Aller au contenu

GO Print

Ecran MKS sur Trigorilla


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Tfou57 a dit :

Peux tu me préciser si B1 est à gauche (côté USB et SD) ou à droite (côté connecteur Wifi) ?

La documentation que j'ai trouvé est un peu imprécise et sur ma carte MKS32 TFT , je ne vois pas d'inscriptions B0 et B1 à côté des 2 rangées de 3 pins

WIFI 4 -Détecteur filament B1 de quel côté.png

 

Si si, c'est bien écrit sur le PCB dans l'image, PB1 à gauche et PB0 à droite (dernière ligne en bas vers le connecteur)

Bon ok c'est en tout petit et sans agrandir l'image, je ne l'aurais pas vu non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera plus petit que l'ecran actuel de l'anycubic  et détrompe toi il y a plus que 3 icones et lignes par page...! Et comme tu le dis justement c'est pas pour les 3e d'écart entre les deux...

Sinon le firmware est le meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, oliv21 a dit :

Si si, c'est bien écrit sur le PCB dans l'image, PB1 à gauche et PB0 à droite (dernière ligne en bas vers le connecteur)

Bon ok c'est en tout petit et sans agrandir l'image, je ne l'aurais pas vu non plus ;)

Merci @oliv21 pour avoir rectifié mon erreur . J'ai donc retirer la photo qui concernait que la TFT MKS28 et qui était fausse pour la MKS32

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, thsrp a dit :

Il sera plus petit que l'ecran actuel de l'anycubic  et détrompe toi il y a plus que 3 icones et lignes par page...! Et comme tu le dis justement c'est pas pour les 3e d'écart entre les deux...

Sinon le firmware est le meme...

3 icônes c'était façon de parler juste, mais en effet il sera un peu plus petit, parce-ce que 70x50 c'est la taille du cadre et non de l'affichage...

je verrai s'il n'y a pas moyen de le fixer dedans malgré tout, parce-que même s'il fait 80x58 sur le TFT32, cadre inclus, l'affichage doit faire moins de l'emplacement du boitier (75x50)

donc en tout cas, va pour le TFT32 ;)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, oliv21 a dit :

Non, attention, ça c'est sur le TFT28

:D bien vu , tu as un œil de lynx , à la loupe sur la carte j'ai rien vu . Il faut que je change de loupe ...

Après reprise de la carte , je retire ce que j'ai dit, c'est bien sérigraphie en petit : rangée de gauche du côté USB et SD

Il sont vraiment tordu chez MKS d'inverser ainsi l'implantation entre MKS28 et MKS32 >:(

J'enlève l'illustration correspondante au MSK28 et qui risque d'entrainer des erreurs par rapport au MKS32 utilisé dans la modification de @Murdock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tfou57 a dit :

:D bien vu , tu as un œil de lynx , à la loupe sur la carte j'ai rien vu . Il faut que je change de loupe ...

Après reprise de la carte , je retire ce que j'ai dit, c'est bien sérigraphie en petit : rangée de gauche du côté USB et SD

Il sont vraiment tordu chez MKS d'inverser ainsi l'implantation entre MKS28 et MKS32 >:(

J'enlève l'illustration correspondante au MSK28 et qui risque d'entrainer des erreurs par rapport au MKS32 utilisé dans la modification de @Murdock

tu parles, oeil de lynx, je ne vois plus rien de net à moins de 50 cm depuis quelques années sans mes lunettes :D ("ah ben vous savez moi sans mes lunettes...")

par contre, j'ai investi aussi dans une loupe casque et j'agrandis les photos, pas le choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, oliv21 a dit :

tu parles, oeil de lynx, je ne vois plus rien de net à moins de 50 cm depuis quelques années sans mes lunettes :D ("ah ben vous savez moi sans mes lunettes...")

par contre, j'ai investi aussi dans une loupe casque et j'agrandis les photos, pas le choix ;)

:D Tu as d'autant plus de mérite à m'avoir rectifié . Le casque loupe est peut-être une bonne solution pour moi également pour le futur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oliv21 a dit :

Savez-vous s'il pourrait rentrer à la place de l'écran actuel (la taille 50x70 est ok, mais les fixations + place autour je ne sais pas) ?

Nope le 28 est encore plus haut ! Peut être le 24 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎11‎/‎2017 at 23:02, oliv21 a dit :

J'ai une question à propos de l'écran TFT28, qui semble être identique au TFT32 (hormis l'alimentation 12V/5V) même firmware...

Savez-vous s'il pourrait rentrer à la place de l'écran actuel (la taille 50x70 est ok, mais les fixations + place autour je ne sais pas) ?

"le choc des images, le choc des photos"  extrait du datasheet. 

tmp1.png

tmp2.png

tmp3.png

MKS TFT28 32 V3.0 datasheet.pdf

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Oui en effet merci, je m'en suis rendu compte après coup O.o

même le PCB est plus gros en surface totale...

