Aller au contenu

GO Print

reglage level dereglés


didierdidier201720172017

Messages recommandés

bonjour

Apres plusieurs mois de  bon travail avec l'anicubic V2  depuis hier soir j'ai le probleme suivant .

à l'allumage le plateau la tetese place en bas à gauche du plateau ( jusque la normal) mais plus à 1 ou 2mm au dessus mais dessous en APPUYANT  directement sur le plateau .

j'ai regarde si il y avait un decalage entre de laxe cote gauche ou droit, au reglet ils sont à la meme hauteur.

j'ai fait un auto level , idem la sonde le plateau fortement sur les 4 points du level . impossible de regler meme en serrant à fond les 4 vis du plateau.

ex : apres avoir oublie de lever l'axe , j'ai rayé le bed . ( photo piece jointe)

merci de votre aide pour le reglage. ?

didier

 

IMG_20171020_183121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta juste a refaire un réglage complet.

Tu desserre tes vis plateau et tu règle ton z puis enfin le plateau en gros. (perso j'ai changer les ressorts.... sa change la vie).

j'ai fait un auto level , idem la sonde le plateau fortement sur les 4 points du level . impossible de regler meme en serrant à fond les 4 vis du plateau.

Le meilleur level c'est a la feuille:

Modifié (le) par Maxtor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, didierdidier201720172017 a dit :

oui j'ai refais ce reglage, mais  actuellement les vis sont serrées au max

Oui mais justement desserre au max tes vis juste se qui faut et recommence a zéro en commençant par le Z (comme ta dit thsrp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maxtor a dit :

.... (perso j'ai changer les ressorts.... sa change la vie).

Bonjour , échange de ressorts avachis par les autres de même caractérisques ?

As-tu choisis des caractéristiques de ressort différents ?:

Pas ?               Nb de spires ?           Diamètre du fil ?       etc... ?

 

Ok pour ton diagnostic de @thsrp et celui de  @Maxtor de @jacky

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tfou57 a dit :

onjour , échange de ressorts avachis par les autres de même caractérisques ?

As-tu choisis des caractéristiques de ressort différents ?:

Pas ?               Nb de spires ?           Diamètre du fil ?       etc... ?

 

j'ai mis çà

https://fr.aliexpress.com/item/10Pcs-3D-Printer-Extruder-Heated-Bed-Spring-For-Ultimaker-2-Makerbot-Wade-Extruder/32817391481.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.xE1bnY 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci de vos conseils, mais à initialisation ( mise en marche de l'imprimante ) ou en auto level , je laboure le plateau comme sur la photo

je dois donc remonter mecaniquement l'ensemble avant toute tentative de reglage .  le plateau etant serré au max je ne peux jouer la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, didierdidier201720172017 a dit :

je dois donc remonter mecaniquement l'ensemble avant toute tentative de reglage .  le plateau etant serré au max je ne peux jouer la dessus.

en gros tu a 4 étapes 

  1. Remonter l'axe Z pour desserrer les vis du plateau et libéré la tentions sur les ressorts.
  2. réglé l'axe z avec le endstop.
  3. Puis enfin réglé le plateau.

Voila en gros se que tu doit faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, didierdidier201720172017 a dit :

bonjour

  ok mais pour le point 1 : pour rmonter l'axe Z ,  je tourne à la main les 2 tige filetees ( imprimante eteinte) ou via l'ecran  ?

Avec l'écran ou les tige c pareil c'est juste pour pouvoir desserrer ton plateau tranquillement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe au double endstop de @Murdock tu n'auras plus de probleme de vis de reglage qui se décalle.. Par precaution change aussi l'endstop incriminé si la lammelle te semble en mauvais etat...

Et quand on te disait de relever un peu ton Z ,c'etait pas de toucher aux tiges , mais faire en sorte avec les fameuses vis de reglage de remonter un peu ton Z0 ce qui te permet de remonter un peu ton bed et de pouvoir ainsi avoir une meilleure marge de manœuvre pout le regler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...