Aller au contenu

Filament ABS

benou

Anet A8 problème de délaminage

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une anet A8 et chaque fois que j'imprime une structure ayant une grande surface verticale droite, je ne réussis jamais à obtenir une impression qui se tient. La surface se délamine tout le temps.

J'utilise du PLA.

Par exemple:

 
une fois imprimer, il suffit d'une simple pression sur les cotés pour que les couches horizontales se séparent.
 
Je l'ai imprimé avec les paramètres suivants:
layer height 0.1
shell thickness 2
bottom top thickness 2
fill density 100
print speed 100
printing temp 190c
bed temp 60c
 
Ce n'est pas la première impression qui me fait ca. Dès que j'ai une grande surface, ca délamine.
 
C'est quoi le truc pour que ca fonctionne ??
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut un truc tout simple mais de la laque forte pour cheveux et baisse la température du plateau a 50° après tu a la possibilité de mettre des jupes aux tour environ 10 lignes

et tu verra sa ne se décolle plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

non, le problème n'est pas que ca décolle, c'est que la structure elle même se défait. Les couches ne tiennent pas entre elles. Si je regarde de plus près, il semble qu'il manque de plastic.

sur la première image, on voit que les couches se séparent. Sur la 2e on voit qu'il manque de plastic.

IMG_0976.JPG

IMG_0975.JPG

Modifié (le) par benou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vais essayer en fds

Si je comprends bien, les stl dans the essential calibration set, c'est des "torture test" pour voir si elle est bien calibrée ?

Mais pourquoi, le fait d'être mal calibré ferait en sorte qu'il manque du plastic ?

Quand ce n'est pas une surface verticale, ca imprime super bien.

Modifié (le) par benou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...