Et le 65 de haut pour le TFT32, c'est très limite, vu que je n'ai pas encore démonté je ne sais pas si on a la place à l'intérieur, en découpant la façade

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais à l'ouverture des fichiers MKS_E_Base.f3d et Bride.f3d aucun affichage permanent de la pièce 3D. Ils apparaîssaient seulement si je cliquais étape par étape ou en appuyant sur play)    tmp play fusion.png 

MKS_E_Capot.f3d  s'ouvrait correctement

Après de multiples et diverses tentatives depuis la publication des fichiers , je viens de trouver la solution ! Ouff ...:banana:

Il fallait la lumière  pour voir donc il fallait appuyer sur les ampoules pour sélectionner l'affichage souhaité.  tmpfusion ampoule.png     :$En plus c'est logique ! ...

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors quelques nouvelles ....

Apres avoir recablé le détecteur sur l'écran en me servant du câblage original de la Mega et bien ça .....ne fonctionne pas..!!!

Obligé de tirer une nappe de 3 fils (le detecteur de la mega fonctionne en 2 fils, une pin du connecteur 3 broches du micro switch n'est pas utilisé...) et de les connecter sur le PB1 avec un connecteur 3 broches dupont.. Respecter bien évidemment la polarité et le fil "signal" .

Une fois connecté cela ne fonctionne toujours pas ..! il faut aller dans le fichier "configuration.txt" pour passer la ligne dédiée au PB1 de "level 0" à "level 1" .... et reflasher l'ecran...

Et là ça fonctionne!!

A plus pour de nouvelles aventures... (et merci @Murdock pour ses précieux conseils)

detecteurpause1.jpg

détecteurpause2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous pouver l'apercevoir dans la photo ci-dessus ,j'ai un peu changer le boitier de l'ecran de Murdock en supprimant la bride centrale de fixation du boitier en contre partie sans bride il faut faire 2 trous ( M3) dans la carcasse de la Mega pour fixer le boitier... Mais cela m'a permis de retirer un peu d'épaisseur au boitier , je pense meme pouvoir encore un peu gagner... cela en sera encore plus esthétique... Mais faut accepter de percer la boiboite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, thsrp a dit :

Obligé de tirer une nappe de 3 fils (le detecteur de la mega fonctionne en 2 fils, une pin du connecteur 3 broches du micro switch n'est pas utilisé...) et de les connecter sur le PB1 avec un connecteur 3 broches dupont.. Respecter bien évidemment la polarité et le fil "signal" .

Une fois connecté cela ne fonctionne toujours pas ..! il faut aller dans le fichier "configuration.txt" pour passer la ligne dédiée au PB1 de "level 0" à "level 1" .... et reflasher l'ecran...

Merci de ces informations,

Peux-tu me dire sur quelle borne , en se basant sur mon illustration, le fil rouge , le fil jaune et le fil bleu se branchent ?

Contact Sec N0 - NF.pngQuand tu parles de polarité , tu veux dire contact NF ou contact NO ?

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thsrp si j'en crois la sérigraphie de la carte (en photo pour l'instant, j'ai pas reçu la mienne) il y a un +,  un - (gnd) et le signal.

faut savoir si la présence du filament envoi un + sur le signal ou un gnd

si le filament en place, le signal est +5v, relier signal à gnd a travers une résistance de 10k

si le signal est gnd, alors relier signal au +5v à travers 10K

et hop, besoin que de deux fils

image.png.7e39e16b8843a99f9b46ef53c0455595.png

Modifié (le) par stef_ladefense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tfou57 et @stef_ladefense

Bon je vais essayer d'etre clair... j'ai bien dit je vais essayer...! mais c'est vraiment simple...

Actuellement sur la Mega au niveau du détecteur vous avez un connecteur 3 broches sur lequel il n'y a que 2 fils de connectés

- un fil au centre qui est la masse (-)

-l'autre fil qui est le signal

vous connectez sur le PB1 de l'écran le fil de masse sur la broche du centre du connecteur "dupont" qui est indiqué "-" , le connecteur signal sur la broche ou rien n'est indiqué et vous rajouter un nouveau fil entre la broche "+ " du connecteur dupont et la broche vide du connecteur de la mega .... Est-ce plus clair?

Ainsi quand le fil est présent la led du endstop est allumée et quand il n'y a pas de fil la led s'eteint et le signal est mis a la masse...

NB: ne tenez pas compte de mon code couleur , j'ai fait avec la nappe que j'avais... et n'oubliez pas de passer dans le firmware la ligne du connecteur PB1 sur level 1 (il est sur level 0 par défaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, thsrp a dit :

@Tfou57 et @stef_ladefense

Actuellement sur la Mega au niveau du détecteur vous avez un connecteur 3 broches sur lequel il n'y a que 2 fils de connectés

- un fil au centre qui est la masse (-)

-l'autre fil qui est le signal

vous connectez sur le PB1 de l'écran le fil de masse sur la broche du centre du connecteur "dupont" qui est indiqué "-" , le connecteur signal sur la broche ou rien n'est indiqué et vous rajouter un nouveau fil entre la broche "+ " du connecteur dupont et la broche vide du connecteur de la mega .... Est-ce plus clair?

