Aller au contenu

GO Print

Dagoma - Neva ou Tornado - Tevo?


Delil

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : ABS,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous,

Petite présentation de moi-même afin que vous compreniez mes besoins :

Si je me retrouve sur ce forum, c'est parce que je souhaite offrir une imprimante 3d à mon conjoint qui est designer et qui a un niveau assez avancé en impression 3D pour son anniversaire. 

Je ne m'y connais que très très peu et c'est pourquoi je vous serais reconnaissante d'éclairer ma lanterne sur le sujet (je ne sais même pas si j'ai coché les bons sigles plus haut).

Je sais :

- Qu'il préfèrerait avoir une imprimante filaire, la poudre coûtant trop cher

- Qu'il nous faut un petit modèle pour qu'il puisse rentrer dans le petit appartement sans aménagement majeur

- Que le fait qu'elle soit ouverte et donc bruyante ne pose pas trop de problème.

 

Après plusieurs recherches, j'ai trouvé deux imprimantes 3D qui semblent correspondre à ses besoins : la Neva de Dagoma ainsi que la Tevo de Tornado. Les deux rentrent dans mon budget mais je ne sais pas laquelle choisir, n'ayant pas trouvé de comparatif en ligne entre ces deux là.

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre les deux, ce qui vous paraît mieux/moins bien...?

Merci pour votre aide et je m'excuse par avance si je me suis plantée quelque part, soyez indulgent avec la novice que je suis :). 

À très vite,

Delil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voilà une belle idée de cadeau.

Alors si il est habitué à l'impression 3d oublie la neva. Elle s'adresse aux débutants et il va être frustré de ne pas pouvoir faire tous les réglages facilement.