Aller au contenu

GO Print

i3 Mega en direct drive


Chris67

Messages recommandés

il y a 16 minutes, olivierbart a dit :

@Chris67 Je vais modifier mon ancienne structure anycubic i3 mega pour en faire une en direct drive, as tu imprimé du flex avec ta modif ? qu'est-ce que cela donne ?

Je n'ai malheureusement pas essayé de flex, je ne pourrais donc pas te dire ce que cela donne, désolé.

Mais ce n'est que partie remise une fois le changement effectué, j'ai mis le Bondtech BMG sur la CR10 et je vais mettre le Titan Aero sur la Mega.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chris67 a dit :

Je ne pourrais pas dire si en bowden ça fonctionne, je l'ai installé en directdrive.

j'ai vu que tu avais installer 1 direct drive bmg sur l'anycubic car le titan aero ne fonctionnait pas sur l'anycubic, cependant le titan fonctionne sur ta CR-10 a quoi cela est il du ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, olivierbart a dit :

j'ai vu que tu avais installer 1 direct drive bmg sur l'anycubic car le titan aero ne fonctionnait pas sur l'anycubic, cependant le titan fonctionne sur ta CR-10 a quoi cela est il du ?

Nan, c'est pas ca :P

A l'origine j'avais installé le BMG en directdrive sur la Mega, ensuite j'ai acquis la CR10, beaucoup de soucis de hotend bouché (hotend d'origine), sachant que le BMG fonctionne du tonnerre, je voulais aussi en mettre un sur la CR10, mais il fallait à nouveau creer un chariot (mode fainéant inside), ensuite je suis tombé sur quelqu'un qui avait installé le Titan sur la CR10, je me suis dit que ça devrais le faire.

J'ai donc monté le Titan sur la CR10, mais je n'aime pas le système d'entrainements du fil, celui du BMG est mieux fait.

Comme c'est sur la CR10 que je ferais les grosses pièces (et le grand nombre), j'ai quand même mis le BMG sur la CR10, là je suis entrain de faire le chariot du Titan pour la Mega. Mais des que je pourrais, je mettrais à nouveau un BMG sur la Mega.

Le Titan fonctionne n'importe ou.

Voilà, j’espère que c’est plus clair comme ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Chris67 a dit :

Nan, c'est pas ca :P

A l'origine j'avais installé le BMG en directdrive sur la Mega, ensuite j'ai acquis la CR10, beaucoup de soucis de hotend bouché (hotend d'origine), sachant que le BMG fonctionne du tonnerre, je voulais aussi en mettre un sur la CR10, mais il fallait à nouveau creer un chariot (mode fainéant inside), ensuite je suis tombé sur quelqu'un qui avait installé le Titan sur la CR10, je me suis dit que ça devrais le faire.

J'ai donc monté le Titan sur la CR10, mais je n'aime pas le système d'entrainements du fil, celui du BMG est mieux fait.

Comme c'est sur la CR10 que je ferais les grosses pièces (et le grand nombre), j'ai quand même mis le BMG sur la CR10, là je suis entrain de faire le chariot du Titan pour la Mega. Mais des que je pourrais, je mettrais à nouveau un BMG sur la Mega.

Le Titan fonctionne n'importe ou.

Voilà, j’espère que c’est plus clair comme ca :D

ok donc tu prefere le bmg au titan, parce que je cherche un direct drive pour la mega, et je voudrais pas me planter vu le prix ... car je veux reserver une imprimante pour les fils "classique" genre pla, abs, et pc sur ma mega normale et avoir une mega en direct drive pour le flex, bois, semi flex ... c'est pas evident de trouver des retours d'experience sur les direct drive sur le net, meme les videos sont rares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Chris67 a dit :

+1, le BMG est supérieur

et le BMG se monte avec une i3 V6. Ya pas de changement avec le titan dans la mesure ou avec le titan le chemin est plus court (tete courte) que avec le BMG avec une tet V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup le BMG se monte avec une E3DV6, ça reduit de fait la surface d'impression ... avec le titan dle systeme est plus court et du coup on peut lemonter sans perte de taille d'impression.

Moi le truc qui me gene avec le BMG est la longueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou pour te simplifier la vie tu le mets en bowden puisque théoriquement le BMG est capable de faire du flex en bowden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je prefere mettre toutes les chance de mon coté et eviter le bowden, en theorie la i3 mega se monte en 10s et tu peux faire de superbe impression (j'ai pu constater que ce n'etait pas toujours le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Bonjour à tous

Je suis vraiment navré de ne pas avoir répondu plus tôt.

Je viens de fouiller dans mes fichiers et il me reste une version, il me semble que c'est la dernière version.

Ca fait longtemps et je me souvient plus, j'avais fait tellement de version, je sait plus si il faut garder la plaque d'origine arrière ou pas.

Dans la pièce principale pour fixer le support moteur, j'avais mis des inserts métalliques, ce genre en M4 ==> https://www.bondtech.se/en/product/thread-inserts/

Je vous donne le tout, comme ca vous pouvez voire si ça vous intéresse ou pas, dans le fichier, y'a les stl et le step (c'est le fouilli, a force d'effacer et rajouter)

i3 mega.rar

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, merci. 

J'adore aussi le STEP que tu as inclus qui permet de mesurer les cotes et montre comment assembler les différentes pièces. c'est top.

Je met tes STL en impression draft, histoire de valider la version envoyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

update : 

le STL chariot est imprimé. Son montage à blanc sur la structure des X est nikel. Bravo CHRIS67 

J'imprime les autres pièces et attend le clone Bondtech MG qui est en train de voler vers moi pour tout finaliser.

Ensuite, je réimprimerai le tout proprement avant le montage définitif.

Dans la foulée, en suivant  ceci  , je remplacerai aussi les axes et leurs roulements par  des   INGUS

Roulements :    RJZM-02-08        drylin® R bearing, enclosed, narrow type series (metric)

Axes X :     AWMP-06     drylin® accessories, aluminium precision shaft Length 330 mm

Axes Y :   AWMP-06       drylin® accessories, aluminium precision shaft Length 360 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu mon extrudeur que j'ai immédiatement monté provisoirement en "Bowden". C'est facile à réaliser. Effectivement, le résultat est déjà spectaculaire, même si les rétractations sont plus bruyantes. 

J'ai quelque peu adapté tes STL à ma sauce et suis en train de les imprimer de ABS.

Par exemple, j'effectue le refroidissement de le radiateur de la Hotend avec un ventilo monté sur un clip tel que l'on en voit sur une V6  comme par exemple celui-ci  J'ai une version avec un ventilo de 40 et une autre de 30. 

25841096_DIRECTDRIVECOMPLET.thumb.JPG.a867f9a5e0daf5c3b18b05baa62b8993.JPG

Dès que validé, je les posterai sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...