Aller au contenu

GO Print

Premières impressions.


Corsair09

Messages recommandés

Bonjour,

Alors finalement elle est arrivée après avoir fait un peu de tourisme..

J'ai commencé le montage hier soir et en deux heures la mécanique était assemblée.

je n'ai rencontré aucun problème, tous les éléments étaient dans le kit. Il ne me reste qu'une vis M3x16.

Quelques pièces sont un peu  différentes : butée Y au milieu, roulements Z arrières plus longs.

Bonne nouvelle, ils sont en place ainsi que les écrous, pas la peine de s'armer d'une masse.

Côté branchements aucun souci non plus, j'ai pris le temps de soigner un peu le câblage car je me connais ce serait resté en vrac.

Mise en route, ça bouge, ça chauffe et la tête va faire son niveau zéro un poil trop en arrière du plateau et c'est la partie conique de la buse qui a touché!

Résultat un coup de charrue dans le Blue Tape... Heureusement que je n'avais pas le BuildTak. (Dagoma est en rupture)

Rapide comme l'éclair je rattrape le coup à la main et j'arrive à régler la première couche.

Me voilà médaillé!!!

Le problème vient de ce que j'ai trop enfoncé l'inter de butée et du coup le plateau avance trop; une petite cale et c'est corrigé.

Bref, super content.

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma première impression,

 

j'ai pu monter l'imprimante, je suis entrain d'imprimer une pièce de l'imprimante car j'ai du trop serrer pour la tige vertical du cout le plastique à  cassé ..

voici une petite vidéo en plein action

sur la partie droite de l'axe j'ai du mette un poids pour essayer d'égaliser sinon l'axe y de droite monte plus vite que la gauche,

le moteur x pèse quand même.  Je sais pas si je vais essayer mais je tenterais bien avec cette imprimante de construire une plus grande pour essayer d'imprimer 40cm x 40cm

Je suppose que si la structure change il faudra changer la configuration avant génération du gcode ?

Sinon si quelqu'un a déjà essayer pensez vous que les moteurs puisse être suffisant , ou avec un 40x40 il faudra avoir un moteur plus costaud ?

(les 2 petits moteur de l'axe Y par exemple)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

oui, effectivement la courroie est zarbi...

De mon côté j'ai un souci de fuite au niveau de la tête. (voir photo).

C'est grave? j'ai pas encore osé toucher de peur de faire un bêtise. Une idée pour corriger?

Au fait, vous avez vu? Le capteur capacitif est dispo sur le site, je vais en prendre un vu que j'ai déjà la tête trouée. (Pas la miennexD)

Sinon, j'ai imprimé un petit bateau pas trop mal et une hélice.

A+.

DSC07662.JPG

DSC07663.JPG

Modifié (le) par Corsair09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, j'ai oublié de vous dire : j'ai trouvé une astuce pour le réglage de l'ofset de buse:

Plutôt que de faire des aller retour dans le XML de Cura , effacer le fichier et tout et tout, j'édite directement le code g et je modifie  avec " Bloc note"

Après quelque tâtonnements, quand c'est bon, je mets la valeur dans Cura.

Voilà ce qu'on trouve dans le .g

G92 Z3
G91        ;relative positioning
G1 Z2.5    ; OFFSET de reglage hauteur de buse (l'offset peut être positif ou négatif); ex: Z0.5 ou Z0.1 ou Z-0.4 ou Z-1.3)
; OFFSET de reglage hauteur de buse ajouter + 0.35 pour le Builtak

Facile.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ça y est j'ai réglé mon problème de fuite, encore merci à biostrike, en fait elle n’était pas du tout serrée...

Entre temps j'ai changé de filament et je me suis retrouvé avec la buse bouchée... J'ai pris le fichier de Dagoma et monté la température à 200° pour m'en sortir.

Je suis quand même impressionné pas la précision de cette machine de conception , somme toute, assez rustique.

DSC07674.JPG

DSC07678.JPG

DSC07673.JPG

Modifié (le) par Corsair09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire ma première impression avec mon imprimante toute neuve. J'ai du sur la première couche faire descendre la tête d'impression à l'aide des tiges filetées. Je voulais savoir si à chaque impression je devrai faire cette manipulation ou pas ? faut-il changer un paramètre dans le fichier d'impression pour éviter cela...désolé je débute...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais modifier mon Xml. Par contre j'ai la partie Z (celle qui porte le moteur) qui est toujours plus basse lorsque l'imprimante se calibre avant chaque impression et le moteur fait un bruit bizarre à chaque fois. J'ai démonté la tige filetée, je l'ai redescendu à fond dans la partie métallique qui doit être vissée en bas de la tige filetée et j'ai appliqué un peu de graisse sur le filetage. Ca a corrigé le problème pour la première impression mais le bruit est revenu. des idées sur ce problème ? est-ce grave docteur ? par contre une fois l'impression lancé, le bruit disparaît. 

 

merci  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2015 18:58:56, Corsair09 a dit :

ça y est j'ai réglé mon problème de fuite, encore merci à biostrike, en fait elle n’était pas du tout serrée...

@Corsair09 ... pourrais tu inclure une photo de ce que tu as resserré ?

As tu d'autres conseils de montages plus ou moins oubliés dans la notice ?

... et merci à @biostrike pour le retour d'expérience. c'est le genre de choses qui devraient être inclus dans la notice ! Question cependant : pour confirmer, c'est une vis sur la hotend qui doit être resserée une fois la montée en température finie ? ou bien après la première montée en température une fois la hotend refroidie ? ou autre chose !

Modifié (le) par Chrisprols
rajout remerciement à biostrike :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus grand et buse

Bonjour,
@vogn j'y réfléchi aussi à agrandir ma D200, par contre c'est vrai que j'aimerais bien avoir un retour sur des personnes qui auraient déjà tenter. Je me sens pas de le faire seul direct comme ça xD.

J'ai également ma buse qui fuit :S Je pensais que c'était normal, mais c'est bon à savoir qu'il faille la resserrer.

Merci à vous pour ce topic ! Plein de bonnes astuces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je commence juste à m'habituer à l'imprimante, par contre sa fuit ?

le plastique fuit comment ? en dessus de la buse?

sinon j'ai essayer déjà de faire une mesure d'une pièce que que j'ai dessiner à 6cm, avec le pied à coulit j' obtient bien 60mm, avec cette pièce je vais tenter de faire un cube et de faire une imprimante 40x40. On peut facilement ouvrir le fichier gcode, je pense que les limites sont un nombre dans ce fichier.

mesur.jpg

Modifié (le) par vogn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...