Aller au contenu

GO Print

Ecran MKS sur Trigorilla


Messages recommandés

Le ‎31‎/‎10‎/‎2017 at 18:57, Murdock a dit :

Non quelle distance de la buse. Comme cela quand le capteur détecte le lit, il en déduit la hauteur de la buse par rapport à ce dernier.

Quand le capteur capacitif détecte le lit:  L'ABL prendra-il en compte la position de détection du capacitif que lors de sa phase de descente vers le lit ?

La différence entre l'"enclenchement" du capacitif en descente et le "déclenchement" du capacité  en phase de remontée est-elle également prise en compte par l'ABL ?

 

Le ‎31‎/‎10‎/‎2017 at 10:30, thsrp a dit :

Prenons un exemple:  le capteur est disons précisément positionné 5mm au dessus de la buse...

Dans l'exemple chiffré de @Thsrp, le 5mm au dessus de la buse , correspond-il également à la position du capacitif lorsque il débute sa détection lors de sa descente  vers le lit. ?

Donc le capteur capacitif commence sa détection du lit à une distance de 5,1mm ? ( réglage buse à la feuille de 0,1mm)

 

@Murdock , dans le Marlin , tu utilises toujours le fichier pins_TRIGORILLA.h  que tu as publié le 05 août ?

Tu est parti de cette base ?     https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/tree/1.1.x/Marlin

Trigorilla ne figurant pas dans la liste de choix de carte de boards.h , pour déclarer  trigorilla.h dans le marlin ,  tu la déclares comment ? 

Je suppose que ton futur tutorial traitera ce sujet ...  Merci d'avance !

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Je suis admiratif de ce qui est fait sur cette machine et la faire evoluer me donne envie en lisant ces pages.

Mais j'ai une machine qui fonctionne , même s'il faudrait que je m'occupe de mes ventilos qui font du bruit., alors ca apporte quoi ?

J'ai lu et je ne comprends pas ce que ca apport de plus ?  si vous avez 2 secondes pour me dire .

On gagne en qualité d'impression ?

Vitesse?

je comprends que c'est une roue de secours si notre écran plante, mais sinon ?

Une chose est sure, je suis admiratif du travail de Murdock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ericson ça permet aussi d'utiliser des fonctions indisponibles avec le firmeware actuel. Palpage du plateau avant l'impression, changement de filament assisté...

Mais je suis un peu comme toi dans l'hésitation car elle fonctionne bien actuellement. De plus comme je change régulièrement de buse et cuire le réglage du capteur n'est pas le plus simple ça me bloque un peu.

L'avantage de cette modif c'est qu'après tu peu faire ce que tu veux. Dans mon cas je verrai bien de faire un système avec capteur piezo sans endstop sur le Z par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ericson a dit :

Bonjour , 

Je suis admiratif de ce qui est fait sur cette machine et la faire evoluer me donne envie en lisant ces pages.

Mais j'ai une machine qui fonctionne , même s'il faudrait que je m'occupe de mes ventilos qui font du bruit., alors ca apporte quoi ?

J'ai lu et je ne comprends pas ce que ca apport de plus ?  si vous avez 2 secondes pour me dire .

On gagne en qualité d'impression ?

Vitesse?

je comprends que c'est une roue de secours si notre écran plante, mais sinon ?

Une chose est sure, je suis admiratif du travail de Murdock.

Cà permet simplement de dépoussierer le firmware de la mega V1 ou V2 qui maintenant commence à dater et de beneficier de toutes les nouveautés techniques qu'ont amenés les nouveaux marlins ... Comme le firmware de lma Méga n'est pas public on ne peut pas le faire évoluer au fur et a mesure de la sortie des upgrades du Marlin.

Et comme on a compris qu'Anycubic ne reviendra jamais sur son firmware du fait d'une sous traitance de l'écran qui met le binz et qu'ils ne maitrisent pas vraiment , donc grace @Murdock on prend le taureau par les cornes et on fait évoluer le Marlin ce qu'aurait du nous proposer Anycubic depuis deja un bout de temps...

Donc non elle n'imprimera pas mieux mais par exemple une fois réglée tu n'auras plus à te préoccuper du réglage du bed tous les X jours ou semaines (il faudra régler a nouveau quand ta buse sera usée et que tu la changeras , c'est tout), tu pourras aisément faire des changements de couleurs assistés que tu auras programmé dans simplify ou cura,  etc....

