Aller au contenu

Filament ABS

Sebb

CR-10 de Sebb

Messages recommandés

Salut à tous!

 

J’attendais de recevoir la belle avant de faire un topic, c’est chose faite! Le plaisir fût de courte durée, au montage Je m'aperçois que le Switch de la pièce bloquant l’axe Z est cassée..

C’est pas grand chose mais faut que je commande ça et que je foute un coup de poste à souder. Ça retarde ma 1ère impression..

 

 

5840D013-394F-4281-A841-B5511F900733.jpeg

E62D8E95-223D-4C95-B779-45A602F653D8.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Sebb a dit :

C’est pas grand chose mais faut que je commande ça et que je foute un coup de poste à souder. Ça retarde ma 1ère impression..

Bonjour Sebb et bienvenue parmi nous !

Encore une nouveauté dans les surprises des livraisons.
Jusqu’à présent c’était plutôt l’accouplement cassé ou un câble non branché ?

Tu peux peut être faire les 2, réclamation et fer à souder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je trouve un petit switch, je devrais trouver ça en magasin d’électronique parce que je me vois mal attendre 25 jours comme pour l’imprimante..

Pour le changer c’est juste 2 vis et 3 soudures, le coupleur est intacte et pour le câblage j’attends de faire le switch ce qui me bloque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/10/2017 at 17:02, Pascal357 a dit :
Le 21/10/2017 at 00:50, Sebb a dit :

C'est vraiment pas de chance... Tiens nous au courant.

 

C’est sûr mais ça reste pas méchant. C’est le jeu d’acheter en Chine malheureusement. D’ailleurs toujours pas de réponse de la part de gearbest.

 

j’ai pu trouver un petit vendeur d’electronique A l’ancienne qui avait un microswitch, j’ai pu monter la bête, qui rentre au chausse pied sur une table basse pas cher Ikea.

La bonne surprise c’est que j’ai d’origine un support pour le câblage du plateau chauffant !

je galère un peu avec cura et pour régler le profil de la cr10, j’ai trouvé sur le fofo le topic avec les profils de santube mais en les exportants vers cura j’ai un message d’erreur. Une âme charitable aurait un screen? En 0,2 et 0,1 si j’en ai l’utilité ?

Pour la première impression, j’ai juste mis le scotch fourni avec, vous rajouteriez de la laque ou de la colle par dessus?

 

merci bien :)

1E86326F-4B29-4FCE-B81E-16877BC49D37.jpeg

699B31EF-C3B5-4942-8079-99B0DCD07411.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Sebb a dit :

je galère un peu avec cura et pour régler le profil de la cr10, j’ai trouvé sur le fofo le topic avec les profils de santube mais en les exportants vers cura j’ai un message d’erreur. Une âme charitable aurait un screen? En 0,2 et 0,1 si j’en ai l’utilité ?

Pour la première impression, j’ai juste mis le scotch fourni avec, vous rajouteriez de la laque ou de la colle par dessus?

Pour Cura il faut aller dans Préférences puis Profils et ensuite faire Importer le profil de SanTube

Pas de colle, ni de laque sur le scotch.
Obligatoire uniquement si tu enlèves le scotch.

Commence par imprimer un cube de référence sur le scotch pour voir si tout est bien réglé et si l’adhérence est correcte après le réglage du plateau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour de mes 3 premières impressions. Profil de santube, cube de calibrage.

Test numéro 1: erreur de débutant, je ne nettoie pas la buse, je fais mon réglage du plateau aux petits oignons et là c’est la cata, la matière noire bouchant la buse (pour éviter qu’elle se bouche avant la 1ère utilisation?) sort et fais un petit t’as noir décalant l’impression. Mais surtout rend mon réglage plateau complètement faux ! Eh oui cette matière dépassant d’environ 1 mm avant la chauffe fait que j’ai fais mon réglage sur le bout de ce surplus de matière et non réellement sur le bout de ma buse, donc le plastique n’adhere pas.

 

Test numéro 2: après nettoyage et réglage correct du plateau, je lance l’impression mais je m’apercois en milieu de print que le bord de ma base d’accroche commence à se décoller, pour finir par faire décoller toute la pièce. Je stoppe.

 

Test numéro 3: je nettoie de nouveau, revérifie le réglage et je relance le tout sans rien toucher. 20 minutes plus tard le cube est là devant mes yeux et il a plutôt fier allure ! Aucun décrochage ni défaut.

on voit bien la marge de progression en 3 prints :D

 

Je ne comprend pas bien pourquoi le 2e print a échoué tandis que le 3ème non, alors que je n’ai rien changé, peut être le plateau un peu plus en température et un soupçon de chance ?

Ca donne envie d’en faire des tas, mais je veux vraiment comprendre pourquoi ça a décroché pour minimiser le phénomène.

B7DEE091-3DDB-4197-9680-95E99918AC2E.jpeg

9D49584D-FB2B-4D20-8C54-1211128E7FAC.jpeg

A1362820-C7A7-47DF-AE81-525C3308E6D5.jpeg

DCA784CE-9752-4FAC-80E8-2DF4E0617638.jpeg

Modifié (le) par Sebb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Sebb a dit :

Je ne comprend pas bien pourquoi le 2e print a échoué tandis que le 3ème non, alors que je n’ai rien changé, peut être le plateau un peu plus en température et un soupçon de chance ?

Ca donne envie d’en faire des tas, mais je veux vraiment comprendre pourquoi ça a décroché pour minimiser le phénomène.

Tu es tout à fait dans la bonne démarche.
Avancer pas à pas et bien comprendre ce que tu fais et ce qui en résulte.

