Aller au contenu

GO Print

Clone CR10 Maison


Edge540

Messages recommandés

Pour le prix global 340 euros avec axe Z doublé mécaniquement ( 1 seul moteur), lit chauffant 220 volts, moteur nema17  avec couple élevé 0,52Nm et de nombreuse pièces de rechanges ( roue, entretoise courroies, visserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Première réalisation avec une durée d'impression de 31 heures pour le bas la fusée ( les 3 pieds). L'imprimante se comporte sans problème dans la durée. Impression sur miroir ikéa et laque lidl bien verte. Très bonne tenue lors de l'impression; Dès que le verre a refroidi ça se décolle tout seul. Au départ j'ai essayé la colle en stick, c'est beaucoup plus dur à décoller.

Le rouge a été imprimé avec la clone CR10, le blanc avec la vieille Dagoma D200 ( un peu de warping)

La fusée est en PLA de chez Grossite3D, impression en 0,15 60mm/s slicer simplify3D

IMG_0282.jpg

IMG_0284.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 11 months later...

Bonjour,

Tres beau boulot!!  Hyper silencieux et la qualité semble la

Ca m'a donné envie de modifier ma P3steel vers un modèle type CR10 mini 

J'ai suivi ta liste de course, j'ai deja pas mal d'elements et je vais commander et imprimer le reste.

Par contre j'ai pas encore trouvé les STL de l'axe des X et Z (les parties que tu as faites en CNC)

Aurais tu pars hasard les fichiers? je pourrais les faire découper dans un fablab

ou si c'est des STL les faire imprimer en ABS (?)

 

merci de ton aide et encore tres beau boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila les pièces dans le zip joint ( en PDF et DXF) . Les portes-butées sont en plexy de 3mm découpée et gravée au laser, les pièces qui supportent les roues Vslot en composite 3mm découpée CNC. De l'aluminium ou de la fibre de verre/epoxy (ou peut être un contreplaqué multiplis) devrait convenir.

Creality CR10.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...