Aller au contenu

GO Print

Ventilation Microdelta Rework


Marlequeen

Messages recommandés

ça peut pas faire de mal et c'est tellement plus silencieux... :P

par-contre faut absolument que tu rehausse la machine  sinon tu peut pas le placer... 

Je te conseille juste un petit 60 mm ou alors 80mm .

moi j'ai fait ça car j'en avait un sous la main. 

mais au final même le petit chourineur original de 30 mm fessait l'affaire.:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, pour changer le ventilateur de la carte mère par un ventilateur silencieux de 40mm je ne trouve que du 12v. Si j'ai bien compris les ventilateurs d'origines sont en 24v, du coup je dois trouver un adaptateur, ou on peut réduire la puissance dans le fichier de configuration ? 

Pareil pour le connecteur, vous l'avez changé au fer à souder, ou vous avez trouvé les bons directement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ombreloup a dit :

Bonjour, pour changer le ventilateur de la carte mère par un ventilateur silencieux de 40mm je ne trouve que du 12v. Si j'ai bien compris les ventilateurs d'origines sont en 24v, du coup je dois trouver un adaptateur, ou on peut réduire la puissance dans le fichier de configuration ? 

Pareil pour le connecteur, vous l'avez changé au fer à souder, ou vous avez trouvé les bons directement ? 


Le ventilo de la carte mère est branchée direct sur le 24v je crois...

Par ailleurs,

J'ai le premier batch de MDR aussi.

J'ai coupé le ventilo bruyant qui "refroidit" la emotronic, j'ai jamais constaté de soucis de saut de pas même après plusieurs heures d'impression, j'ai en plus le plateau chauffant au dessus qui doit pas foncièrement arranger les choses.
Les ventilos en sorties de buses fonctionnent à tous les %, cependant à faible %, il y a une option dans Simplify 3D qui permet de palier au manque de puissance si < 50% pour les mettre en mouvement : "Cooling -> Blip Fan to full power "
Attention y a une légère pause lors de ce passage qui pourrait altérer vos pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2018 at 10:15, Siel a dit :


Le ventilo de la carte mère est branchée direct sur le 24v je crois...
 

D'où ma question, je fais quoi avec un ventilateur 12v ? Je trouve un adaptateur, ou je peut dire à la carte d'envoyer moins de puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ombreloup d'apres ce que j'ai pu lire il est préférable de prendre un adaptateur 24->12V.

La Emotronic est "compatible" Smoothiware, mais n'est pas une Smoothieboard pour autant, il est difficile de savoir (sans toucher sa bille en électronique !) si les fonctionnalités qui sont possible sur une smoothieboard sont aussi implémentées sur la Emotronic..

Donc si en théorie c'est possible sur Smoothieboard, cela ne veut pas dire que la Emotronic est "équipée" pour.

-> tu peux aussi te tourner comme beaucoup d'entre nous vers un ventilateur 40mmx20mm 24V nativement et de bonne facture qui sera beaucoup plus silencieux que le petit de 30mm fourni avec l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Marlequeen a dit :

@Ombreloup> tu peux aussi te tourner comme beaucoup d'entre nous vers un ventilateur 40mmx20mm 24V nativement et de bonne facture qui sera beaucoup plus silencieux que le petit de 30mm fourni avec l'imprimante.

Je suis fana, mais n'ayant pas trouvé de ventilateur 24v estampillé silencieux, si tu as un modèle à me conseiller je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Intéressant ce sujet, a une époque ou il n'existait pas je me suis bien pris la tête sur les histoire de ventilo.

De base et j’espère que ca changera dans le futur, le choix en 30x30 est super limité,  alors en 24Vdc en plus....

Pour ceux que cela intéresses, j'ai acheté ceux ci dernièrement qui sont assez silencieux. Enfin surtout vu le prix c'est très discret même si on atteint pas les niveau des meilleurs ventilos PC bien sur.

https://www.ebay.com/itm/2x-Ultra-silent-24V-40mm-4010-7000-RPM-Brushless-Cooling-Fan-for-3D-Printer/332411787475?hash=item4d654958d3:g:HmQAAOSwq9NZ2jpl

Ceux d'origine sont de très mauvaise qualité et n'ont aucun couple au démarrage, ainsi ils ne démarrent jamais en dessous de 50/70% et avec les frottements internes, arrivent rarement à se maintenir en dessous de toute façon. Le pivot est lui aussi de mauvaise qualité et le jeu arrive vite, l’hélice se décale et vient frotter sur les parties autour, au pire elle vibre et le grognement devient insupportable.

Pour celui du bas, un 40mm se place bien, tout le monde le sait maintenant. Pour ceux de la hotend, le mieux à mon avis est de passer en radial, je vais rapidement le faire au moins pour celui de refroidissement principale. Pour les latéraux pour être honnête je ne les utilisent casi jamais je fais surtout des petites pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce sujet, a une époque ou il n'existait pas je me suis bien pris la tête sur les histoire de ventilo.
De base et j’espère que ca changera dans le futur, le choix en 30x30 est super limité,  alors en 24Vdc en plus....
Pour ceux que cela intéresses, j'ai acheté ceux ci dernièrement qui sont assez silencieux. Enfin surtout vu le prix c'est très discret même si on atteint pas les niveau des meilleurs ventilos PC bien sur.
https://www.ebay.com/itm/2x-Ultra-silent-24V-40mm-4010-7000-RPM-Brushless-Cooling-Fan-for-3D-Printer/332411787475?hash=item4d654958d3:g:HmQAAOSwq9NZ2jpl
Ceux d'origine sont de très mauvaise qualité et n'ont aucun couple au démarrage, ainsi ils ne démarrent jamais en dessous de 50/70% et avec les frottements internes, arrivent rarement à se maintenir en dessous de toute façon. Le pivot est lui aussi de mauvaise qualité et le jeu arrive vite, l’hélice se décale et vient frotter sur les parties autour, au pire elle vibre et le grognement devient insupportable.
Pour celui du bas, un 40mm se place bien, tout le monde le sait maintenant. Pour ceux de la hotend, le mieux à mon avis est de passer en radial, je vais rapidement le faire au moins pour celui de refroidissement principale. Pour les latéraux pour être honnête je ne les utilisent casi jamais je fais surtout des petites pièces.
Salut.
C est des 40mm sur ton lien. Tu as mis des 40mm pour remplacer les 2 qui soufflent sur la buse ?

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...