Aller au contenu

GO Print

Anet A8 pb axe Z buse qui tape la pièce


jimmy29

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'a un soucis avec mon Anet a8 que je n'arrive pas à résoudre depuis 1 mois malgré plusieurs tentatives :

Lors de l'impression la buse touche la pièce imprimé et après un moment d'impression ( environ 1 cm de haut), puis a terme vient taper sur la pièce ce qui la fait bouger et rate l'impression.

J'ai bien calibré le bed avec la feuille de papier, mon rendu est super propre, mais à chaque fois j'ai  ce problème dès que je dépasse 1cm de haut sur mes pièces....

J'utilise Cura dans sa dernière version, pas de problème apparent sur l'imprimante, j'ai checké les moteurs, courroies ...

Avez vous une idée ?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

a tu bien réglé t'est paramètres de zone d'impression un exemple = 200 x 200 pour le plateau 200 pour la hauteur

 alors regarde bien dans les paramètres du trancheur l’erreur est surement la

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les réglages Cura je suis bien en 220 sur x et y et 240 en z.

Le seul paramètre dont je ne suis pas sur est le Gcodeparfum, j'ai essayé "Marlin" au début et maintenant "RepRap".

J'ai vu qu'il y a une option pour sur-élever l'axe z si on imprime plusieurs pièce, mais ce n'est pas mon cas.

Je joins une capture.

Merci pour ton aide

Printer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te dire la je suis un peut dépasser sur cura c'est bien pour cela que j'ai totalement abandonner ceux programme

pour matter control avant j'ai essayé cura family slic3r pronteface et tout les autres j'arrivais a rien faire toujours une merde qui venais mettre le souque

et le jour ou j'ai voulu acheter les fichiers pour faire un avion en 3d il utilisai matter control et depuis je suis avec ceux lui la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as peut-être essayé, mais as-tu testé Z manuellement ?

Je m'explique, tu mets ton Z en home, ensuite tu montes par tranche de 10 mm (tu le fais 5 ou 6 fois, mais vu ce que tu dis, tu n'auras pas besoin d'autant). En te chaque tranche tu mesures tes axes Z entre la base le chariot avec un pied à coulisse.

S'il y a un problème de paramètrage de ta machine, tu le verras de suite. Par contre, si c'est un problème du Gcode, il faudra que tu passes paramètre par paramètre pour trouver le problème. J'ai eu une merde comme cela sur Y. ça venait d'une alimentation moteur un peut faible.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Alors j'ai mené les tests pendant ce week-end :

En effet le test de l'axe Z en manuel à montré que au passage de 97mm de haut environ j'ai un décalage de 0,5mm ou un peu moins. J'ai recommandé un moteur Z pour voir, en attendant j'ai lubrifié un peu au WD40 et regardé si je n'avais de barre cintrée. Après des tests c'est un peux mieux, mais encore une pièce qui fini par ce décoller du au frottements.

J'ai trouvé une solution qui consiste à utiliser un gros raft de façon à compenser ce problème. Le résultat est là, la pièce ne bouge plus et l'impression se termine normalement. J'observe en revanche toujours une ligne décalée qui correspond au moment où la buse frotte la pièce.

Voilà, j'espère que cela pourra dépanner quelqu’un aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

a tu la possibilité de contrôler ta tension du 12v sortie de l'alim pendant une impression voir si tu n'a pas une chute de tension

pour la lubrification moi j'utilise de l'huile de paraffine appliquer avec un pinceau  acheter en pharmacie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...