Ainsi quand le fil est présent la led du endstop est allumée et quand il n'y a pas de fil la led s'eteint et le signal est mis a la masse...

NB: ne tenez pas compte de mon code couleur , j'ai fait avec la nappe que j'avais... et n'oubliez pas de passer dans le firmware la ligne du connecteur PB1 sur level 1 (il est sur level 0 par défaut)

:D Merci de ces infos

Après la modification Murdock's Edition:

1)- Le lecteur SD d'origine sur le côté droit peut être déposé car à mon avis il n'est plus actif

2)  Le port USB d'origine sur le côté droit peut-il encore servir pour une liaison par cable USB ? ou passe-t-on que par l'USB du MKS32 ?

3) Après modification , que gère encore la carte annexe enchichée sur la Trigorilla ? 

4) Peut-on déposer cette carte pour enlever l'inutile ? , cela éclaircirait la Trigorilla

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, stef_ladefense a dit :

ok, donc détection niveau bas, il suffit donc de mettre une résistance de rappel entre B1 et le +5V coté écran pour ne rien changer au câblage.

Quel est l'intérêt de rajouter ta résistance par rapport à l'utilisation des 3 pins des endstop vert d'origine I3 Méga ?  Je ne saisi pas vraiement.

Le changement du faiseau de cablage est plus propre et plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'as rien a voir avec les endstop !! on parle du détecteur de filament !
bah non justement moins on touche au câblage, mieux c'est, après je ne donne qu'une solution pour rester en 2 fils, tu fais ce que tu veux !
ce qui nous intéresse c'est de connecter le détecteur au nouvel écran, autant éviter de refaire du câblage quand la solution existe et d'ailleurs déjà géré comme ça sur la trigorilla, la broche de détection est tirée à l'état haut, certainement avec un INPUT_PULLUP.

le port SD d'origine peux être déconnecté via sa nappe sur la carte fille, et pourquoi pas connecté à l'écran TFT si l'intégration de l"écran rend son port inaccessible.

le port USB d’origine est important, pour relier l'imprimante à un ordinateur, pour imprimer en direct et flasher le firmware Arduino

le port USB du TFT, c'est juste pour ses maj, et imprimer a partir d'une clé, pas pour relier au pc apparemment.

non la carte fille, bien que l'on débranche l’écran d'origine et le lecteur SD, reçois la sonde TH de la tête et aussi des endstop (Z et X je pense) donc elle reste en place, si tu tient vraiment à la virer, faudra recâbler sur du Dupont les fils correspondant

Modifié (le) par stef_ladefense
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stef_ladefense a dit :

ça n'as rien a voir avec les endstop !! on parle du détecteur de filament !

Yes , erreur de précision , les 2 utilisent les mêmes modules avec switch NO /NF

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tfou57 a dit :

:D Merci de ces infos

Après la modification Murdock's Edition:

1)- Le lecteur SD d'origine sur le côté droit peut être déposé car à mon avis il n'est plus actif

2)  Le port USB d'origine sur le côté droit peut-il encore servir pour une liaison par cable USB ? ou passe-t-on que par l'USB du MKS32 ?

3) Après modification , que gère encore la carte annexe enchichée sur la Trigorilla ? 

4) Peut-on déposer cette carte pour enlever l'inutile ? , cela éclaircirait la Trigorilla

1- le lecteur SD n'est en effet plus actif...

2- Le port USB quant a lui est toujours actif et s'est toujours avec lui que tu connectera ton imprimante au pc.

3-le connecteur multibroche du coté est retiré (il etait relié a l'ecran de la mega) mais le multibroche du haut est toujours actif par lui transitent thermistance certains endstop ainsi que le fil signal du fameux detecteur....

4-comme dit par stef dans ce cas il faudrait recabler directement  plusieurs connecteur de la trigorilla et je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle, d'autre part il me semble qu'elle gere aussi les drivers  "son" de la trigorilla , mais n'en suis pas certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à de petits problèmes de mémorisation des paramètres j'ai édité le post pour mettre à jour le firmware de l'écran.

Bonnes modifs !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en train de faire des tests avec mon écran TFT32, et il y a une chose que je ne comprends pas.

Cet écran MKS TFT32 consomme environ 100mA sous 5V. L'écran d'origine (sur ma v2) est aussi sous 5V et je viens de le mesurer, il consomme environ 145mA !

Donc je ne  vois pas du tout l'utilité d'un module de conversion 12V-5V, on a largement la puissance nécessaire directement depuis la connexion de la carte fille de la Trigorilla (qui puise visiblement le 5V sur le connecteur juste en dessous)

Y-a-t'il quelque chose que je loupe ??? :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...