Aller au contenu

GO Print

Cura standard et Neva


Platator

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Est-ce que la neva fait bien les mouvements habituels (palpage, puis chauffe, puis positionnement devant, puis extrusion d'un peu de matière, et ensuite départ du print) ?

si non, il y a un problème dans le start gcode. dans ce cas, il faudrait regarder dand le fichier dagoma0.g qu tu as lancé, pour voir la séquence exacte.

A plus,

Fifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ayant rien d'autre à faire, j'ai crée une machine dans cura 3.1, avec les paramètres de la neva, mais pas le visuel.

je viens d'imprimer la cale pour la neva, sur cura 3.1, résultat assez correct, en 0.2, avec une jupe autour de l'objet de 8 mm, accroche correcte.

je joins la photo.

Donc la neva peut fonctionner avec cura 3.1.

Maintenant, il faut que j'essaye le draft (radeau) à la place de la jupe, celà pourrait aider pour les problèmes d'accroche et de warping.

Cale Neva.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cura 3.1 est définitivement adopté pour ma part !!

j'ai essayé le draft (radeau), et là miracle, pas de décollement, pas de warping, le top quoi, et encore j'ai pas beaucoup joué sur les réglages.

la seule chose qui me reste à faire, c'est d'arriver à afficher le visu de la neva, mais c'est pas gênant non plus de ne pas l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec CbD, je viens d'imprimmer le classique : https://www.thingiverse.com/thing:1385312

Deux essais ratés (avec du filament arieaneplast, j'ai dû changer la température). Du coup j'aimerais bien, en plus des gcodes, pouvoir importer les réglages par défaut de CbD, comme base de travail.

Je suis étonné que tu aies besoin d'un radeau, @Fifi01. Un coup de laque « Dop extra-forte » et je n'ai jamais de décollements.

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nemolivier, La laque, je suis d'accord que c'est efficace, mais ...

es-tu sûr que la laque ne gicle pas sur les courroies, et à terme, quelle en sera l'incidence ? usure prématurée des courroies, blocage des pignons, ...

au moins, avec mon radeau, je fais quelque chose de propre, ce n'est pas pour le filament utilisé et l'ajout de temps que celà est gênant.

Après mon buildtak est peut être défectueux, d'ailleurs dagoma vient de m'envoyer un rond pour remplacer celui d'origine ...

mais avec les réglages de cura 3.1, au moins j'ai plus la main sur mes impressions.

Et explique moi ce que tu veux faire, je n'ai pas compris.

Fifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne met pas de la laque à chaque fois, que pour les pièces avec de petites surfaces d'accroche. Le circuit de bille a été imprimé sans laque, j'en ai mis pour la vis sans fin.

Après j'ai régulièrements des problèmes de bouchage, de filaments qui ne fonctionnent pas.

Ce que je veux faire c'est avoir la totalité des réglages de CbD pour Cura 3.1. Les distances de rétract, les vitesses, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ferais mieux d'utiliser directement cura 3.1. Je ne suis pas certain que l'on puisse remettre tous les paramètres dans cbd, il a été trop épuré.

Mais si tu y arrives, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je déterre ce vieux sujet. Sur le groupe facebook anglophone de la neva, quelqu'un a posté un profile complet pour la neva (intégrable à la main dans Cura) mais surtout il a fait un pull request pour que ce soit intégré dans la porchaine mouture de la Neva \o/.

Pas encore testé plus que pour vérifier que les gcode sont les bons et qu'on a bien la silhouette de la neva dans cura (testé sur Cura 3.2.1).

C'est par là pour les fichiers en attendant : https://www.facebook.com/groups/DagomaNEVAUsersGroup/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de modifier (petites modifs très faciles) cura 3.2 pour avoir l'affichage de la Neva. Si vous êtes intéressés, dites-le moi et je ferai un post.

@nemolivier ton lien ne fonctionne a priori pas, celà me renvoie sur ce post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien @Filament3D, mais en prenant la 101hero, ta vitesse est par défaut à ... 14 !

vraiment trop lent, la Neva fait quand même beaucoup mieux.

Moi, j'ai le fichier .stl qui s'appelle Neva.stl, pas un remplacement d'une autre imprimante, et une vitesse comme dans CbD, 60 de base et 120 pour les déplacements.

Pour la pause, je suis dessus, je crois que celà existe dans Cura, je vérifie demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raisons pour les vitesses ainsi que les autres paramètres mais c'est plus pour montréer comment faire (il y a une vidéo sur ma chaîne youtube avec les paramètre que j'utilise, plutôt lent je sais).

Oui sous Cura il y bien le "Pause at Height" (dans extensions > Post processing > changer le Gcode), j'ai du mal le paramétrer, je n'ai pas du faire sortir assez le filament dans Extrude Amount  je vais refaire des essais

J'aurai aimé que ça soit aussi simple que sous Cura By Dagoma

En tout cas ATTENTION de bien mettre 0 pourpark print head X et y SINON elle va grogner fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut les paramètres dans "pause at Height" sont 190 mm pour park print head X, 190 mm pour park print head Y

Donc attention de bien mettre 0 mm pour les deux paramètres sinon la tête va essayer de se ranger en dehors du plateau, ca va donc forcer un peu beaucoup avant qu'elle ne se mette en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je confirme !! j'ai essayé et pas changé les paramètres, ça a grincé !!!

je fais d'autres essais, avec les x et y à 50, une rétraction de 3 mm, et surtout un maintien de T° car il me semble qu'elle se met à 0.

suite dans un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de faire plusieurs impressions. Sans modifier aucuns réglages des fichiers que je vous ai mis en lien. Tout va bien me semble, ça ne « grince » pas ni rien (enfin, si, toujours aussi galère de démarer une impression quand le fil est froid ou de changer de fil…).

Les paramètres décalage buse X et Y étaient déjà à 0. Où est-ce que tu règles une rétraction à 3mm @Fifi01 ?

La seule différence : la machine est plus « longue » à démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nemolivier, la rétraction de cura se règle dans Préférences, configurer Cura, Paramètres, Matériau, puis il faut cocher Activer la rétraction et Distance de rétraction.

Ensuite tu as accès dans les réglages à la rétraction.

Autrement, j'essaye de faire fonctionner la "Pause At Height" qui correspond au changement de filament sous CbD, et c'est là que j'avais mis une rétraction de 3 mm, mais pour le moment, ce n'est pas concluant, il semble que certains gcodes ne soient pas actifs (M0 et M84).

Autrement, il y a toujours la solution de rajouter en manuel dans le gcode  M600 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Filament3D, ca y est, j'ai trouvé la solution pour le script "pause at height".

j'ai modifié le fichier PauseAtHeight.py dans C:\Program Files\Ultimaker Cura 3.2\plugins\PostProcessingPlugin\scripts, en lui remplaçant les lignes qui ne fonctionnaient pas (M84 et M0) par un M600 et en forçant diverses autres valeurs, entre autre la rétraction à 10mm. Je joins le fichier modifié pour ceux que cela intéresse. Ce fichier est à remplacer dans le répertoire précité (il faut le faire en administrateur, ou en enlevant la lecture seule), faites une sauvegarde du fichier avant (on ne sait jamais), et si vous changez de version, mettez ce fichier aussi en copie ailleurs, car la nouvelle version écrasera ce fichier.   

PauseAtHeight.py

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...