Aller au contenu

GO Print

Cura standard et Neva


Platator

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

il y a une heure, Fifi01 a dit :

@Filament3D, ca y est, j'ai trouvé la solution pour le script "pause at height".

j'ai modifié le fichier PauseAtHeight.py dans C:\Program Files\Ultimaker Cura 3.2\plugins\PostProcessingPlugin\scripts, en lui remplaçant les lignes qui ne fonctionnaient pas (M84 et M0) par un M600 et en forçant diverses autres valeurs, entre autre la rétraction à 10mm. Je joins le fichier modifié pour ceux que cela intéresse. Ce fichier est à remplacer dans le répertoire précité (il faut le faire en administrateur, ou en enlevant la lecture seule), faites une sauvegarde du fichier avant (on ne sait jamais), et si vous changez de version, mettez ce fichier aussi en copie ailleurs, car la nouvelle version écrasera ce fichier.   

PauseAtHeight.py

Magnifique, pas encore testé. D'autant qu'avec les problèmes de chargement du fil de la Neva et même de démarrage de chaque impression¹… je n'utilise jamais cette fonction. Tu permets que je le poste dans le groupe Facebook ? (en citant la source, naturellement) Je pense que ça intéresserait pas mal de personnes.

[1] il faudrait que je recontacte le support à ce propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nemolivier, pas de soucis tu peux le mettre, mais prends plutôt la version que j'ai mis en deuxième (en français). Dedans, il y a mon nom (tu verras quand tu l'essaieras).

A plus. Fifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour cette solution en cours de test actuellement (sur un Snoopy en noir et blanc) mais qui fonctionne...

Comme je vois que tu maîtrises bien la programmation oserai je te demander la même chose avec pause à la hauteur de couche voulue..genre "'Pause at Layer" ? histoire de ne pas à avoir  à calculer la conversion    mm / couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Hé !

j'ai attaqué à bras le corps, et ... petite surprise, voici la version encore expérimentale, fonctionnelle sur Neva.

Elle n'est pas encore optimisée, car à la pause, il peut y avoir un peu de matière qui coule, il n'y a pas de rétraction activée.

N'utiliser pour le moment que les paramètres traduits en français, et encore attention avec le comportement, plutôt le laisser tel qu'il est, je n'ai pas testé.

Mais en ce qui concerne la pause à une certaine hauteur, ou une couche, celà fonctionne.

Dis-moi ce que tu en penses.

PS: le fichier est à mettre à la place de celui existant dans : C:\Program Files\Ultimaker Cura 3.2\plugins\PostProcessingPlugin\scripts (faire une copie de l'original avant ...)

TweakAtZ.py

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @Filament3D,

content que cela te convienne, il faut que je l'améliore, mais ce n'est pas simple, je ne connais pas beaucoup le gcode marlin et toutes ses finesses.

Pas de problème pour thingiverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai fait plusieurs essais avec cura 3.1 et 3.2, tout semble bien mais quand je lance l'impression je vois que la buse est plus haute au début que quand je lance un fichier à partir de curaByDagoma et donc mon filmant ne "colle" pas au plateau. 

Je n'ai pas lu que quelqu'un ait eu ce genre de soucis sur le forum : des idées? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jreb,

c'est effectivement bizarre.

As-tu bien les bons gcode de démarrage ?

Si tu veux, joins ton fichier dagoma0.g généré par cura, je regarderai si je vois ce qui peut clocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jreb,

sur ton fichier, en ligne 25, il y a "G1 F{travel_speed}", ce devrait être une valeur et pas cela. Ce n'est pas trop gênant, mais quand même.

Ce doit être dans le start gcode qu'il y a ceci.

moi, j'ai : "G1 F6000"

tu devrais donc modifier la ligne dans le paramètrage de l'imprimante dans cura.

Autrement, le reste est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jreb,

j'ai aussi vu que tu mettais une température d'extrusion de 180°, c'est peut être un peu juste, voir avec le filament que tu utilises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...