Aller au contenu

GO Print

Ecran MKS sur Trigorilla


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Il y a 8 heures, slayer-fr a dit :

belle modif , c'est propre

 

Il y a 4 heures, popene a dit :

En effet c’est propre

merci à vous deux :)

si quelqu'un en a besoin un jour : 

le fichier freecad : FaceAvantTFT24_V3.FCStd

le STL : FaceAvantTFT24_V3.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jaywuzhere a dit :

Can we use the UART3 pins

Yes you can use the four pins of uart3. In marlin toi have to put com3. But with uart3 you can't print on USB mode. Only with sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Yes you can use the four pins of uart3. In marlin toi have to put com3. But with uart3 you can't print on USB mode. Only with sd.

Thank you for answering my question db42.  If I solder on the surface mounted resistors on page 1, would I be able to use the TFT and octoprint at the same time?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Suite a mes premier test, il apparait un figeage des valeurs sur l'ecran avec retour des consigne a 0 (temp heatbed et nozzle) lors de l'insertion de la carte SD, est-ce normal ?

ça ne le fait pas apres reboot avec carte sd deja insérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce bug mais que si je fais autre chose quand je l'insere. Par exemple un load filament. Si j'insère la sd en étant à l'accueil de l'écran pendant que le plateau chauffe pas de soucis.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, olivierbart a dit :

Bonsoir,

Suite a mes premier test, il apparait un figeage des valeurs sur l'ecran avec retour des consigne a 0 (temp heatbed et nozzle) lors de l'insertion de la carte SD, est-ce normal ?

ça ne le fait pas apres reboot avec carte sd deja insérée.

J'ai eu ce genre de bug mais uniquement si j'insère la carte sd alors que j'étais dans certains sous menus ...

Je pense que la bonne pratique et d'enlever et insérer la carte SD uniquement depuis l'écran d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu ce bug , mais peut être que je n'ai jamais inséré la carte alors que j'étais dans un sous menu....????  En revanche il m'est arrivé 2 ou trois fois (c'est pas énorme) que l'ecran freeze quand je suis dans un sous menu et qu'il faille que j'eteigne et rallume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, beau travail, mais une question, je ne comprends pas bien pourquoi vous avez mis un module d'alimentation 5v, je n'ai pas exactement le même modèle d'affichage, j'ai le tft35, et si j'essaye de nourrir avec le 5v qui délivre le trigorilla, l'affichage s'allume doucement. Y a-t-il une raison particulière pour laquelle vous avez mis ce formulaire? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous!

Je déterre ce vieux post car j’avais commencé à me pencher sur l’idée avant de tomber sur ce fabuleux post.

J’ai tout de même une question à laquelle je n’ai pas réussi à trouver ma réponse.

D’origine, sauf erreur de ma part, l’écran Anycubic est câblé sur les ports D14 (TX3) et D15 (RX3). Quel est l’intérêt de câbler l’écran MKS-TFT sur les ports D0 (RX0) et D1 (TX0)?

 

Merci d’avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chth26 a dit :

Bonjour à tous!

Je déterre ce vieux post car j’avais commencé à me pencher sur l’idée avant de tomber sur ce fabuleux post.

J’ai tout de même une question à laquelle je n’ai pas réussi à trouver ma réponse.

D’origine, sauf erreur de ma part, l’écran Anycubic est câblé sur les ports D14 (TX3) et D15 (RX3). Quel est l’intérêt de câbler l’écran MKS-TFT sur les ports D0 (RX0) et D1 (TX0)?

 

Merci d’avance 😉

Salut,

tout simplement car Marlin 1.1.x ne supporte qu'un seul port com, et pour injecter les commandes via ce genre d'écran on ne peut le faire que sur le port com déclarer, si on prends com3, plus rien ne rentre via l'usb, com1 ça marche a condition de pas faire les deux en même temps.

par contre, avec Marlin 2.x qui supporte 2 ports com, tu déclares le 2eme port en com3 et tu branche le tft mks dessus et basta, com1 fonctionne toujours via l'usb

j'ai eu quelques soucis avec le firmware mks, des demandes de corrections sans réponse, j'ai fini par remettre l'écran anycubic et avec Marlin 2.0.6+ il est maintenant géré en natif avec le gros travail de David Ramiro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...