Aller au contenu

Filament ABS

Kebio

Plateau chauffant sur Discovery 200

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Guival a dit :

Bonjour,

Pourriez-vous me confirmer que le lit chauffant MK2B est bien compatible avec la palpeur à induction. Sur le fil twitter de Dagoma on me confirme que le MK2 ou le MK3 sont tout les 2 envisageables pour l'upgrade. Je bosse sur un plateau chauffant à clipser suivant le matériau à imprimer. Dans l'attente de votre retour.

Discovery 200.jpg

Bonjour

non le MK2B n'est pas compatible avec le capteur inductif seulr le MK3 est compatible avec le capteur Inductif car 100% alu

Le MK2B et le MK3 est compatible avec un capteur capacitif 

cdlt

il y a 17 minutes, damdam2959 a dit :

Bonjour

non le MK2B n'est pas compatible avec le capteur inductif seulr le MK3 est compatible avec le capteur Inductif car 100% alu

Le MK2B et le MK3 est compatible avec un capteur capacitif 

cdlt

Merci @damdam2959 je vais commander ça. Quelqu'un peu me communiquer les entraxes de perçage et les Ø de trous du MK3? Merci.

youtube drone débutant

Bonjour

Entraxe : 210 mm

Diamètre des perçages : 3.2 mm 

Ps Mesure prise sur un MK3 venu de "l'atelier du monde"

cdlt

Modifié (le) par damdam2959

Bonjour à tous,

Grâce au bon tuto de Furtys je suis en train de réaliser un plateau chauffant sur ma D200, j'ai commandé le plateau chez Goodbang et étant prêt à finaliser l'installation j'ai voulu faire un essai pour voir, ho surprise le capteur ne détecte pas le plateau et l'imprimante aurait tendance à se transformer en machine à graver!!!!!!!!!! Alors que ce capteur détecte parfaitement le plateau d'origine. Quelqu'un aurait il une idée du problème et surtout de sa solution.

Merci pour vos avis.

A  +++++++++++++++

Bonjour @chacha38,

Ceci vient sans doute du matériau du plateau. Quelle est la référence du vôtre ? Le palpeur fonctionne avec un mk3 qui est en aluminium

Modifié (le) par vr34

Merci de ta réponse vr34, en effet je viens de regarder ma commande  chez ALI et non Bangg--- comme je l'avais dit, ce plateau est donné comme MK3 mais c'est un MK2mis à niveau, l'épaisseur est bien de 3mm, mais la matière est surement différente. Je ne sais pas si je peux coller un adhésif argenté brillant?? Résistera t il à la chaleur? Sinon y a plus qu'à recommander un vrai MK3.

A  ++++++++++++++++++

• J'aime 1

OK, bobotrax je vais regarder dans ce sens car avec de l'adhésif argenté ce n'est pas bon non plus, la détection ne se fait à tous les coups, alors qu'avec le plateau d'origine c'est répétitif.

A  +++++++++++++ et bonne soirée.

ok, pour ceux qui on deja le lit chauffant, ou est ce que je brance et quel est la ligne de gcode qu'il faut ajouter pour allumer et etteindre laplaque chauffante ?

Tout est la (dont les branchements) :

- plateau chauffant contrôlé par la carte : Discovery, Discoeasy 

- plateau chauffant indépendant : ici

Modifié (le) par vr34