Aller au contenu

GO Print

Dagoma - Neva ou Tornado - Tevo?


Delil

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : ABS,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous,

Petite présentation de moi-même afin que vous compreniez mes besoins :

Si je me retrouve sur ce forum, c'est parce que je souhaite offrir une imprimante 3d à mon conjoint qui est designer et qui a un niveau assez avancé en impression 3D pour son anniversaire. 

Je ne m'y connais que très très peu et c'est pourquoi je vous serais reconnaissante d'éclairer ma lanterne sur le sujet (je ne sais même pas si j'ai coché les bons sigles plus haut).

Je sais :

- Qu'il préfèrerait avoir une imprimante filaire, la poudre coûtant trop cher

- Qu'il nous faut un petit modèle pour qu'il puisse rentrer dans le petit appartement sans aménagement majeur

- Que le fait qu'elle soit ouverte et donc bruyante ne pose pas trop de problème.

 

Après plusieurs recherches, j'ai trouvé deux imprimantes 3D qui semblent correspondre à ses besoins : la Neva de Dagoma ainsi que la Tevo de Tornado. Les deux rentrent dans mon budget mais je ne sais pas laquelle choisir, n'ayant pas trouvé de comparatif en ligne entre ces deux là.

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre les deux, ce qui vous paraît mieux/moins bien...?

Merci pour votre aide et je m'excuse par avance si je me suis plantée quelque part, soyez indulgent avec la novice que je suis :). 

À très vite,

Delil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voilà une belle idée de cadeau.

Alors si il est habitué à l'impression 3d oublie la neva. Elle s'adresse aux débutants et il va être frustré de ne pas pouvoir faire tous les réglages facilement.

La tornado, je ne saurai te dire, la marque à une réputation correcte meute n'est pas trop présente sur le forum.

En type Delta tu as aussi-

- la micro Delta rework d'émotion tech

- la kossel linear avec autolevel d'anycubic.

En type cartésien :

- la cr-10 mais c'est imposant

-la méga i3 d'anycubic.

Voilà une réponse qui ne t'aide pas à faire un choix mais quelque soit le modèle ça sera une bonne imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

db42,

Merci pour ta réponse - je suis désolée, je viens de la voir, n'ayant pas reçu de notification du site par mail ! 

 

Waouh en effet le choix est plus dur que je ne le pensais... Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre Delta et Cartésien? 

 

En tout cas merci beaucoup pour la réponse je vais aller me renseigner sur tes suggestions ! 

Delil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de recherche d'images pour "delta vs cartésienne"

Je ne connais pas vraiment les termes techniques mais en gros la cartésienne t'as les axes qui se déplacent sur un plan XYZ alors que la Delta tes axes se déplacent à la verticale mais j'avoue que j'y connais rien en Delta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...