Aller au contenu

GO Print

CR10 ou Hypercube XL


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Expert
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

bonjour/bonsoir

 

Voilas je me tâte...

un CR10 ou un hypercube XL

CR10  déjà tout fait sans prise de tete (ou pas)

ou un hypercube XL (evolution) a faire de A a Z.

quelqu'un a les deux ? 

je suis dejas sur un projet Delta XL donc c'est vraiment entre les deux que mon cœur balance. J'e pense avoir  saisit les nuances de chaqu'un,

je me tâte depuis environ 2 mois.

je suis vraiment intéressé par d'autre opinions que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sigiel :)

Je sais pas si ça va t'aider mais je suis exactement dans le même cas que toi , je ne possède aucune des deux , pour le moment j'ai une discovery qui aura deux ans en janvier et elle tourne toujours parfaitement .

Il y a quelque temps je voulais me lancer dans la construction d'une imprimante diy , mais je n'était pas tout à fait décidé sur le sujet , puis est arrivé la cr10 avec toutes les superbes photos de print qu'elle nous sort , je me suis dit , il me la faut ! , mais j'ai encore attendu avant de me décider , et finalement en réfléchissant je me dit que ce serait vraiment top si j'arrivais à m'en faire une moi même, pour apprendre , et avoir la fierté de la faire tourner et l’améliorer , j'ai commencé a faire des plans basé sur la structure d'une cr10 en lui ajoutant un carénage autour , ce qui finalement lui donnais un style d'hypercube , oui je veux absolument un carénage afin de printer d'autres matières que le pla en cloisonnant facilement l'ensemble ...

Mais en ayant montré mon "chef d'oeuvre" modélisé sur freecad à un connaisseur il m'a indiqué qu'il fallait absolument une core xy pour ne pas avoir de problèmes d'inerties avec le plateau qui se déplace en y car je part sur un plateau 40x40 , donc je serais limité fortement en vitesse , et comme le plateau se déplace elle prend beaucoup plus de place en profondeur qu'une core xy ( mini 80cm ) . donc au final je pense que l'hypercube sera le meilleur compromis , imprimante diy , grand format et précise au même prix qu'une cr10 qui est une excellente imprimante mais qui à certains défauts de fabrications ( moteur qui crame , bruits des ventillos , jeu dans le plateau ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Heisenberg a dit :

cr10 qui est une excellente imprimante mais qui à certains défauts de fabrications ( moteur qui crame , bruits des ventillos , jeu dans le plateau ... )

Bonjour Heisenberg,

Je ne possède pas d’hypercube XL et ne peut donc pas faire de comparaisons avec une CR-10.
Mais je suis surpris des défauts de fabrication que tu cites ?
Aucun forumeur de la section Creality n’a encore signalé de moteur cramé et de plateaux avec du jeu jeu sinon les prints ne seraient pas de qualité. En revanche je confirme que les ventilateurs sont très bruyants et que sans contrôle qualité il y a un certain nombre de défauts divers et variés à la réception de la machine. (Câble non connecté à la carte mère, accouplement Z cassé par choc lors du transport, verre du plateau souvent de mauvaise qualité et bombé, vis desserrées, etc….)
Pour information, @Edge540 a réalisé un clone de la CR-10 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peux être exagéré en parlant de jeu dans le  plateau sans préciser plus  , je veux dire par la que beaucoup de personne qui reçoivent une cr10 doivent régler systématiquement la position des roulettes sous le plateau , après je ne sais pas si ce jeu revient ... pour le moteur j'ai déjà entraperçu ce problème sur un groupe anglophone d'une autre plateforme , le moteur de l'axe z qui rendait l’âme , quoi qu'il en soit je pense que cette cr10 est une excellente machine , mais pour des raisons d’encombrement comme je veux du 40 x 40 le mieux est de partir sur un modèle core xy merci pour le lien en tout cas , belle réplique de cr10 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Heisenberg a dit :

J'ai peux être exagéré en parlant de jeu dans le  plateau sans préciser plus  , je veux dire par la que beaucoup de personne qui reçoivent une cr10 doivent régler systématiquement la position des roulettes sous le plateau , après je ne sais pas si ce jeu revient ... pour le moteur j'ai déjà entraperçu ce problème sur un groupe anglophone d'une autre plateforme , le moteur de l'axe z qui rendait l’âme , quoi qu'il en soit je pense que cette cr10 est une excellente machine , mais pour des raisons d’encombrement comme je veux du 40 x 40 le mieux est de partir sur un modèle core xy merci pour le lien en tout cas , belle réplique de cr10 :) 

Si je me suis permis de rectifier tes déclarations, c’est juste pour éviter que celui qui lit en passant tes commentaires pense que les moteurs grillent systématiquement, chose qui n’a jamais été signalée dans la section Creality de ce forum. Il est évident que sur le nombre de CR-10 vendues ce problème a du se produire mais cela n’est pas un phénomène récurrent. Quant au serrage des roulettes, ce n’est pas un oubli, c’est systématique et pas seulement pour le plateau mais aussi pour le X et le Z, c’est bien à l’utilisateur de faire ce réglage en tournant légèrement les excentriques.?

Modifié (le) par PrintOlivier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, j’hésite car je comprend pas trop le principe core xy,  

et que je voudrais des rails  linéaire... qui ferait absolument exploser le budget,  je vient dejas d’acheter une L2 et une anycubic delta...

la cr10 c'est l'option de facilitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Au final ca vas être un 'hypercube évolution 40x40x40".

vue que je pourrait y mettre un peut ce que je veut.

et que il y a dejas beaucoup de guide ace sujet.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la guerre, mais j'approuve ton choix pour l'Hypercube Evo ! ^_^
Tu pourras certainement arriver à des vitesses supérieures comparer à la Cr10, et vu la surface d'impression ça peut aider.

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...