Aller au contenu

GO Print

Cura standard et Neva


Platator

Messages recommandés

Hello,

Je vois des posts sur Cura mais je pense qu'on peut s'en créer un pour partager et s'entraider à se faire un profil qui va bien pour nos Neva.

J'ai déjà commencé à jouer avec les profils et réussi à sortir des prints pas trop mal mais ma Neva a un petit souci donc j'arrête les réglages tant qu'elle ne sera pas d'aplomb.

En attendant je m'amuse avec Cura 3 et je crois que je suis pas loin d'avoir le bon paramétrage pour la visu de la machine :)

Cura3_Neva.thumb.JPG.ccb091672202c8ae6880d074e72cafe2.JPG

 

En espérant ne pas sortir de la charte ou péter un éventuel copyright..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

J'ai repris le modèle stl de la base de la Neva qu'on trouve dans les répertoires de CbD Neva et j'ai créé un profil de machine pour pointer dessus.

Je pense que l'alignement en x et y du lit sont bons mais il faut que je vérifie la hauteur.

Pour le paramétrage des prints tu peux facilement modifier les scripts de démarrage et de fin en incluant effectivement ceux que tu récupères dans un gcode généré par CbD Neva.

Malheureusement là je passe plus de temps à essayer de trouver ce qui déconne sur ma machine que m'amuser avec ... :/

J'ai quand même fait mumuse avec Cura3 hier soir et c'est juste incroyable la différence de vitesse de traitement entre Cura standard et Cbd Neva.

Ca slice et calcule les layers 10 fois plus vite (au bas mot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Je possède la Neva depuis cet été (j'ai eu la chance d'être parmi les premier à financer) et j'aimerai beaucoup passer à Cura. J'avais fait quelques essais en copiant/collant des gcode, mais sans grand succès.

Globalement ma Neva fonctionne bien mais j'ai des soucis pour éjecter le fil et en mettre un nouveau (souvent obligé de faire chauffer la tête pour faire avancer le fil dans la buse une première fois). J'étais en contact avec l'assistance (très sympas d'ailleurs) qui me parlait dès cet été d'un nouveau firmware, mais pas de nouvelles.

Pourrais-tu partager tes fichiers de conf ? Si c'est déjà le cas, je ne les vois pas :( Idéalement (si c'est permis par dagoma) il faudrait faire une demande de push vers le code de Cura, histoire que ce soit automatiquement intégré dans le logiciel.

Merci,

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bha le souci c'est que ma Neva a eu pas mal (beaucoup) de soucis et je ne m'en sers plus beaucoup car en attendant que le SAV fasse son taf (qu'il a bien fait au final) j'ai acheté une Anycubic pour voir et étendre les possibilités (plateau chauffant et volume entre autres).

Côté settings j'ai rien inventé, juste repris les paramètres de CbD et ça donne ça :

image.thumb.png.cb1ca18646642d18402d75a73cde16e7.png

J'avais aussi réussi à intégrer le 3D de la Neva pour l'avoir en visu dans Cura quand on slice mais je suis monté de version et ai tout viré comme un bourrin.

Il faut aller récupérer le modèle dans les fichiers de CbD puis le coller dans les répertoires de Cura avec ceux existants. Par contre après de mémoire il fallait tweaker un autre fichier pour que Cura la liste bien dans la liste des machines. Faut regarder dans les fichiers .json il me semble (fdmprinter.def.json ou un truc du genre). Il ne me reste que le fichier joint pour aider éventuellement.

Désolé vraiment, j'aurais dû le faire dans la foulée :/

dagoma_NEVA.json

Modifié (le) par Platator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci, je vais voir ça. Dommage pour les problèmes avec la Neva. Moi je viens enfin d'acheter autre chose que les filaments sans nom que j'utilisais jusqu'à présent et ça fonctionne plutôt super bien (avec de la laque sur le plateau). 

Voilà par exemple, pour tester du pla bleu « métalisé », imprimé en 0.20.

20171130_222709.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut salut! Je suis a la recherche d’un profil d’imprimante sur Ultimaker Cura pour la Neva avec le reglage du z-offset auto ! Si vous en avez un a partager je suis preneur ! Parceque pour le moment niveau qualité d’impression ma DE200 fait mieux .Merci ! (Bonne fete de fin d’année !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nemolivier a dit :

Il suffit de créer une nouvelle machine avec les paramètres de la capture d'écran quelques réponses plus haut.

Je ne sais pas où trouver le gcode source de CbDNeva, et je sais qu’on peux sortir des profils tout fait pour UltimakerCura pourquoi pas simplement partager ? Histoire qu’on avance enssemble sur les réglages sans perdre de temps à tout refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Platator

C'est super ce que tu avais commencé.

j'essaye vainement de rajouter la neva à cura 3.1, sans succès.

je voudrais qu"elle apparaisse dans la liste des imprimantes, pas la créer de toute pièce, c'est dommage.

Si tu peux aider, je pense que beaucoup d'autres personnes sont intéressées aussi.

Fifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lionel a dit :

salut Tanguy,

tu as résolu tes problèmes de Cura ou tu imprimes desormais avec CbD?

Lio

Je voulais utilisé Cura avec la NEVA mais manques de temps j'utilise Cura By Dagoma Neva c'est moins custom mais ca dépanne bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en suivant les différents tuto et topics, j'ai réussi à générer du gcode mais quand ke le passe sur ma neva, elle fait les mouvements mais pas de filament en sortie, y'a quelque chose que je dois zapper mais je sais pas quoi !

amitié

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avant, est-ce que tu avais supprimé le rép cura, que tu trouves dans utilisateurs, ...

afin de bien réinitialiser cura, et que les ini se créent propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...