Aller au contenu

GO Print

Moteur PAP extrudeur ne tourne pas


ArthurG94

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de finir le montage de ma Discoeasy200, mais lors du calibrage, je me suis aperçu que rien ne sortais de la buse.

Après différente recherche de la cause, je me suis rendu compte que le moteur de l’extrudeur ne tourne pas, mais effectue qu'un seul pas. (video)

EDIT:

Je viens de faire quelque test supplémentaire.

J'ai inverser les moteurs de l'axe Y et de l'extrudeur, et le problème s'inverse. L'extrudeur fonctionne quand je contrôle l'axe Y, mais l'axe Y ne fait qu'un seul pas quand je contrôle l'extrudeur.

J'en conclu que le problème viens donc du port de l'extrudeur sur la carte mère.

Je précise également que la buse était chaude lors des tests.

 

 

 

Auriez vous une solution a ce problème ? 

Merci ! 

 

 

Modifié (le) par ArthurG94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de vérifier les câbles, ils sont OK, j'ai aussi vérifié les tensions, elles sont toutes a 0.60V.

Je sais plus trop quoi faire.

 

EDIT: 

Etant développeur, j'ai décidé de mettre le nez dans les source et ai changé les sortie de l'extrudeur 0 sur les sortie de l'extrudeur 1 et ça fonctionne !

J'en conclu donc que l’électronique de l'extrudeur 0 doit être HS.

Je vais contacter le support de Dagoma.

 

Sujet résolu !

 

Merci.

Modifié (le) par ArthurG94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais pas la easy mais je pense que Dagoma a du faire la même chose que sur la very ( comme sur plein de machine, voir je crois même toute)

Il y a une sécurité qui fait que l'extrudeur n'extrude pas si la chauffe n'est pas en T° suffisante pour faire s'écouler le pla afin de ne pas casser la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...