Apres si tu es joueur et un peu curieux, tu pourras mettre la mega en wifi, tu pourras créer de nouveaux boutons sur l'ecran (a termes je mettrait certainement un bouton qui via un relais allumera et eteindra les leds du portique et de la tete de ma Mega) , tu pourras automatiser l'extinction de la Mega en fin d'impression (interressant si tu es absent ou la nuit) etc.... Chacun fera ce qui lui semble interressant ... et surtout tout restera ouvert pour le futur au contraire de maintenant ou aucune evolution n'est possible du fait du firmware bloqué...

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2017 at 13:05, db42 a dit :

Mais je suis un peu comme toi dans l'hésitation car elle fonctionne bien actuellement. De plus comme je change régulièrement de buse et cuire le réglage du capteur n'est pas le plus simple ça me bloque un peu.

L'avantage de cette modif c'est qu'après tu peu faire ce que tu veux. Dans mon cas je verrai bien de faire un système avec capteur piezo sans endstop sur le Z par exemple.

Après tu n'est pas obligé d'utiliser l'ABL ... Dans ce cas tu récupère seulement les nouvelles fonctions du firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2017 at 16:56, Maxtor a dit :

@Murdock si tu veut test je t'envoi une carte par la poste avec un piedzo ta juste a souder xD 

(par contre j'ai des carte compatible arduino je c'est pas si sa passe sur la carte de la mega

Ca peut être intéressant ... Tu le branche sur quoi comme type de pin sur ton arduino analogique, digital ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Murdock a dit :

Ca peut être intéressant ... Tu le branche sur quoi comme type de pin sur ton arduino analogique, digital ?

Alors sur la Smoothieboards c'est comme un endstop en 5v 

sur aduino je connais pas..

donne par mp ton adresse je t'envoi une lettre.

 

la carte en photo 

IMG_20171103_125654.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maxtor a dit :

Alors sur la Smoothieboards c'est comme un endstop en 5v 

sur aduino je connais pas..

donne par mp ton adresse je t'envoi une lettre.

 

la carte en photo 

 

Pas tout compris... Tu peux nous dire ce que fait cette petite carte? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maxtor Oui merci pour ta reponse

 mais en fait c'est quoi comme technologie? Il faut rajouter une carte? D'après ce que je vois on met des récepteurs sous le bed et plus de capteurs sur la tete??

Ca fonctionne avec une vitre?

Merci

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Maxtor a dit :

Alors @db42 Oui moi j'ai installer le piedzo dans la tète direct.

@thsrp  c'est un capteur en gros de choque on est pas obliger de les mettre sous verre

Excuse moi mais rien compris... Sur la video on ne voit rien sur la tete , tu dis l'avoir installer dans la tete ?????

Sinon pas compris non plus pour les capteurs ça s'installe ou ? sous le bed non? Si on met une vitre sur le bed , ça fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, thsrp a dit :

Excuse moi mais rien compris... Sur la video on ne voit rien sur la tete , tu dis l'avoir installer dans la tete ?????

Sinon pas compris non plus pour les capteurs ça s'installe ou ? sous le bed non? Si on met une vitre sur le bed , ça fonctionne?

je te fait une petit video 10min

 

voila je Upload 

Modifié (le) par Maxtor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, thsrp a dit :

Excuse moi mais rien compris... Sur la video on ne voit rien sur la tete , tu dis l'avoir installer dans la tete ?????

Sinon pas compris non plus pour les capteurs ça s'installe ou ? sous le bed non? Si on met une vitre sur le bed , ça fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, donc toi il n'y a pas de capteur sous le bed uniquement un capteur incorporé sur le haut de la hot end ...

Capteur relié à une petite carte qui elle meme est reliée à la carte mère au niveau d'une entrée endstop...

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et merci , c'est soit l'un (dans la tete) ou soit l'autre (sous le bed)... et dans les deux cas il n'y a plus d'offset entre le capteur et la buse... Intéressant pour la simplicité de la chose... Je ne sais pas si on gagne en précision ou pas en revanche... D'autre part le branchement au niveau d'un simple endstop lui aussi est simple , il doit y a voir une petite intervention dans le marlin mais peut être pas grand chose... A voir...

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, thsrp a dit :

Ok et merci , c'est soit l'un (dans la tete) ou soit l'autre (sous le bed)... et dans les deux cas il n'y a plus d'offset entre le capteur et la buse... Intéressant pour la simplicité de la chose... Je ne sais pas si on gagne en précision ou pas en revanche... D'autre part le branchement au niveau d'un simple endstop lui aussi est simple , il doit y a voir une petite intervention dans le marlin mais peut être pas grand chose... A voir...

A part mettre les offsets à 0 je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Murdock a dit :

A part mettre les offsets à 0 je pense pas.

Il doit tout de meme falloir declarer le endstop dans le marlin non? On branche la sortie de la carte piezzo sur un endstop de libre et ça fonctionne directement... ??? ce serait trop beau...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...