devrais essayer un autre cube de test...

Pour le ghosting, ça pourrait être dû à des vibrations dans les courroies. Je ne vois pas bien ce que ça donne, une 400! (A propos, si tu remplissais ton profil, ça nous éviterait de devoir remonter au début du post pour vérifier qu'on ne dit pas trop de conneries...).

Et baisse ton extrusion. Un peu.

Modifié (le) par rmlc460
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il y a 16 minutes, rmlc460 a dit :

Salut,

Dingue que tu aies encore du warping! Si tu es sur verre + laque, je trouve que tu es encore un peu trop haut. As-tu bien vérifié ton plan de travail avec une réglette? Le niveau manuel est à faire uniquement là ou tu dois imprimer, pour l’instant, il faut se focaliser sur une zone. Plus tard, il sera temps de voir ailleurs.

Pour les points, je pencherais plutôt pour un G-code pourri. Ça m'arrive de temps en temps, comme si la tête s'arrêtait avant de reprendre sa course en début de ligne, voire même comme si elle faisait un tout petit cercle pour rien. Pendant ce temps là, le fil coule. Tu devrais essayer un autre cube de test...

Pour le ghosting, ça pourrait être dû à des vibrations dans les courroies. Je ne vois pas bien ce que ça donne, une 400! (A propos, si tu remplissais ton profil, ça nous éviterait de devoir remonter au début du post pour vérifier qu'on ne dit pas trop de conneries...).

Et baisse ton extrusion. Un peu.

Non je n'ai plus de warping, j'ai fait cette impression juste après avoir calibrer le bed avec une carte de visite, le but étant de descendre le z petit à petit jusque ce soit bon, j'ai finalement descendu de 0.02mm pour que ça colle bien.

Pour le ghosting j'ai pas mal diminué le problème en changeant de profile S3D, j'ai pris "Travis_Fletchers_Ultimate_PLA_Profile_v2.fff", téléchargeable ici : https://uploadfiles.io/1joa6

Il intègre le jerk et l'accélération dans le script Gcode de début, j'ai mis le jerk à 8 sur X et Y et l'accélération à 500.

La vitesse est aussi baissée dans ce profile (45mm/s).

Du coup ça me donne ce résultat en photos, il reste un peu de ghosting sur la face Y :

20180115_204103.thumb.jpg.f238c5756960cfd155131997a78f3ded.jpg

20180115_204130.thumb.jpg.87fb4b500617458016944e4a50c32d87.jpg

 

OK pour mettre à jour mon profil !

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ça me chagrine quand même un petit peu ce ghosting sur la face Y,

j'essaie de m'imaginer ce qui pourrait physiquement le provoquer,

ça se passe surtout à droite du Y, càd dans le sens de l'impression, ce serait dû à la buse qui bouge au moment de la reprise de l'extrusion ?

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c'est pourtant correct ! 

Tu as vérifié la tension des courroies (trop ou pas assez tendues) ?

la qualité des poulies GT2 peuvent aussi être la cause .

Modifié (le) par zavala13
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il y a une heure, zavala13 a dit :

c'est pourtant correct ! 

Tu as vérifié la tension des courroies (trop ou pas assez tendues) ?

la qualité des poulies GT2 peuvent aussi être la cause .

J'ai vérifié les courroies, elles sont bien tendues, par contre je ne saurais pas dire si elles sont trop tendues, faudrait que j'essaie de les détendre un peu pour voir si ça change qquechose.

C'est quoi les poulies GT2 ?

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  • 10 months later...
Le 17/11/2017 at 19:00, Chris67 a dit :

Personnellement, je n'ai pas eu besoin de modifier le Z-offset dans S3D

Procédure :

 - vérifier que les 2 Z sont à la même hauteur

 - bien vérifier que la buse soit propre

 - Chauffe du plateau à 60°

 - Home

 - Procédure de Mesh levelling en utilisant une feuille pour qu'elle gratte légèrement

 - une fois fini ==> "Level bed" ==> "store setting" j'ai même fait "controle" ==> "store settings"

 - M420 S1 dans le Gcode après G28 (pas de G29)

Et rouler jeunesse, une première couche nickel !!

Je pense ne rien avoir oublié !!

Bonsoir, une petite question, une fois que c'est enregistré dans l'eeprom, on n'est pas obligé de refaire la manip à chaque arrêt de l'imprimante.

Merci.

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