Tu as fait ton réglage de plateau aux 4 coins mais as tu vérifié au centre ?
Si ton verre d’origine est légèrement bombé en creux il se peut que la distance buse plateau soit trop grande au centre et donc limite pour l'adhérence.
C’est avec le scotch que l’on obtient la meilleure adhérence. Même de trop si la 1ère couche est trop écrasée.Voir ici :


On est ainsi parfois amené à arracher les pièces et le scotch.
Normalement, ll n’y a pas besoin de mettre une jupe pour le cube étalon, il devrait coller parfaitement sur sa section de 20x20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos de nouveau!

J'ai lu le sujet mis en lien et je pense qu'il y va un peu fort sur la chauffe du plateau pour que ça se fonde avec le plastique non? Pour l'instant je laisse vers les 45-50 degrés le plateau, voir 60 si je vois que ça se décolle trop.

 

Je reçois bientôt le filament de chez ice filament en pla et de l'abs, je ferais mon retour une fois que j'aurais un peu plus de recul sur les prints.

 

Je ne monte pas encore le miroir ikea, j'attends d'avoir plus d'expérience pour pouvoir aussi me lancer dans des prints assez long de 7-8h.

 

Je t'avoue que je n'ai pas vérifié au centre ça me donnera l'information effectivement !

Modifié (le) par Sebb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Sebb a dit :

Merci pour les infos de nouveau!

J'ai lu le sujet mis en lien et je pense qu'il y va un peu fort sur la chauffe du plateau pour que ça se fonde avec le plastique non? Pour l'instant je laisse vers les 45-50 degrés le plateau, voir 60 si je vois que ça se décolle trop.

 

Je reçois bientôt le filament de chez ice filament en pla et de l'abs, je ferais mon retour une fois que j'aurais un peu plus de recul sur les prints.

 

Je ne monte pas encore le miroir ikea, j'attends d'avoir plus d'expérience pour pouvoir aussi me lancer dans des prints assez long de 7-8h.

 

Je t'avoue que je n'ai pas vérifié au centre ça me donnera l'information effectivement !

Non ce n’est pas un problème de chauffe de plateau mais bien de réglage de la distance buse plateau.
Trop serré ça accroche fortement. Je suis passé à la colle directement sur le verre pour cette raison.
Le miroir Ikea est intéressant si ton verre d’origine n’est pas bien plan, ce qui est peut être le cas pour toi avec ton soucis sur le cube ?

Si tu le montes le miroir pense à bien le dégraisser si tu veux utiliser de la colle ou de la laque sans scotch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news, j’ai testé 2 nouvelles impressions toujours avec le plateau d’origine. J’ai pris comme modèle une grue origami, les 2 se sont décrochées mi-impression. Tout le long j’ai pu entendre des accroches, comme si la buse touchait par moment le print, surtout les supports.

Bref pas glorieux donc j’ai ensuite imprimé le guide filament pour améliorer la cr10 et là pas de soucis.

 

J’ai ensuite changé le plateau pour un miroir Ikea, et j’ai lancé 2 impressions un peu plus longues, une toupie en 2 parties, et un casque de Gray fox.

Pas de soucis pour la toupie qui a quelques défauts mais acceptable.

Le casque a pas mal de défaut de couche, mais pour La Défense de la creality c’est à la base un casque taille 1, que j’ai réduit à 30%.

Il y a eu pas mal de bruits d’accroche sur le print, mais pas De décrochage ça vous arrive?

Quelques photos..

01EE10A3-8447-420B-9B7B-4FC2F30C45F6.jpeg

087FE248-4B2F-4EA0-A873-1EA03E5F016E.jpeg

6439EE3B-5173-4459-AE3A-92ABBA367BFE.jpeg

CD399BC3-ABFC-416E-A4C8-6F9E78BC9358.jpeg

2C94BD6D-C970-42FE-87C2-A7B693A06CB7.jpeg

Modifié (le) par Sebb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Shinichi a dit :

Question bete tu utilises quel slicer et quel profil?

J’utilise Cura avec le profil de santube en 0.2

Il y a 10 heures, db42 a dit :

Première couche pas assez écrasée

Cela viendrait de ça les bruits d’accroches en cours de print? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, db42 a dit :

C'est pas tout a fait ça mais ta pièce se décolle légèrement et du coup ta tête la touche pendant les déplacements

Tu penses donc que comme je n’écrase pas assez ma 1e couche les autres sont un peu décalées? 

Je dis ça parce que je débute et je crois pourtant bien faire le niveau de mon plateau, la feuille passe juste et la buse gratte un peu celle-ci, aux 4 coins. Au centre c’est un tout petit peu plus lache mais je dois faire quoi dans ce cas? Un quart de molette en moins sur les 4 roulettes pour relever le plateau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nicolas65 a dit :

sous extrusion,  ton extrudeur patine  et fait du bruit ?

J’ai pas entendu ou vu ce genre de réaction, mais j’ai eu plusieurs fois le bruit de frottement de la buse sur le print, comme si elle se levait pas assez, sans que ça ne décolle l’impression.

j’ai l’impression que c’est arrivé surtout sur du "support" et non l’impression en elle même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Sebb a dit :

j’ai l’impression que c’est arrivé surtout sur du "support" et non l’impression en elle même 

Les supports sont imprimaient de façon beaucoup plus légère que la pièce pour pouvoir être enlevés facilement.
Comme tu es en sous-extrusion, ces supports ne tiennent presque plus,  se détachent partiellement et bougent lorsque la buse passe dessus, ce qui pourrait expliquer le bruit que tu entends.
Essaye pour commencer de désinstaller complètement et proprement Cura.
Installe la dernière version 3.0.3 qui contient maintenant le profil de la CR-10.
N’installe pas pour l’instant le profil de SanTube et fait des tests avec le profil de base 0.2mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×